Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post Reply
User avatar
piratees
Posts: 475
Joined: Wed Oct 31, 2012 11:46 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by piratees »

a mon avis rajouté une PS3 sur un lecteur risque de faire monté le input lag mais Nico pourra toujours faire le teste.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by werewolf »

Ce kit est intéressant pour les TV Sony surtout mais je reste perplexe sur les enceintes. Comment peut-on vraiment avoir un bon son avec des enceintes si fines? Moi j'ai ça pour le moment http://www.sony.fr/product/hcs-cinema-s ... dwg800#tab" onclick="window.open(this.href);return false;, ce sont des enceintes plus classiques et bien plus profondes, tu crois que je me positionne comment par rapport à ce nouveau kit?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
crick13
Posts: 32
Joined: Mon Apr 08, 2013 7:06 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by crick13 »

Salut Nicolas,

J'ai acheté l'écran Sony W9 et je souhaite acquerir un home cinema. En cherchant un peu sur ton forum, je ne vois aucun post sur le system Bose V35. Je l'ai écouté rescemment et j'ai lu de bonnes critiques. Mais rien ne vaut ton avis. A la base, je pensais que tu testais que les écrans...
Penses-tu tester ce produit Bose. Si non, as-tu des échos sur la qualité, des retours terrain?
Attention, on m'a dit que c'etait bien vis à vis de l'espace utilisé. Rien ne vaut 4 enceintes colonne mais là nous sommes dans un système avec une forte volumétrie. Voulant acheter un system discret et performant, il me semble que c'est excellent compromis.
Qu'en penses-tu?
Merci pour tes retours.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement on peut retraiter et upscaler en 1080p et 4K les sources externes sur ce kit, le résultat est superbe ! La qualité vidéo est vraiment un de ses atouts indéniables. Par contre, certes la qualité audio n'a rien de HiFi, mais il se défend bien en puissance. En tout cas il est largement suffisant pour un salon de 20/25 m², on ne monte pas le son à plus de la moitié. Son défaut se situe justement à fort volume, si on monte trop le son il sature un peu, mais sinon c'est pas mal, et même très étonnant pour de si petites enceintes !

Par contre en stéréo ce n'est pas top car ça nécessite plus de puissance pour remplir un salon de 20 m², donc au pire, il vaut mieux mettre en All Stéréo sur toutes les enceinte pour éviter de trop monter le volume. Mais encore une fois, en 5.1 ça fait son effet, les graves tapent pas mal, la spatialisation est bonne, les voix intelligibles. Bref, un lecteur Blu-ray aussi performant, + un ampli et de bonne petites enceintes, une gestion DLNA et multimédia pas mal, pour 700 euros on a pour son argent .

En tout cas, il y a du mieux par rapport aux anciens kits HC. J'avais essayé un LG et un Samsung une fois et le rendu sonore était vraiment pas terrible avec des graves mous et envahissant, des aigus sifflants, là ce n'est pas du haut de gamme, c'est clair, mais ça reste agréable et équilibré.

Pour Bose, ça fait très longtemps que je n'ai pas écouté. A l'époque, je ne trouvais pas ça bon du tout, très directif, trop de distorsion, pas d'ampleur et j'avoue que des enceintes aussi miniatures me font peur, mais je sais que c'est très populaire, que ça se vend beaucoup pour le côté discret et Waff. Peut être que Bose à progressé depuis, je n'en sais rien... :desole:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Atalika wrote:Bonjour Nicolas,

J'ai 2 questions sur ce système home cinéma:

-Tout d'abord, en raison d'un manque de place, ce 5.1 peut-il être transformé en 3.1 ? Si tel est le cas, le son rendu reste t il satisfaisant ?

-Ensuite je vois qu'il y a des sorties et entrées hdmi. Cela signifie t il que l'on peut par exemple brancher une source vidéo (boitier numericable par exemple) pour que le BDV traite l'image en direct des chaines de télé ? Si oui cela est il pertinent par rapport au traitement de l'image que peut faire le w9 ?

Merci d'avance de tes réponses
Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

- Oui, il y a un mode 3.1 avec même la possibilité de mettre les surround en frontale pour faire 2 Frontales de chaque côté de la centrale, je trouve que c'est une excellente idée !

- Donc oui, on peut retraiter une Box TV externe et les résultats sont excellents ! PAr contre il faut que j’essaie de voir ce qu'il se passe en upscalant les chaines en 4K, je doute que ça passe à cause de la limitation du HDMI au 30 Hz en 4K...
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Bonjour Nicolas
J'ai l'impression que tu as oublié de répondre à mes questions
Salut
Vraiment ce home cinema m'intéresse pour l'avoir avec ma future tv sony W9. Je trouve le prix intéressant et je pense qu'il me conviendrait puisque de toute façon je ne suis pas habitué au haut de gamme ( je n'ai jamais eu de home cinema ni de tv 3D d' ailleurs...)
Sinon, Nicolas, tu conseille quoi comme réglage avec avec une tv W9 46 pouces ? (justement ,tu pense le tester bientot ?)
Merci beaucoup
Youssef
P.S La calibration automatique est efficace ou il faut le régler manuelement? Merci
Merci d'avance
Atalika
Posts: 20
Joined: Tue Apr 16, 2013 1:45 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Atalika »

Becuwe Nicolas wrote:
Atalika wrote:Bonjour Nicolas,

J'ai 2 questions sur ce système home cinéma:

-Tout d'abord, en raison d'un manque de place, ce 5.1 peut-il être transformé en 3.1 ? Si tel est le cas, le son rendu reste t il satisfaisant ?

