Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_4893.JPG
IMG_4912.JPG
IMG_4896.JPG
IMG_4894.JPG
_MG_4885.JPG
IMG_4918.JPG
IMG_4917.JPG

Rappel des caractéristiques clés :
• BD Profile 5.0
• Upscaling Ultra HD : 3840 x 2160 px
• Conversion 2D/3D
• Technologie Triluminos
• Posttraitement vidéo : Remasteriser la texture / Super Resolution / Remastériser le contraste / Adoucissement / Noir Net
• Technologie S?Air Surround (Enceintes sans fil)
• Fonction Smart TV avec accès au SEN et moult services en ligne, ou sites internet (Catch?Up TV M6 Replay, YouTube, Dailymotion…)
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Fonction Multiroom Party Streaming
• Compatibilités Wi?Fi
• Compatibilité NFC
• Compatibilité Super Bit Mapping
• Compatibilités AVC?HD, AVC/H.264, XviD, WMV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MP3, WMA, AAC et Jpeg, avec le conteneur MKV
• Quartz Design

Le traitement vidéo est donc la très bonne surprise de ce système hoime cinéma vendu « à peine » 690 euros. À peine, car au regard de la qualité du traitement vidéo proposé et des fonctions disponibles, soyons francs, il titille des lecteurs bien plus haut de gamme, même si sa qualité de construction et de son alimentation poseront évidemment des limites au niveau de la qualité intrinsèque de l’image (bruit résiduel, courant de mauvaise qualité, finesse du grain, contraste intra-image, etc.). Il faut savoir que ce lecteur intègre le processeur vidéo CREAS HD, compatible Super Bit Mapping (SBM). Je vous présente donc ses possibilités, ses fonctions, et mon avis sur ce traitement que j’ai pu tester sur divers diffuseurs. En effet, les résultats de tel ou tel traitement vidéo peuvent varier en fonction des diffuseurs. Comme pour l’audio, le traitement vidéo peut plaire plus ou moins en fonction des goûts de chacun. J’ai essayé d’être le plus objectif possible…

Sony BDV-N7100W : Quelles possibilités avec la gestion vidéo en sortie ?

Tout d’abord, quelles sont les possibilités offertes en terme de traitement vidéo ? La première bonne surprise, ce lecteur propose une sortie en Super Bit Mapping (dénommée SBM dans les réglages-écran) et à ne pas confondre avec le Super Bit Mapping audio, développé également pas Sony et qui permet d »up-quantifié » un signal 16 bits en 24 bits. Cependant, il s’agit du même principe ici, mais pour les couleurs vidéo, il permet d’up-quantifier la profondeur des couleurs en 14 bits et ainsi apporter une meilleure gradation des couleurs sur les dégradés avec pas moins de 16 384 niveaux de gradation. Cette technologie est d’autant plus intéressante avec un diffuseur compatible Super Bit Mapping comme le Sony W9 ou X9.

Image
Image
_MG_4934.JPG
Ce lecteur est également compatible TriLuminos et dponc permet de gérer l'espace étendu DCI Cinema pour des couleurs plus riches. Il propose plusieurs modes de sorties, je ne retiendrais que les possibilités de sortir en « Auto », « 1080p », « 4K » ou même en « Sortie Directe ». La sortie directe permet de sortir la vidéo dans sa définition native, sans postprocessing, vers un ampli ou un scaler externe qui se chargera de l’upscaling 1080p et du posttraitement vidéo. Cela dit, avec les qualités du traitement vidéo interne, il faudra vraiment un excellent scaler pour préférer le substituer à celui du lecteur. Quant à l’upscaling « 4K » (qui est en fait un upscaling Quad HD : 3840 x 2160 pixels), autant dire que pour le moment il s’agit d’une fonction essentiellement marketing, qui ne servira qu’aux possesseurs de TV ou Projecteur 4K ou QHD, soit un très, très petit nombre.
_MG_4932.JPG
_MG_4933.JPG
_MG_4934.JPG
Les options de traitement vidéo sont très nombreuses. Ainsi, il est possible d’opter pour une sortie Deep Color avec une quantification pouvant aller jusqu’à 16 bits (8, 10, 12 ou 16 bits plus précisément), de sortir en YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4, il sera possible de sortir l’audio + vidéo en simultané sur les deux sorties HDMI, ou séparer l’audio de la vidéo (dans ce cas-là, la qualité de transfert est légèrement meilleure, mais la différence est vraiment très peu visible). Séparer l’audio de la vidéo est par contre très utile pour ceux qui possèdent un diffuseur 3D Ready, mais un amplificateur qui ne gère pas la 3D. Notez que le lecteur permet de prendre en compte la taille du diffuseur pour optimiser les réglages de la parallaxe pour diffuser le meilleur effet stéréoscopique possible.
_MG_4937.JPG
_MG_4938.JPG
_MG_4939.JPG
On peut également différencier la sortie 1080p en fonction des DVD ou Blu-ray. Par exemple, vous pouvez décider de sortir le Blu-ray en 24p et le DVD en 50p, mais on peut aussi décider de sortir les DVD en 24p (seulement utile pour le DVD US. Ces derniers conservent le noyau 24p, car seules des frames redondantes sont rajoutées).
_MG_4935.JPG
Du côté de l’audio, là aussi, de grandes possibilités sont proposées en sortie HDMI ou avec les enceintes intégré au kit. Que ce soit le décodage LPCM multicanal, le bitstream, le downmix stéréo, le transcodage en DTS-Neo:6, le Bitstream du DSD, la conversion du DSD en PCM multicanal ou stéréo, tout est possible. Notez que le DSD est converti en LPCM 88.2 kHz/16 bits, si votre ampli ne gère pas le DSD en bistream.
IMG_4880.JPG
IMG_4899.JPG
IMG_4900.JPG
IMG_4901.JPG
IMG_4910.JPG
IMG_4907.JPG
IMG_4909.JPG
IMG_4913.JPG
IMG_4914.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
le_coyotte
Posts: 15
Joined: Sat Jun 08, 2013 6:27 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by le_coyotte »

Bonjour,

Super pour ce test, je l'attendais avec impatience....

