OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Olivier »

Pauvre Nicolas...
Il n'a pas encore réussi à publier les relevés en XLR de la 105EU de stock qu'il doit déjà s'attaquer aux tweaks !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lol, je les ai en plus les relevés XLR :$
Ben
Posts: 113
Joined: Thu Oct 18, 2012 6:21 pm

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Ben »

Mais quel glandeur !!!!!! C'est une honte


En effet ( Je suis dehors avec Grossberta :) ) . On court vite , pas vrai ? :D
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by jarlaxle »

@ Nicolas : Quand tu dis que les platines 105 Modifiées Audiocom ont subit une nouvelle upgrade c'est à dire? Les modifs ne sont plus les même et seraient peut-êtres supérieures aux premières platines qui sont sortis il y a quelques semaines??

En tout cas bon courage pour tout le boulot qui t'attends vu que ce sera comme toujours hyper complet!
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si ce sont les mêmes modifications, mais il y a eu quelques tweaks supplémentaires depuis le début...

Les modifications actuelles apportées au OPPO BDP-103EU Signature :

AC Input/Power

? Furutech FI-10 (or Vanguard) Rhodium IEC inlet.
? OFHC Internal wiring for power supply.
? Bybee “Super Effect” AC Bullets for AC input (Primary).
? Dual, discrete Schottky rectifier boards for video power supplies.

Main Power Supply (video & audio)

? Premium Grade custom linear power supply with Low ESR capacitors.
? LT low noise voltage regulators for video circuitry.
? Bybee “Super Effect” AC Bullets for AC input (Primary).
? Double regulated analogue power supplies.

7.1-Channel Audio Board

? Specially selected low noise regulator for DAC analogue supply.
? Panasonic FC regulator input bypass capacitors (analogue).
? Elna Silmic regulator output bypass capacitors (analogue).
? Sanyo OS-CON regulator output bypass capacitors (digital).
? Elna Silmic DAC decoupling (analogue).
? Sanyo OS-CON DAC decoupling (digital).

Resonance Control /RFI/EMI Shielding

? Steinmusic resonance control for power and audio PWB.
? Sontech SontechVF22 AL resonance control for chassis.
? Sontech Vibramet for BD drive.
? Steinmusic E-Pad +S for BD drive.
? RFI/EMI Shielding in key locations.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, hier soir, j'ai fait quelques écoutes absolument magnifiques de plusieurs S.A.CD sur le OPPO 105EU d'espace-musical connecté en analogique sur le Cambridge 751R. Je le dis franchement, ça fait plus de 10 ans que j'attendais un jour de pourvoir écouter le S.A.CD en 5.1 avec une telle qualité et musicalité. Cette qualité je l'avais atteinte mais en stéréo sur la sortie XLR du OPPO 105EU, mais là on retrouve cette qualité sur toutes les sorties RCA. L'écoute offre une spatialisation vraiment bluffante et immersive. C'est dynamique, pure, ultra fluide, avec des superbes attaques sur les notes, un timbre superbe, naturel et vivant et une telle intelligibilité de restitution qu'on a l'impression d'être dans une bulle sonore, entouré de tous les artistes au beau milieu de la scène et une impression de profondeur de scène autant frontale qu'en surround.

Bref, le pied total :inlove: je ne sais pas si cela va se ressentir autant sur les mesures qu'à l'écoute, on le verra bien très vite, mais le plus important reste l'écoute et là, rien à dire !

J'ai enchainé avec Gladiator en Blu-ray pour sa superbe B.O, toujours en connexion analogique 5.1 sur le Cambridge 751R. Les qualités de spatialisation et la musicalité se retrouvent évidemment en HC avec une ampleur et une immersion rare. J'ai beau avoir vu ce film je ne sais combien de fois, il n'y a beau avoir aucune correction acoustique (à part les distances, niveaux et crossover, mais pas d'Audyssey, ni aucun EQ possible en connexion analogique) j'ai accroché de suite et je l'ai regardé jusqu'à la fin. En un mot : FABULEUX ! Je suis tellement rentré dans les écoutes que je n'ai même pas pris de note, j'ai décroché du mode "Testeur" et je me suis laissé porter toute la soirée 8)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Je suis tellement rentré dans les écoutes que je n'ai même pas pris de note, j'ai décroché du mode "Testeur" et je me suis laissé porter toute la soirée 8)
C'est bon ça ! :P
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply