Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiques

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by laforcetrankil »

J'ai rien oublié ?

Image
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by Darkoueb »

Décidément j'adore les projets DIY ;)
Bon courage pour tes modifs :)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by Christophe Cherel »

Bonjour,

La nouvelle version de Zappiti Dynamic (version non beta) est en ligne ! Cette nouvelle version utilise l'accélération matérielle du processeur Sigma Designs, ce qui permet d'avoir de meilleures performances d'affichage des jaquettes. Zappiti Dynamic propose désormais un affichage quasiment aussi rapide qu'en statique (export classique) tout en proposant des fonctions dynamiques. Cette version nécessite de ré-installer le plug-in Zappiti Dynamic.

Pour l'installer, veuillez suivre la procédure suivante :


Pré-requis concernant "Zappiti Dynamic" :

Nécessite un lecteur multimédia Zappiti Player ou Zappiti Player Mini (licence Zappiti Full).
Nécessite un ordinateur sous Windows.
Nécessite au minimum le firmware B8 installé sur le Zappiti Player.


Installation de "Zappiti Dynamic" :

1. Installez Zappiti Media Center. Au démarrage de l'application, créez un compte utilisateur avec une adresse email valide et un mot de passe.

2. Dans Zappiti Media Center, enregistrez votre licence Zappiti Full à l'aide du code d'activation "TOKEN" (fourni sur votre facture d'achat). Pour cela, cliquez sur le bouton « Zappiti Market» et sélectionnez l’option « Activer votre licence pour Zappiti Player ».

3. Activer Zappiti Cloud (Zappiti Media Center / Configuration / Compte). Patientez le temps que vos données soient chargées dans Zappiti Cloud.

4. Téléchargez le plug-in à l'adresse suivante (version officielle non beta):
http://cdn.zappiti.com/cloud/dune_plugin_zappiti.zip
Attention ! Il est impératif de ne pas décompresser le fichier. Si vous êtes sur MAC, il est possible que Mac OS décompresse automatiquement le fichier. Si c'est le cas, utilisez Parallel Desktop.

5. Connectez une clé USB sur l'un des ports USB Host (USB plat) de votre ordinateur.

6. Copiez-collez le fichier .ZIP sur une clé USB sans le décompresser. Puis, déconnectez la clé USB de l'ordinateur.

7. Connectez la clé USB à votre lecteur Zappiti Player.

8. Allumez votre lecteur Zappiti Player et patientez pendant l'initialisation. Une fois cette opération effectuée, localisez la clé USB dans l'onglet SOURCES, puis ouvrez la clé USB, localisez le fichier .ZIP, placez le curseur sur le fichier afin de le mettre en surbrillance et validez à l'aide du bouton ENTER de votre télécommande.

9. Dans l'onglet "Applications" et placez le curseur sur l'icôce "Z" puis validez à l'aide du bouton ENTER pour lancer "Zappiti Dynamic".

10. Une vidéo de présentation va ensuite se lancer. Patientez jusqu'à la fin de celle-ci puis saisissez vos identifiants et validez. Pour accéder au clavier virtuel, pressez la touche ENTER.

Félicitation! Vous pouvez désormais profiter de "Zappiti Dynamic" (l'interface dynamique de Zappiti).

Note : pour faire apparaître la page d'informations concernant l'utilisation de Zappiti Dynamic, pressez la touche INFO de la télécommande de votre Zappiti Player.

