Beelink GT King Pro: pb de rendu vidéo. Changer de modèle ?

Post Reply
DC442
Posts: 2
Joined: Mon Mar 09, 2020 7:23 pm

Beelink GT King Pro: pb de rendu vidéo. Changer de modèle ?

Post by DC442 »

Bonjour,

J'avais une WD TV Media player et je recherchais une passerelle capable de décoder du X265 et tous les codecs audio. j'ai commandé et reçu samedi une Beelink GT-King Pro.

Premières impressions pas top:

La télécommande de la GT King Pro possède un pointeur à l'écran avec un dongle USB et si la télécommande ne pointe pas précisément sur le dongle, elle ne fonctionne pas. C'est à savoir car la box ne peut pas être placée n'importe où.

Le menu d'accueil se réduit au minimum, peu ergonomique et assez laid (je sais, c'est subjectif). Un player pour lire les vidéos est installé par défaut.

Au niveau du son par contre, la gestion des codecs est bluffante. J'ai testé avec des films que je connais bien, la restitution du DTS est excellente, je redécouvre les films.

Grosse désillusion par contre au niveau de l'image, j'ai testé avec des fichiers mkv (blu ray et Hd light) que je connais bien (sur disque dur externe). Impression générale, une perte de piqué et une légère pixellisation dans les basses lumières. J'exagère un peu mais j'ai l'impression de voir du DVD RIP.
Le rendu avec les mêmes films, le même câble HDMI avec la WD TV Media player est bien meilleur. Je n'ai pas une télé de première jeunesse, 120 cm en HD mais celle ci faisait le job avec la WD TV Media player.

J'ai regardé les settings de la beelink, je n'ai rien trouvé pour améliorer le rendu vidéo et le système a été mis à jour. J'ai testé avec Kodi, VLC et 3 autres applis qui lisent du mkv, même constat.

Que me conseillez vous pour améliorer le rendu vidéo si certains connaissent cette passerelle ?

Le problème ne vient il pas des applis android qui ont leurs limites en terme de rendu vidéo? A cela vient une seconde question si le soucis vient des applis android : est ce que changer pour une Nvidia shield ou une Xiaomi Box S peut il améliorer le rendu ou dois je garder ma passerelle WD TV Media player ?

J'ai encore 10 jours pour me rétracter, changer de box et j'avoue être novice en terme de passerelles multimédia, désolé si mes questions semblent basiques.

Merci d'avance pour vos conseils !
Post Reply