OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
User avatar
JCGB
Posts: 180
Joined: Sat Jul 07, 2012 9:54 am

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by JCGB »

Merci a vous tous , combien ça m'a couté !!!!!! et bien tekko est pas loin de la vérité , à vrai dire je n'ai pas encore calculé , car j'ai commandé bien plus de composants que j'en ai utilisé (différents condensateurs , régulateurs , connecteurs , ferrites , cables ), par exemple pour la carte d'alimentation analogique j'ai fait 3 versions differentes !avec differents composants . Juste pour vous donner une idée le dernier connecteur que j'attends (celui de l'alimentation de la carte numérique ) m'a couté 40$ car il ne se vend pas a l'unité ,j'ai du traiter directement avec l'usine qui a pu m'envoyer un set de connectique , sinon la quantité mini c'était 2000 unités et 12000 unités pour les cosses !!!!.a moins que je me lance dans la production sous peu :)
Voila tout ça pour vous dire que je compte meme plus le temps passé en "recherche" sur ce projet , mais le rendu vaut largement le nombre d'heures passées dessus et c'est le principal .
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by zebulonparis »

si tu veux te lancer dans une petite série pour le fun, et de une précommande :dehors:
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Olivier »

etournade wrote:si tu veux te lancer dans une petite série pour le fun, et de une précommande :dehors:
Pas con. Je veux bien un devis pour mon Oppo 105EU ! ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut JCGB,

Impressionnant, c'est du super travail, très soigné. Magnifique en plus !!

Vraiment bravo et félicitation :clap:
Ben
Posts: 113
Joined: Thu Oct 18, 2012 6:21 pm

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Ben »

Je plussoie :clap:
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
User avatar
JCGB
Posts: 180
Joined: Sat Jul 07, 2012 9:54 am

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by JCGB »

Bonjour Nicolas , bonjour a tous ,merci pour vos commentaires c'est sympa . Je me fais presque une séance tous les soirs en VP ,et je peux confirmer que l'image a fait un bon en avant spectaculaire , en plus il est en train de se roder et de se bonifier !! hier soir j'ai regardé "The Thing" avec des prises de vue en Antarctique et je dois dire que le contraste etait parfait , comme je l'avais deja dit precedement les scenes extérieures sont plus lumineuses et font "plus réelles" et dans le meme temps les noirs encores plus noir ! que du bon , quand au piqué c'est géant moi qui aime les images bien détaillées je suis ravi ,et quelle pofondeur d'image !! sur mes 3.5m de base un vrai régal .

Jean claude
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si c'est comme pour le OPPO 105Eu Signature, le rodage est hyper important avec ce genre de tweak. C'est dingue comme le son et l'image se transforment au fur et à mesure, avec des pallier plus marqués que d'autres. Au début j'avais fait des captures et on ne voyait pratiquement pas de différence de piqué entre le OPPO de base et le Signature, et après 200 heures une nette amélioration se voyait.

Le meilleur reste à venir de ton côté j'imagine :)
User avatar
JCGB
Posts: 180
Joined: Sat Jul 07, 2012 9:54 am

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by JCGB »

Ce qui est également curieux c'est l'impact sur le son (via la hdmi2) le plus flagrant les basses beaucoup plus présentes , sur la voie centrale aussi le son a changé mais c'est dur a expliquer (plus réel , plus aéré ) et bizarement les effets arriere sont plus presents je trouve .
User avatar
JCGB
Posts: 180
Joined: Sat Jul 07, 2012 9:54 am

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by JCGB »

etournade wrote:si tu veux te lancer dans une petite série pour le fun, et de une précommande :dehors:
Je prends note etournade :)
ced3D
Posts: 268
Joined: Tue Oct 16, 2012 6:57 pm

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by ced3D »

JCGB wrote:
etournade wrote:si tu veux te lancer dans une petite série pour le fun, et de une précommande :dehors:
Je prends note etournade :)
+1 :inlove:
Post Reply