Voir le site officiel Zappiti :
http://www.zappiti.com

Christophe.
Zappiti Team
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by Christophe Cherel »

Bonjour,

Pour info, on est en train de terminer Zappiti Streaming et ça marche super bien! On peut streamer des fichiers sur iPhone ou iPad comme ce que le fait Plex mais avec en plus un système de streaming adaptatif (débit fixe sur Plex).
On a aussi des fonctions intéressantes comme la possibilité de faire pause sur la lecture d'un fichier sur un iPhone et de reprendre la lecture sur un autre appareil (un iPad par exemple).
Et surtout, on vient de commencer les premiers tests de streaming sur un Zappiti Player. Et ça marche aussi super bien! On a une qualité équivalente à un bon DVD voire du 720p. Cette fonction permettra aux gens qui ont une maison de vacances de streamer leurs films qui sont stockés dans la maison principale. Cela peut être utile aussi pour permettre la lecture de ses films à ses amis ou à sa famille ;) On parle bien sûr de films de vacances et de bandes annonces bien entendu ;)

Christophe.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by laforcetrankil »

Voilà MAJ effectuée pour avoir le contenu de mon NAS en streaming sur ma tablette via le Wifi de l'appart.

Et le résultat n'est pas à la hauteur et ce même avec le streaming activé sur HD... L'image est vraiment mauvaise.

J'utiliserai encore VLC sur mon ipad jusqu'à ce qu'on arrive à la même qualité de diffusion.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

D'après ce que j'ai compris, il fallait assez de ressources pour la qualité du Streaming. Christophe m'a conseillé de passer par l'ordinateur pour le streaming plutôt que directement via le NAS (même pour lire les vidéos stockées sur le NAS).
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by laforcetrankil »

Ok pas de soucis par contre en passant par VLC et directement sur mon NAS, la qualité est vraiment meilleure donc je pense qu'il reste encore quelques heures de programmation pour arriver au même résultat. :)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est clair que d'autres logiciels offrent une très bonne qualité de lecture. S'ils arrivent à optimiser ça, ça sera top car l'avantage c'est évidemment l’ergonomie et le système de jaquettes.
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by Christophe Cherel »

laforcetrankil wrote:Voilà MAJ effectuée pour avoir le contenu de mon NAS en streaming sur ma tablette via le Wifi de l'appart.

Et le résultat n'est pas à la hauteur et ce même avec le streaming activé sur HD... L'image est vraiment mauvaise.

J'utiliserai encore VLC sur mon ipad jusqu'à ce qu'on arrive à la même qualité de diffusion.
On n'avait un soucis sur la première version du Streaming sur Zappiti Media Control iOS qui n'activait pas la HD en lecture Streaming même si c'était coché par défaut. Cela a été corrigé depuis avec la v2.5 qui sera en ligne d'ici quelques heures. Maintenant la qualité est bien meilleure avec la nouvelle version de Zappiti Media Control iOS. En attendant la validation Apple, il est possible de contourner le problème : allez dans les réglages de l'app iOS, passez en qualité "Normal" ou "High". Lancez la lecture d'une vidéo en streaming. Puis, revenez dans les réglages de l'app et choisissez l'option HD. Cette fois, l'option HD sera désormais activée.

Et pour info, la version Android arrivera d'ici quelques jours.

A noter que les sous-titres sont gérés exactement de la même manière sous iOS et Android (internes ou externes) et affichés sans décallage possible car intégrés à la volée dans la vidéo.

Pour en savoir plus sur le Streaming, vous pouvez consulter la page de présentation sur le site officiel Zappiti :
http://zappiti.com/FR/zappiti_media_control.html

Christophe.
User avatar
volfoni raoul
Posts: 72
Joined: Mon Sep 24, 2012 12:51 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by volfoni raoul »

Bonjour,
J'ai le player mini et il ne reconnais pas le dd que je met en interne je ne peut même pas le formater.
Si je le met en externe,la il est reconnu c'est un seagate momentus.(de plus j'en ai acheter 2 :worried: )
J'ai essayer en interne avec un ancien dd de 160go et la il le reconnais.
Un idée sur ce problème?
LG 50PA6500 - Ampli Marants sr 7007 - colonnes Cobalt 826 classic- centrale Cobalt cc800s - Surround Cobalt 806 s- caisson sw 700s - lecteur panasonic BT 110 EF -Vidéoprojecteur ACER X1340WH + Ecran M90
Post Reply