Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post Reply
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Je me disais, ce serrai bien d'ajouter une indication sur la première page comme quoi le home cinéma existe en version blanche.
doubie
Posts: 181
Joined: Mon Jul 01, 2013 1:57 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by doubie »

Bon, je viens de recevoir mon BDV-N9100WL, mais je suis déçu car celui ci n'upscale que les blu Ray, pas les entrées sources

Je ne vois plus l'interet du coup des entrées sources hormis pour le son des enceintes : c'est nul
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Salut. Tu est sur que ce n'est pas un problème de réglage pour l'upscaling ? Et Sinon il fait le désentrelacement des sources 1080i ? Parce que je vais bientôt acheter le W9 en 46 pouces et je pensais prendre ce home cinéma avec.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Apparemment, aucun traitement sur les sources externes via HDMI IN :(

Le traitement et upscaling n'est dispo que sur le lecteur lui-même...
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Même pas le désentrelacement ? Mais si il ne le fait pas, la TV le ferra, elle ?
droyze
Posts: 18
Joined: Mon Aug 12, 2013 11:06 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by droyze »

Bonjour, content de trouver un petit test de ce home cinema, car aucun autre site en français ne le propose.

Moi j'ai une petite question :

- Le pied des HP sont-ils amovible pour fixer les HP au murs ? Ou alors on est forcé de les poser ?


Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

YoussefS wrote:Même pas le désentrelacement ? Mais si il ne le fait pas, la TV le ferra, elle ?
Non, tout le traitement vidéo n'est uniquement sur la partie lecteur. Le reste c'est en bypass vidéo ! Dommage, ça aurait pu être intéressant !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

droyze wrote:Bonjour, content de trouver un petit test de ce home cinema, car aucun autre site en français ne le propose.

Moi j'ai une petite question :

- Le pied des HP sont-ils amovible pour fixer les HP au murs ? Ou alors on est forcé de les poser ?
Salut et bienvenu ;)

Oui, ils sont amovibles et il y a une encoche derrière pour fixation murale (centrale y compris)..
droyze
Posts: 18
Joined: Mon Aug 12, 2013 11:06 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by droyze »

Merci pour la réponse rapide. Pour toi en terme de home cinema avec enceintes arrieres sans-fils c'est un des meilleurs ?
doubie
Posts: 181
Joined: Mon Jul 01, 2013 1:57 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by doubie »

Après deux semaines d'utilisation, je vous fait un petit compte rendu du BDV-N9100WL

Version identique hormis la couleur Blanche de l'ensemble ainsi que la présence de 4 Colonnes, de plus éclairés à leur base de led bleu .

Ce système a un excellent rapport qualité prix, c'est bien construit, c'est très design. Franchement, en couleur blanc déjà c'est rare, mais avec un design réussi, on est presque dans le domaine de l'introuvable

Qualité sonore : le spectre est bien présent, tout les gammes sont respectées. je viens d'un système HC beaucoup plus costaud Pioneer SC LX82 + Colonne Cabasse et bien je pensais être quand même déçu = et bien pas du tout

la sonde participe parfaitement à l'emplacement des enceintes, je n'ai même pas eu besoin de reparamétrer ( alors qu'avant c'était le cas, mais j'avais un salon deux fois plus grand aussi )

La Télécommande arrive également en blanche, j'en parle ici du coup, pas tellement parce qu'elle est belle, mais parce que pour une fois et depuis longtemps chez sony, elle est très agréable à utiliser. Le pavé ( croix ) en relief est génial et permet de ne pas se tromper dans ses choix, je donne 18/20 à la télécommande
C'est simple, celle qui est livrée avec ma new TV X9005 ( à 7000€ ) fait cheap et est naze à utiliser à coté, de fait je ne me sert presque plus que de celle ci.

Qualité vidéo : je ne m'attarde pas ici, il vous suffit de lire la review du BDP-S790 pour avoir vos réponses

Les enceintes surround sans fil ( avec fil quand même ) fonctionne parfaitement. L'ampli surround déporté fait un travail remarquable de précision ( je n'en attendait pas tant )

Les leds style bleu cyan sont magnifiques, juste ce qu'il faut. Lumière éteintes, elle créent une ambiance qui renforce le contraste, et cela fait très joli sans tomber dans le tuning

Pour répondre à une question posée plus avant, les enceintes sont toutes prévues en fixation murale. c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour les surrounds et en blanc c'est génial parce qu'elles se fondent dans le décor = personne ne remarque immédiatement leur intégration, c'est très positif

Donc super système pour moi, money friendly de plus

Points positifs : qualité vidéo - Design génial - Leds enceintes et surtout enfin un beau HC de couleur blanche

Points négatifs : Le lecteur fait du bruit dans les phases de silence du film, c'est inacceptable en 2013, tant la partie matérielle d'un lecteur blu ray devrait être maitrisée

Pas d'upscaling des sources en entrées, cela est pour moi la grosse déception de ce système, car je souhaitais améliorer l'image du satellite, ce ne sera pas donc possible et je suis extrêmement déçu de ce point, car c'était ma seule attente d'un ampli ( du coup il n'amplifie rien à part le lecteur )
Et autre point important si vous possedez un téléviseur 4K, lorsque c'est le lecteur qui upscale en 4K, vous n'aurez plus accès aux réglages video, c'est assez inacceptable également

Du coup, je ne sort plus en résolution 4K, je sort en 1080p et laisse faire le traitement de ma tv qui est bien meilleur

Et dernier point négatif, l'affichage du HOME ( le menu contextuel ) sort en 576p : et oui messieurs en 576p en 2013. Ceci rendant l'expérience tout de suite moins interessante

Voila, si vous avez des questions, je vous aiderai ;)
Last edited by doubie on Tue Aug 13, 2013 9:51 am, edited 1 time in total.
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
Post Reply