-Ensuite je vois qu'il y a des sorties et entrées hdmi. Cela signifie t il que l'on peut par exemple brancher une source vidéo (boitier numericable par exemple) pour que le BDV traite l'image en direct des chaines de télé ? Si oui cela est il pertinent par rapport au traitement de l'image que peut faire le w9 ?

Merci d'avance de tes réponses
Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

- Oui, il y a un mode 3.1 avec même la possibilité de mettre les surround en frontale pour faire 2 Frontales de chaque côté de la centrale, je trouve que c'est une excellente idée !

- Donc oui, on peut retraiter une Box TV externe et les résultats sont excellents ! PAr contre il faut que j’essaie de voir ce qu'il se passe en upscalant les chaines en 4K, je doute que ça passe à cause de la limitation du HDMI au 30 Hz en 4K...
Merci pour ta réponse très intéressante ! J'attends de voir donc si le upscale en 4k passerait...
En tout cas ça a l'air d'un excellent rapport qualité-prix pour ce que cela peut faire et apporter
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

YoussefS wrote:Bonjour Nicolas
J'ai l'impression que tu as oublié de répondre à mes questions
Salut
Vraiment ce home cinema m'intéresse pour l'avoir avec ma future tv sony W9. Je trouve le prix intéressant et je pense qu'il me conviendrait puisque de toute façon je ne suis pas habitué au haut de gamme ( je n'ai jamais eu de home cinema ni de tv 3D d' ailleurs...)
Sinon, Nicolas, tu conseille quoi comme réglage avec avec une tv W9 46 pouces ? (justement ,tu pense le tester bientot ?)
Merci beaucoup
Youssef
P.S La calibration automatique est efficace ou il faut le régler manuelement? Merci
Merci d'avance
Salut Youssef,

Si, je t'avais répondu ici : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3224#p52144" onclick="window.open(this.href);return false; :)

Par contre, vu que je n'ai pas testé le 46W9, difficile de donner des réglages, mais surtout de quels réglages tu parles ? Colorimétrie sur le W9, ou réglages du post-traitement vidéo sur le N7100W ?

Sinon, je ne pense pas tester le 46" avant un petit moment, car j'ai d'autres références à tester et je prends mes vacances en Août, mais il ne devrait pas être très différent du 55"....
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Je pense que je m'embrouille, c'est à ce commentaire que tu n'as ps répondu:
Merci de ta réponse .Quand je te demandais pour le test, je parlais de la tv W9 46 pouces, pas du home cinema( vu que la dalle n'est pas la même j'ai pensé que tu allais le tester aussi. )
Par contre je voullais savoir: tu règle les tv à l' œil ou à la sonde ? C'est juste que je n'ai jamais vu de tv calibrée plus ou moin selon l' ISF et je me demandais ce que ça donnait.
Merci
P.S Tu parlais des blu-ray à espace colorimétrique étendu ( total recall), est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ou c'est simplement marketing? Sinon pour le triluminos en général, est-ce que ça apporte vraiment quelqque chose si on a que le tv et le lecteur blu-ray ou il faut absolument le disque blu-ray pour en profiter au maximum ? Merci
P.S 2 Vu que contrairement aux modèles inférieurs on peut brancher des périphériques externe ( par exemple la playstation 3) est-ce qu'on peut appliquer des réglages différents pour la lecture de blu-ray sur le lecteur et pour le jeu sur la ps3 ?
Merci

Désolé de t'embêter.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je calibre les TV avec une sonde oui :) Par contre, pour que la calibration soit ISF, il faut que la TV propose des réglages ISF, ce n'est pas le cas des TV Sony. Il serait temps qu'ils s'y mettent car LG, Samsung, Philips, Panasonic, et même Toshiba proposent des réglages ISF ou CMS (Color Management System).


Pour le TriLuminos il faut que la TV et le Blu-ray soient compatibles. Apparemment, pour le lecteur il semblerait que s'il est compatible xvYCC c'est suffisant... Sinon, ça n'apporte pas énormément, mais ça permet tout de même de reproduire des couleurs impossibles à reproduire avec le standard actuel qui est le REC.709 et de meilleurs dégradés de couleurs, moins de solarisation, des couleurs plus riches. Sur un film sombre et peu coloré comme Total Recall ça ne se voit que rarement, mais sur des films animation ou très colorés ça devrait se voir beaucoup plus.

Le TriLuminos est un standard DCI Cinéma (triangle rouge ci-dessous) avec un espace couleur plus large que le Rec.709 (triangle bleu ci-dessous) :

Image

Pou les réglages, oui, on peut appliquer des réglages différents sur chaque entrée HDMI.
Post Reply