PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by basthi »

Bonne nouvelle : Je récupère mon A-400 demain matin chez Chronopost... ;)

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Héhé, excellente nouvelle ! :)
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Darkoueb »

Nickel 8)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
bcorgan
Posts: 77
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:45 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by bcorgan »

Salut à tous,

j'ai le mien depuis 2j et j'en suis plutot très content de ce lecteur par sa finition et sa qualité.
Faisant une calibatration de mon sony hw30 avec Cédric Louis qui vient sur Toulouse, on s'amusera à comparer l'image de l'oppo 93 avec le popcorn a400 sur les memes fichiers (mkv, iso 2D et 3D) et voir si le vxp du Popcorn a400 apporte queleque chose

Je vous un fait un petit CR Dimanche après midi

à bientot

bcorgan
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super ça, merci bcorgan ;)

Le Bonjour à Cédric alors !
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by basthi »

Voici la traduction de la Release Note du dernier firmware : ====> FIRMWARE DISPONIBLE ICI <====
Date de publication : 23 Novembre 2012
Version du firmware : 05-01-121122-24-POP-422-000

1. Problèmes connus : Mise à jour de la Release Note précédente
- Corrigé : Certains TS/M2TS/BDMV se bloquent pendant la lecture
- Corrigé : Certains TS/M2TS/BDMV ne permettent pas d’obtenir la longueur du film (ce qui empêche l'usage du ralenti, de l’avance ou du retour rapide)
- Non Corrigé : Lorsqu’on branche simultanément un disque SATA interne et un disque eSATA, le système ne démarre pas
- Non Corrigé : Les sous-titres externes s’affichent à l'intérieur du film et non sur la bande noire inférieure
- Corrigé : Certaines applis de l’app-market se crashent lorsqu’on les quitte
- Corrigé : Les TS/M2TS/BD-LITE se bloquent souvent après sollicitation du ralenti, de l’avance ou du retour rapide
- Corrigé : Certains BDMV ne peuvent pas être lus (écran noir permanent)
- Corrigé : Parfois les sous-titres PGS ne s'affichent pas
- Corrigé : Ecran noir après la lecture d’un DVD avec le mode TV 1080p24
- Corrigé : La piste audio DTS-HD est divisée en deux pistes DTS-HD et DTS
- Corrigé : La piste audio TrueHD est divisée en deux pistes TrueHD et Dolby Digital Core Audio

2. Autres corrections dans cette version
- Correction du problème des signets sur les SSIF qui ne fonctionnaient pas
- Correction des sous-titres sortant de l'écran lors d’un zoom trop grand
- Correction de l’incapacité de lire certains fichiers 3D sur une TV 2D
- Correction des signets ne fonctionnant pas sur les MPG / MPEG / VOB
- Correction des sous-titres externes qui continuaient à s’afficher après la mise en pause d’un BDMV / BDISO
- Correction : Dans l’écran « Lecture en cours », la plage mise en surbrillance était incorrecte après avoir utilisé plusieurs fois la fonction « suivant » et «précédent »
- Correction : la fenêtre OSD du zoom POD ne se fermait pas après le délai
- Ajout de la possibilité d'obtenir le temps total de lecture pour les AAC et MP3Pro
- Ajout de la détection des sous-titres SRT encodés en UTF8/UTF16 sur les BDMV / BDISO

3. NOTES SUPPLÉMENTAIRES : Problèmes remontés par les utilisateurs
- Les cartes SD de Classe 10 ne fonctionnent pas en raison d'un problème dans le noyau. Sigma est déjà informé et commence étudier la question la semaine prochaine, au retour des vacances de Thanks Giving.
- Lors d’un changement de chapitre BD, le lecteur se bloque (devrait être amélioré avec cette nouvelle version, sans être totalement corrigé)
- Problème de scintillement sur les vidéos Youtube 1080p24
- Certains MKV avec sous-titres IDX/SUB provoquent un blocage au moment de leur première apparition
Vu que je ne récupère mon A-400 qu'aujourd'hui, je vais rattraper mon retard en le mettant à jour directement avec cette version... ;)

+++
basthi
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by basthi »

A-400 en place, MAJ firmware d'aujourd'hui en cours... 8)

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

haaaa, les choses sérieuses semblent commencer ! :clap:
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by tekko »

le CR le CR le CR le CR...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by basthi »

Alors d'avance désolé pour ce premier CR qui va être TRÈS rapide...

Je rappelle ma config : NAS Synology => Réseau gigabit => A-400 => Ampli Onkyo TX-SR608 => Plasma 3D Samsung PS50C7700

Testé avec le dernier firmware sorti aujourd'hui... ;)

1) En 2D : C'est beau, c'est fluide c'est stable... :o

En Photo et en ISO de Bluray 2D, ce qui m'a sauté immédiatement au visage, c'est la qualité de l'image : Un contraste et une profondeur à couper le souffle.... Absolument pas déçu par la qualité d'image... ;)

Baraka, The Dark Knight Rises, à tomber par terre... 8)

2) En 3D... C'est beau, mais ça saccade... :o

J'ai pas mal bidouillé dans mon réseau, cherché à optimiser dans tous les sens.. Rien à faire... En l'état actuel des choses, ça saccade encore en streaming sur certains ISO de Bluray 3D...

- En NFS c'est presque du 100% de saccades au bout d'une minute ou deux maximum...

- En SMB, j'ai cru pouvoir parvenir à supprimer toutes les saccades, mais rien à faire... Il en reste encore...

Certains films passent intégralement sans saccades, mais d'autres en ont... soit un peu, soit beaucoup...

Et pourtant ce n'est pas un problème de débit : fichier Jellyfish-120-Mbps.mkv passe nickel : pointe à 130 Mbps :o

Téléchargement ici : http://jell.yfish.us/

Bref en résumé : Pour un premier test, c'est très positif... En 2D c'est parfaitement utilisable en streaming... L'image est vraiment superbe... C'est stable... Aucune saccade à signaler...

Au passage : C'est le premier lecteur multimédia à pouvoir lire en streaming un fichier MOV Full HD 1080@30p issu de mon Canon SX1, tel quel, sans aucun remux ni réencodage de la bande son...

Bref très content... Pour le moment... 8)

Si ça se passe comme avec le SideWinder 3, dans un ou deux firmwares j'espère voir disparaître complètement les saccades en 3D... ;)

+++
basthi
Post Reply