Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
micka974
Posts: 4
Joined: Thu Jun 27, 2013 2:01 pm

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by micka974 »

Goes wrote:
Vash_Vador wrote:
micka974 wrote:Pour les cables de modulation entre 752bd et ampli 751r en 7.1 analogique vous conseillez quoi??
ça dépend surtout du budget que t'es prêt à y mettre
C'est absolument vrai.

J'ai choisi des cable Muse 2 pour moi et j'en suis vraiment très très satisfait. Mais certes, ils ont un prix non négligeable.

Dommage que tu rencontres des problèmes materiels d'entrée. Pour te rassurer, j'ai ce couple Cambridge Audio et vraiment c'est une expérience magique tant au niveau du son que de l'image. Courage et patience...

Oui jai lu le test sur hd fever qui utilise les cable muse 2 entre 751r et 752bd! et jai aussi lu tes commentaires sur le 751r notamment sur la connection analogique 7.1 entre les 751r et le 752bd! C'est dailleur apres cette lecture que je me suis enfin decider a passé commande!!

Mais effectivement jai eu des probléme d'entrée !! et je me pose beaucoup de question sur la fiabilité de cambridge audio ......

Je regrette meme de ne pas avoir choisi le oppo 105 pour la fiabilité!
ffredo54
Posts: 87
Joined: Sun Mar 10, 2013 11:39 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by ffredo54 »

Hello, :salut:

Je fais un peu irruption dans le topic, mais à ma décharge, je suis équipé en Cambridge752BD aussi ;)

Quelqu'un peut il me dire quels sont les fichiers vidéos pris en charge via DLNA?

Je possède un NAS Synology sur lequel j'ai des vidéos de plusieurs formats (AVI et MKV en fait)
C'est assez simple: les mkv fonctionnent tous, et aucun fichier AVI n'apparait.
Le dossier qui les contient apparait sans problème, sauf qu'il est vide ;(

Quelqu'un a ce problème?
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Vash_Vador »

dans le test de Nicolas, tu devrais trouver ton bonheur dans l'onglet multimédia/réseau du test
http://www.hdfever.fr/2013/03/18/test-c ... dio-752bd/" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre, je ne saurais pas te dire les évolutions par rapport aux mises à jour
http://www.hdfever.fr/2013/06/17/nouvea ... dge-752bd/" onclick="window.open(this.href);return false;
ffredo54
Posts: 87
Joined: Sun Mar 10, 2013 11:39 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by ffredo54 »

Justement , d'après le test de Nicolas, tous ses fichiers AVI sont lus via upnp. Or je n'en ai aucun qui fonctionne!
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by vincent056 »

Salut Fredo,
Ça dépend peut-être de quel serveur est utilisé sur le PC; pour ma part j'ai essayé MediaPlayer et Powerdvd et ils ne m'ont jamais donné satisfaction car comme toi certains types de fichiers des plus courants n'étaient pas reconnus. Je trouve ça étrange, mais j'ai l'impression qu'il faut avoir les bons codecs sur son pc pour lire par exemple du Flac sur le Cambridge via upnd. Peut-être que je me trompe mais par contre ce dont je suis certain, c'est que chez moi j'ai installé Serviio. C'est un serveur qui fait très bien son boulot, performant et surtout, par rapport à MédiaPlayer par exemple, tous les fichiers sont lisibles sur ma platine. Je te conseille de tester ça. En plus c'est gratuit !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
ffredo54
Posts: 87
Joined: Sun Mar 10, 2013 11:39 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by ffredo54 »

Merci Vincent pour l'info ;)

J'ai "partiellement" solutionné le problème...

En fait tout vient d'une mauvaise compréhension de ma part concernant upnp,dlna (un comble en ce qui me concerne vu mon boulot mais bon... :$ )

Les NAS Synology ont un petit add-on que l'on peut installer pour faciliter la lecture en dlna. Ce dernier permet de, par exemple faire un streaming vidéo sur un iPad.

Mais le Cambridge se connecte via CIFS/SAMBA donc c'est diffèrent. Et le protocole CIFS sur le synology est appelé "partage de fichiers windows" si tu coches pas il ne s'active pas.

Mais quand, comme moi, tu n'as que des macs à la maison>ben tu t'en fous du partage windows et tu ne l'actives pas. :tetedanslmur:

Résultat > Il faut simplement activer le partage windows pour une connexion CIFS.

P'tain, ils auraient quand même pu trouver un nom plus évocateur que partage windows :colere4:
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
Steventyler8
Posts: 3
Joined: Sat Aug 24, 2013 9:10 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Steventyler8 »

Bonjour,

Apres lecture en long et en large de ce post, et du test, je me suis porté acquéreur d'un Cambridge Audio 752bd, et j'aurai maintenant quelques questions à propos de ce lecteur. En fait, 2 questions pour le moment.

La 1ère, quels sont les réglages à activer pour bénéficier de la fonction upscaling sur les DVD?

Et, comment fonctionne la conversion 2D/3D? C'est juste de la curiosité pour le moment, mon écran n'étant pas 3D!

Mais, ce qui m'amène à une dernière question, que me conseilleriez vous comme ecran de 60", à marier avec mon lecteur? Budget jusqu'à 1500/1600€, 3D si possible.

Par avance merci pour votre aide!
crocket51

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by crocket51 »

J'ai en test depuis trois jours cette cambridge. Mes première impressions sont excellentes.

Reliée à un KRELL HTS en analogique, musicalement c'est du très haut niveau.
L'image est plus propre que la 103 qui délivre déjà une image hors norme.
Par contre là où je suis catégorique, c'est sur la fluidité de la platine versus l'OPPO. C'est absolument parfait

Elle sera testée demain en audio numérique sur le marantz 7701 mais je pense qu'elle va rester à la maison.
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Freaky one »

crocket51 wrote:J'ai en test depuis trois jours cette cambridge. Mes première impressions sont excellentes.

Reliée à un KRELL HTS en analogique, musicalement c'est du très haut niveau.
L'image est plus propre que la 103 qui délivre déjà une image hors norme.
Par contre là où je suis catégorique, c'est sur la fluidité de la platine versus l'OPPO. C'est absolument parfait

Elle sera testée demain en audio numérique sur le marantz 7701 mais je pense qu'elle va rester à la maison.
Le 105 étant la copie conforme en vidéo du 103, il devrait donc être également en deça du Cambridge dans ce domaine ...
Le hic,c'est qu'il n'a pas de prise casque ce Cambridge ... :tetedanslmur:
crocket51

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by crocket51 »

La vidéo et la musicalité de cambridge m'a finalement décidé à le garder ;)
Post Reply