Boitier multimedia performant pour lecture videos sur DD

Post Reply
CaillouX
Posts: 1
Joined: Sun Sep 29, 2019 8:20 am

Boitier multimedia performant pour lecture videos sur DD

Post by CaillouX »

Bonjour,

Je cherches un boitier multimedia qui serait vraiment bien foutu pour la lecture de fichier videos et audio présent sur un DD.

En faite j'ai acheter la Xiami mi box S comme boitier multimedia, pour youtube et netflix ca fais le taf mais pour lire des vidéos c'est pas terrible, j'ai tester VLC et Kodi et j'ai souvent des soubresaut, des décalages audio, des fichiers illisible, qualité pas folle, quand on l'éteind ca laisse le DD allumé ...

Du coup je le gardes pour youtube et netflix mais j'en cherche un autre qui serait vraiment bien pour lire tous mes fichier videos, pas grave si le reste laisse a désirer !

Voila ce que je voudrais :
- Lit l'intégralité des formats vidéos sans soucis.
- Peu ou pas de bug
- Pas de décalage audio
- Rapide
- J'ai pas de TV 4k donc c'est pas nécessaire un boitier 4k.
- Budget une centaine d'euros, plus si vraiment y a le boitier parfait pour 50e de plus et l'occasion me dérange pas

En regardant un peu j'ai vu que le Dune HD solo a l'air bien quoi que un peu gros, mais la possibilité de mettre un DD sata en interne m'interesse bien.

Merci d'avance pour vos conseils !
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Boitier multimedia performant pour lecture videos sur DD

Post by Fred-L »

Tu as un MP ;)
DC442
Posts: 2
Joined: Mon Mar 09, 2020 7:23 pm

Re: Boitier multimedia performant pour lecture videos sur DD

Post by DC442 »

Bonjour,

Je viens de poster un message à ce sujet ( viewtopic.php?f=8&t=23517&sid=ef1b3a9fb ... 957fe1a5b6 )

SI tu as trouvé un boitier sympa avec un bon rendu vidéo, je suis preneur d'infos :)
nic029
Posts: 14
Joined: Thu Apr 21, 2016 2:58 pm

Re: Boitier multimedia performant pour lecture videos sur DD

Post by nic029 »

Bonjour @CaillouX
Avez-vous essayé SPMC, il fonctionne très bien avec les processeurs Amlogic.
Sous kodi il y a aussi le fichier advancedsettings.xml pour gérer plus finement les vidéo 24fps et 25fps.
Post Reply