Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post Reply
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by mano07ch »

Hello encore quelques interrogations sur ce système :

J'aimerai y brancher ma box (TV câble) afin de profiter d'un meilleure son pour les films mais je n'ai pas envie de l'utiliser tout le temps pour regarder la TV.

Est-ce qu'il y a un branchement qui va permettre ce genre de configuration sans problème ?

Je dois mettre le lecteur/ampli dans un meuble avec les portes fermées lors de son utilisation. Est-ce que le sans fils avec les HP arrières va quand même fonctionner ?

Merci pour votre aide
doubie
Posts: 181
Joined: Mon Jul 01, 2013 1:57 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by doubie »

Avec le principe d'un ampli non ce n'est pas possible

Soit tu branche dessus quelque chose et l'ensemble doit être allumé, soit tu ne branche pas tout simplement
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
droyze
Posts: 18
Joined: Mon Aug 12, 2013 11:06 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by droyze »

Alors moi je pensait branché la sortie optique de ma télé (sony) directement sur l'ampli en Optique et le reste (Xbox + Freebox player) en HDMI.

Les fichier MKV (Full HD) sont bien restitué sur le home cinéma ?
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Bonjour. Je me demandais : est-ce que l'ampli décode le dts hd mastered audio ? Et à propos, la différence entre le dts hd ma et le dts hd hr est-elle sensible pour un non inicié sur ce type d'installation ? Merci
Personne pour répondre à ma question ? :) merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, le DTS-HD MA ou HR, ou le Dolby TrueHD sont bien décodés par l'ampli depuis le lecteur Blu-ray.

Le MKV HD 1080p est lu également, ainsi que le BDMV s'il est mis dans un dossier dossier AVCHD. Dans ce cas là c'est lu comme une ISO Blu-ray avec DTS-HD, Menu, Chapitres, etc.
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Merci de ta réponse. Sinon, tu ne sais pas encore quand le test pourrait être prêt ? Ce n'est pas pour mettre la pression mais j'ai juste hâte.
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by mano07ch »

Hello,

Vu que je vais changer un peu la configuration des pièces de ma maison, je vais déménager le salon-TV et profiter pour acheter un Sony W9 (mon plasma Pioneer sera installer dans ma chambre à coucher). Dans mon salon actuelle j'ai un ensemble HC avec un ampli Denon (qui date de 6 ans et ne lit pas tout les nouveaux format audio) et des HP Kef 3005.

Vu la problématique que dans la nouvelle configuration de mon salon-TV ça va être très difficile de passer les cables des enceintes arrières et vu le prix du transmetteur sans fil Kef qui serait une solution, je me pose la question si je ne ferai pas mieux de partir sur un ensemble Sony N7100 voir 9100.

Par contre pour ceux qui ont pu écouter ce système Sony est-ce que vous pensez que je vais perdre beaucoup en qualité par rapport à mon installation actuelle ? (j'ai peur d'être un peu déçu)
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Bonjour
Je me posais une question : à quelle distance faut-il placer les enceintes avant de la centrale ? Merci
doubie
Posts: 181
Joined: Mon Jul 01, 2013 1:57 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by doubie »

Bah ou tu veux et peux

ensuite le micro etalonne
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
droyze
Posts: 18
Joined: Mon Aug 12, 2013 11:06 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by droyze »

Les films MKV sont super bien restitués => après je ne sais pas trop si on vois la différence entre le AC3 ou DTS.

Sinon le mode Football est un peu gadget, on sent qu'un filtre est rajouté et s'intensifie quand il y a un but ou etc... Faite le test, mettez le mode football sur une chaine d'info par exemple, on se croirait aussi dans un stade.

Sinon ma freebox est branché sur le home qui lui est branché sur ma TV sony. Quand je coupe le freebox player ça éteint ma tv sony automatiquement ainsi que le Home Cinema qui se met en standby...Nikel
Post Reply