Donc niveau image, ça a l'air très excellent, par contre quand est il de la qualité sonore?

Merci encore pour ton travail et la qualité de tes test....
55w905a , ampli Pathos classic one MK2, enceintes Davis VINCI HD, lecteur CD LINN GENKI
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

C'est un pré-test on va dire, car il faut que j'aborde encore plus en détail la qualité vidéo, la qualité audio, compatibilité multimédia et autres points. Mais c'est clair que niveau vidéo ce système est très surprenant de qualité ! Du côté audio ce n'est pas simple à évaluer pour moi car je suis habitué aux enceintes et amplis haut de gamme, mais ce qui est sûr c'est qu'il sonorise une pièce de 20 m² sans problème. il est assez puissant en fait, et le son est pas mal avec des voix précises, de bons effets surrounds.

Ce n'est pas l'ampleur, la puissance ou la musicalité d'un ampli AV Yamaha avec avec un E305, mais bon, c'est clairement pas ce qu'on attend d'un système comme ça ! Pour un tout-en-un à moins de 700 euros (soit le prix d'un OPPO), c'est franchement top, surtout que l'OPPO BDP-103EU ne le surpasse pas de beaucoup en qualité vidéo. Il est semblable au Sony BDP-S790, voire mieux si on dispose d'une TV Sony TriLuminos. avec le Blu-ray Mastered in 4K Total Recall sur le Sony X9 j'ai pris une claque quand même ^^

En tout cas le son est bien meilleur que la barre sonore Samsung HW-F750 (qui dispose pourtant d'une préamplification à tube), bien meilleure que le son d'un téléviseur comme le X9, bien meilleur que les systèmes HC Samsung ou LG que j'ai pu tester il y a deux ans, donc je pense que dans sa catégorie c'est un très bon choix. On peut aussi l'utiliser comme un "simple" lecteur Blu-ray si jamais on opte pour un ampli AV plus tard...
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

-
Last edited by YoussefS on Sun Sep 24, 2017 1:55 pm, edited 1 time in total.
le_coyotte
Posts: 15
Joined: Sat Jun 08, 2013 6:27 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by le_coyotte »

Merci Nicolas,

Je lirai avec plaisir ton compte rendu détaillé et suis convaincu par ce système qui je pense se mariera parfaitement avec mon 55w905.
Je souhaite tirer le meilleur des capacités du téléviseur d'où l'intérêt de ce produit et ses capacités triluminos..

Pour le son, je suis déjà équipe pour la hifi et c'est surtout pour profiter du son cinéma, je recherche pas forcément le top du top mais un produit. Homogène et qui tiens un minimum la route si on est sur des chaînes musicales...

Encore merci....
55w905a , ampli Pathos classic one MK2, enceintes Davis VINCI HD, lecteur CD LINN GENKI
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

YoussefS wrote: Sinon, Nicolas, tu conseille quoi comme réglage avec avec une tv W9 46 pouces ? (justement ,tu pense le tester bientot ?)

P.S La calibration automatique est efficace ou il faut le régler manuelement? Merci
Oui, je vais le tester rapidement, car je connais très bien les lecteurs Sony, donc ça devrait aller vite.

Pour la calibration automatique, pas besoin de le faire manuellement, ça n'apporte rien de plus, elle est correct en Auto.
J'essaie un peu tout ça et je te dirais pour les réglages image ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

le_coyotte wrote:Merci Nicolas,

Je lirai avec plaisir ton compte rendu détaillé et suis convaincu par ce système qui je pense se mariera parfaitement avec mon 55w905.
Je souhaite tirer le meilleur des capacités du téléviseur d'où l'intérêt de ce produit et ses capacités triluminos..
Aucun doute possible, avec le W9 ou le X9 le résultat est vraiment superbe ;)

En plus on peut ajuster le traitement vidéo en focntion de ses goûts, plus de précision, plus de relief, ou une image plus douce, renforcer le contraste intra image, et l'upscaling 1080p est très performant surtout qu'il profite aussi des réglages Super Resolution et Remastériser la texture.

je rajoute que sur tous les systèmes HC "grand public" que j'ai présenté en début d'année sur HDfever, c'est celui que j'ai retenu pour toutes les raisons citées et aussi les possibilités avec les TV Sony justement.
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

-
Last edited by YoussefS on Sun Sep 24, 2017 1:55 pm, edited 1 time in total.
Atalika
Posts: 20
Joined: Tue Apr 16, 2013 1:45 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Atalika »

Bonjour Nicolas,

J'ai 2 questions sur ce système home cinéma:

-Tout d'abord, en raison d'un manque de place, ce 5.1 peut-il être transformé en 3.1 ? Si tel est le cas, le son rendu reste t il satisfaisant ?

-Ensuite je vois qu'il y a des sorties et entrées hdmi. Cela signifie t il que l'on peut par exemple brancher une source vidéo (boitier numericable par exemple) pour que le BDV traite l'image en direct des chaines de télé ? Si oui cela est il pertinent par rapport au traitement de l'image que peut faire le w9 ?

Merci d'avance de tes réponses
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Urga »

Les menus sont identique à la S790 ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply