Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post Reply
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Merci beaucoup de ton aide, je pense acheter le W9 46 pouces avec le home cinema N7100W.
Désolé de t'embêter mais tu pense que je devrais mettre les même réglage sur le 46 pouces que ceux que tu donnent pour le 55?
Merci encore de ton aide qui m'a permis de me décider
Atalika
Posts: 20
Joined: Tue Apr 16, 2013 1:45 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Atalika »

Nicolas,

J'ai une question un peu en marge du w9 et du BDV n7100w: ces 2 produits possèdent la fonction NFC pour lire les fichiers audio et vidéo notamment.
Mais lorsqu'on ne possède de téléphone Sony, que conseilles-tu pour lire ces fichiers depuis un iphone, de façon pratique et performante ? Wifi, bluetooth ? Ou vaut-il mieux alors passer par un apple tv branchée sur le w9 ?
Ceci dit si tu n'as pas de iphone, peut-être est-il difficile de répondre à cette question.
Merci
doubie
Posts: 181
Joined: Mon Jul 01, 2013 1:57 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by doubie »

Ma petite contribution

Il n'est pas annoté ici qu'il y a une version Blanche ( BDV-N7100 WL ) qui du coup est intéressante de par sa couleur mais également de la spécificité d'avoir des LEDS Bleus sur Chaque enceinte

Du Blanc dans des système HC Intégrés = Enfin du neuf !!!

Même punition pour la version en 9100 ( BDV-N9100 WL )
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by werewolf »

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de connecteurs propriétaires et on peut brancher les enceintes sur n'importe quel ampli?

Par contre c'est quoi le petit boitier qu'on voit sur les dernières photos?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Salut
Pour le petit boitier,c'est à lui que l'on relie les enceintes surround. Les enceintes avants et le caisson de basse se relient à l'unité centrale, cette derniere envoie en bluetooth(ou autre technologie sans-fil, je n'en sais rien) les information au boitier qui les transmet aux surrounds . Cela permet de ne pas avoir de cable qui trainent de l'avant vers l'arrière, mais en contrepartie on a besoin de 2 prises électriques ( une reliée à l'unitée centrale et une autre au boitier.
Et bien voila :)
Youssef
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by werewolf »

Ah ok d'accord merci, je ne connaissais pas ce genre de système. Par contre à mieux y regarder on dirait que les connecteurs des enceintes sont particuliers et qu'on ne peut pas les brancher sur un ampli classique...
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Urga »

Sa pourrait etre ma prochaine platine à la place de ma S790 , je vais attendre les tests différents de la béte ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
le_coyotte
Posts: 15
Joined: Sat Jun 08, 2013 6:27 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by le_coyotte »

Bonjour,

Une petite relance pour savoir si Nicolas a un délais pour le test définitif et complet du système

Encore une fois merci pour le travail et bonnes vacances pour ceux qui y sont....
55w905a , ampli Pathos classic one MK2, enceintes Davis VINCI HD, lecteur CD LINN GENKI
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Bonjour
Je me demandais si il était possible de créer un son 5.1 " artificiel " à partir d'une source stéréo.
Merci d'avance
Youssef
PS. J'ai vu que ce lecteur était équipé du Dolby Prologic II. Est-ce cette technologie qui permet celà ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est possible ;)

Par contre, je reviens sur un point ennuyeux : le traitement vidéo est bien plus basique sur les sources externes que sur la lecture des vidéos, DVD et Blu-ray depuis le lecteur lui même. Les sources externes sont upscalées mais post-traitées en auto, il n'y a pas les filtres manuels comme Remasteriser la texture, le Super Resolution réglables, etc...

C'est vraiment dommage, car le traitement vidéo complet et paramétrable sur le Blu-ray et DVD est excellent !

La lecture multimédia est pas mal avec la possibilité de lire les Flac, les BDMV renommés AVCHD, les MKV DTS-HD entre autres. U§n peu comme le Sony BDP-S790 en somme :)
Post Reply