Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, j'ai trois type de câbles HDMI : Aliencable (j'en ai 3 et c'est le meilleur rapport qualité/prix des trois), Oehlbach XXL Carb Connect (100 € le mètre) et un Nordost BlueHeaven (200 € le mètre), mais les deux derniers je les utilise avec une platine OPPO BDP-105EU Signature Audiocom (donc modifiée, ou tweakée) qui coute plus de 3500 €...
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Ah d'accord je pense prendre moin cher( enfin, je prendrai ce que je trouve, il n'y a pas vraiment un grand choix au Maroc). Mais sinon, si j'achète un W9 et un BDV-N7100W, et vu que ce serra mon premier tv 3D, mon premier lecteur de blu-Ray mais aussi mon premier home cinéma, tu me conseille quoi comme blu-Ray 3D bien impressionnant qui exploite bien une installation de ce type ( à part les mastered in 4K, déjà qu'ils sont rares en France alors au Maroc ...) . Je pensais que avatar conviendrai, qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
Youssef
P.S. As-tu essayé la lecture de Super Audio CD ? Car ce modèle de home cinéma dispose d'un mode de son orcherstre philarmonique de Berlin , et je me demandais si il était bon pour écouter de la musique classique en 5.1 ( donc SACD)
P.S. 2 penses-tu tester le nouveau support de son hd disponible à la Fnac, le blu-Ray Pure Audio ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, Avatar est une référence, il y a aussi Prometheus, TRON, The Hobbit, L'Odyssée de PI, Le Magicien d'Oz, The Avengers, ou la grosse majorité des animations comme Madagascar 3, Toy's Story, Les mondes de Ralph, Dragons...

Pour le S.A.CD ça dépend de l'ampli, si ce dernier gère nativement le DSD et qu'il dispose d'une bonne amplification, ce qui est assez rare, le rendu sera super (il les Yamaha RX-A3030, Sony STR-DA5800ES, Denon AVR-4520, Pioneer LX57, 77 et 87, entre autres...). Pour les DSP genre Philharmonique ou autres, je ne les utilise pas, je n'aime pas trop les DSP sur la musique.
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Je pense prendre le hobbit . Mais pour le S.A.CD, je ne parlais pas d'en général, mais de ce home cinéma précis. Alors que le blu-Ray audio, je parlais en général. Ce support semble avoir plus d'avenir que le S.A.CD de par sa compatibilité avec la majorité des lecteurs blu-Ray, mais on attend l'avis d'un testeur avertis ( comme toi).
P.S finalement pour le Hobbit, j'attendrai la version longue, prévue pour novembre parce que si j'achéte un film, je préfère avoir TOUTES les scènes.
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Nicolas, je me demandais si la liste en bleu sous tes commentaires était ton installation personnelle. Parce que... Ben c'est extrêmement cher !
Donc voilà les prix trouvés sur le net :
-Sony 65X9005A : 7000 €
-oppo BDP-105 Signature : 3550€
-Sony STR-DA5800ES : 2500€
-bloc acurus: j'ai pas trouvé ( qu'est-ce que c'est? )
-hegel h4se : 7500 € ( ça non plus je ne sais pas ce que c'est )
-TEAC AI3000 : 3000€ ( ça non plus )
-UD-501 : 900€ ( bon, je pense qu'il faut tout m'expliquer)
-zappiti player : 300€
-JVC DLA-X55 : 4990€
-Magnat 1009 : 1990 € l'unité
Magnat 1003 : 800€ l'unité
Magnat 1000: 122€ l'unité
Sunfire SDS-12 :750€

Ce qui fait au total ( et je ne compte pas les enceintes parce que je ne sais pas combien il y en à de chaque) : 30490€ !
Donc , c'est ce que tu test en ce moment ou c'est à toi ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:biglol: :rofl:

La plupart sont en test...
Je travaille pour d'autres rédaction de temps en temps, donc j'ai pas mal d'appareils en test. Tous ne sont pas pour publier sur le site HDfever, mais en général je m'efforce a parler et présenter de tout sur le forum.
YoussefS
Posts: 134
Joined: Sun May 05, 2013 10:18 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by YoussefS »

Je me disais aussi ... Parce qu'à moin d'avoir un salaire de ministre ou de directeur d'aentreprise...
Tu travaille pour quels autres sites ?
Et je pense que tu as zappé le commentaire précédent
YoussefS wrote:Je pense prendre le hobbit . Mais pour le S.A.CD, je ne parlais pas d'en général, mais de ce home cinéma précis. Alors que le blu-Ray audio, je parlais en général. Ce support semble avoir plus d'avenir que le S.A.CD de par sa compatibilité avec la majorité des lecteurs blu-Ray, mais on attend l'avis d'un testeur avertis ( comme toi).
P.S finalement pour le Hobbit, j'attendrai la version longue, prévue pour novembre parce que si j'achéte un film, je préfère avoir TOUTES les scènes.
P.S À quoi cert ce truc ? http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 32&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Jah972
Posts: 99
Joined: Wed May 15, 2013 6:59 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Jah972 »

Slt est-ce que les enceintes arrière sont sans fil ?
Merci d'avance.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, mais elles sont tout de même raccordées au boitier sans fil par des fils :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

YoussefS wrote:J
P.S À quoi cert ce truc ? http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 32&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une barrette secteur qui (en gros) filtre le courant. ça sert à améliorer la qualité du courant pour réduire les interférence et le bruit résiduel à l'image et sur l'audio.

Sinon, pour le S.A.CD directement sur le système, c'est sympa pour la spatialisation 5.1, mais il n'y a pas de grosse différence avec la qualité CD, les convertisseurs ne filtrent pas le DSD en natif, et ne sont pas très hifi, ni les enceintes...
Post Reply