Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Alainmhc28
Posts: 3
Joined: Sun Sep 14, 2014 6:59 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by Alainmhc28 »

Bonjour à tous . Vous etes maintenant je crois plusieurs a posseder des sony 4k 500 ou 1000 avec lumagen et oppo.
Personellemnt il m'arrive de rencontrer encore des problemes de handshake hdmi surtout en 3d. Hier impossible de regarder le dernier spiderman en 3d l'image ne tient pas .elle disparait puis reapparait .il a fallu que je debranche carrément le lumagen et la aucun probleme .

Deplus je n'ai jamais reussi a faire sortir du 4 k correct du lumagen sur mon sony 1000.
Tout est cablé comme alex le conseille, oppo hdmi1 en sourçe direct relié au lumagen . Lumagen hdmi out1 vers l'ampli et hdmi2 out vers le sony.
Des que je vais dans le menu output du lumagen , custom 0 et que je choisis la sortie 4k 4096 le resultat visuel est mauvais ,l'image un peu agrandie sur les cotés et le son disparait !!! ! Y a t il des reglages a faire sur le sony?
J'ai fait la derniere mise à jour du lumagen çe matin...
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Salut.

Quel est ton modèle de Radiance ?

Si lorsque tu retires le Radiance le pb disparait c'est probablement le Lumagen qui est en cause. Par contre je n'avais pas eu ce genre de problème quand j'ai testé mon 2041 avec le sony vw500.

Lumagen possède un vw1000 pour faire les tests 4K et je sais que Lumagen possède aussi un oppo comme source (93 ou supérieur). Je te conseille d'envoyer un email au support Lumagen, il est très réactif.

Autre point : quand tu passes en 4096 l'image n'est alors plus au format 16/9ième, il faut que refasse le cadrage du sony. J'avais fait une mémoire de zoom pour le 3840 × 2160 et une autre pour le 4096 × 2160.
Alainmhc28
Posts: 3
Joined: Sun Sep 14, 2014 6:59 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by Alainmhc28 »

Merci alex . J'ai le lumagen 2041 et un oppo 103 sans darbee.
En suivant le protocole que tu m'avais conseillé a savoir l'allumage successifs des appareils grace au macro je n'ai plus de probleme de handshake au démarrage. Mais avec la 3d j' ai des soucis comme hier .

Je vais recadrer le sony pour le 4096 . Il y a dailleurs 2 4096 sur le lumagen.
Mais l image sans avoir recadrer me parait mauvaise et l' absence de son je me l'explique pas
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Alainmhc28 wrote:Merci alex . J'ai le lumagen 2041 et un oppo 103 sans darbee.
En suivant le protocole que tu m'avais conseillé a savoir l'allumage successifs des appareils grace au macro je n'ai plus de probleme de handshake au démarrage. Mais avec la 3d j' ai des soucis comme hier .

Je vais recadrer le sony pour le 4096 . Il y a dailleurs 2 4096 sur le lumagen.
Mais l image sans avoir recadrer me parait mauvaise et l' absence de son je me l'explique pas
Re.

Est-ce que ton processeur audio est compatible 3D et/ou 4k ?

Normalement le Radiance configure automatiquement output 1 pour le rendre le plus compatible possible (donc 1080i, pas 3D) mais peut-être faut-il que tu le fasses à la main.

Dans OUTPUT > 3D OPTIONS mets "out 1 is 3D capable" à NO

Dans OUTPUT > OUTPUT SETUP : pour la 3D met "video out" 1 à N

Si ça fonctionne mieux pense à faire une SAVE avant le power off
Alainmhc28
Posts: 3
Joined: Sun Sep 14, 2014 6:59 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by Alainmhc28 »

Merci alex pour tes conseils.
Apres avoir fait la mise a jour du lumagen ce matin. J ai remis le spiderman 3d qui ne voulais pas fonctionner la veille et j'ai pas eu de probleme , image stable . Hasard?
J'ai reessayer de sortir du "4k" a partir du lumagen sur le sony1000: image floue saccadée et pas de son ( bluray2d)
Je vais voir avec Convergent
Est ce que cet upgrade en 4096 apporte quelquechose le resultat est deja bon avec le darbee et la vxp ?
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

Je suis en train de tester la 3DLUT 17x17x17 de mon Radiance 2143 via Light Space CMS. Pour le test j'ai pris un profile (optimisé sur 3000 points) que j'avais fait il y moins de 3 mois et j'ai régénéré la 3DLUT sur 4913 points. La génération a pris moins de 10s et le téléchargement a pris environ 15 mns (j'ai remonté ce temps à Light Illusion qui m'a expliqué que des optimisations étaient encore possibles, nous verrons)

Je pense que le firmware du Lumagen n'est pas encore totalement aboutit (je leur ai envoyé un rapport détaillé de petites tracasseries que j'ai relevées) mais quand ça veut bien fonctionner l'image est alors splendide. Je ne pensais pas gagner encore en qualité car le JVC X35 étant assez linéaire, je pensais que la 3DLUT 9x9x9 suffisait (mais j'espérai que non ;) )

Ma 1ere constatation est la suivante : comme l'a précisé Jim Perterson, le président de Lumagen, je pense sincèrement qu'une 3DLUT 17x17x17 représente le meilleur compromis. En effet, dès lors que le diffuseur possède une certaine linéarité RVB (ce qui est de plus en plus le cas) et que l'interpréteur de 3DLUT possède un bon processing vidéo (d'interpolation) comme c'est le cas pour le Radiance, il est alors probablement inutile d'aller au delà de 4913 points. [je compte tout de même tester une 3DLUT 64x64x64 via madVR (sans le Radiance) dans quelques temps pour m'en assurer]

Ma 2ieme constatation : la 3DLUT sur 4913 points apporte de la précision. Je l'ai constaté sur des scènes particulières comme les gros plans sur des visages (les couleurs sont plus réalistes), les scènes sombres (il y a moins de bruit) et les scènes ou le sombre et le lumineux se côtoient (tout est bien équilibré).

Tout ceci demande à être confirmé dans le temps mais je peux vous assurer que la 3DLUT 4913 points n'est pas un gadget et que son utilité est, de mon point de vue, sans conteste.

Si j'en ai le temps (et si Lumagen sort un nouveau firmware d'ici là), je referai une caractérisation complète du JVC X35 ce WE, sur 9261 points cette fois-ci pour voir si la génération d'une 3DLUT sur 4913 points s'en trouve améliorée.

a+
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Nouveau Radiance 2020

Un nouveau venu :)

Probablement le remplaçant du mini3D.

http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... rt=0&rid=0
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by Adhara »

Pas d'offre spéciale pour le black friday qui approche ? :)
Tous les ans Gordon nous réserve normalement une petite surprise tarifaire.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Adhara wrote:Pas d'offre spéciale pour le black friday qui approche ? :)
Tous les ans Gordon nous réserve normalement une petite surprise tarifaire.
Salut.

Si, si. L'offre est déjà visible sur HCFR, j'imagine que Gordon va aussi la présenter sur HDFEVER.

a+
Post Reply