Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post Reply
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Adhara wrote:Les derniers Radiance supportent ils l'encodage 10 bits, le HDR et HDCP 2.2 ?
Comment se comportent ils avec les téléviseurs dotés de la technologie QDOT (spectre élargi approchant les 100% du DCI) ?
Salut.

Le firmware actuel n'a pas encore tout ce qu'il faut mais Lumagen est en train d'ajouter la prise en compte REC2020 (et donc implicitement de DCI) et du HDR dans tous ses formats. Normalement, le Radiance permettra de convertir d'un format vers l'autre et vice et versa mdr (un peu comme pour la 3D)

Le Radiance pro est compatible HDCP 2.2 et HDCP 1.X.

Ses cartes d'entrées/sorties HDMI sont des cartes filles donc facile à changer quand la norme HDMI évoluera (et pour un prix raisonnable d'après Lumagen ...)
chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by chimoult »

Je viens de commander un 4242 en remplacement de mon 2143. On va voire ce que ça donne

Pour information, il n'est pas possible de réinjecter une config des modèles actuels dans les pro
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Excellent !
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by jacko »

chimoult wrote:Je viens de commander un 4242 en remplacement de mon 2143. On va voire ce que ça donne

Pour information, il n'est pas possible de réinjecter une config des modèles actuels dans les pro

Olivier tu es un killer !
chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by chimoult »

jacko wrote:
chimoult wrote:Je viens de commander un 4242 en remplacement de mon 2143. On va voire ce que ça donne

Pour information, il n'est pas possible de réinjecter une config des modèles actuels dans les pro

Olivier tu es un killer !
;)
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

Un résumé rapide des différences avec les Radiance 2XXX :

- accepte jusqu'au 4K en entrée et 4K en sortie
- la puce VXP n'est plus utilisée
- le temps de basculement entre les résolutions est réduit (car plus de vxp)
- les fonctions de désentrelacement et de réduction de bruit sont gérées via du code Lumagen (car plus de vxp)
- le FPGA (le processeur) est hyper puissant et il autorise un grand nombre d'évolutions
- les cartes HDMI in et out sont des cartes filles, montées de manière à pouvoir être changées simplement par l'utilisateur : ceci va permettre de suivre l'évolution des chipset hdmi sans devoir changer de Radiance. Le prix d'une carte fille est inconnu mais il devrait être très doux d'après les dires de Jim perterson
- compatibilité HDCP 1.X et HDCP 2.2 avec possibilité de mixer des équipements ayant les 2 générations de protection (tout en respectant les contraintes dictées par DCP pour ce genre de configuration)
- alimentation de meilleure qualité
- à venir (dans 3 semaines d'après ce que j'ai pu lire sur AVSforum) : prise en charge REC2020, HDR et Info frame flags (metadata).

Alexandre
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne sur mon site un article (sorte de reportage photos) qui parle du Radiance PRO 4240 que j'ai pu découvrir chez un particulier : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... es-photos/

Bonne lecture.

Alexandre
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Bonjour,

La prise en compte de HDR pour le Radiance PRO uniquement est annoncée pour dans deux semaines environ, voir le message de Jim Peterson ci-après, source : http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... #msg_22765
I am pleased to announce that we are close to the initial HDR release. We should be posting the HDR release in approximately two weeks. Before all we had was a guesstimate. However, we now have HDR working through the Radiance Pro from a Samsung UHD player to a Sony HDR TV including accepting and outputting HDR Info Frames. This is a major milestone, and we are estimating it will be about two weeks until we have this in the software in an update.

Pro owners with the Panasonic UHD player, or a Kaleidescape Strato (if you have access to the HDR demo movie which I believe is only available to Kaleidescape dealers at this time) will be able to use HDR once the HDR release is posted.

As some of you have already surmised, this means we have the 18 GHz input card prototype working in the lab. We are revising the 18 GHz input card and expect to have initial production boards to sell at the end of August if all goes well. This will allow Samsung UHD player owners to view HDR material through the Pro.

============================

A Radiance Pro implementation detail is that the first HDR releases will focus on driving HDR TVs and projectors.

Later we focus more on reporting HDR to sources when using a non-HDR TV/projector and calibrate them to do their best for Rec 2020 color Gamut and brighter highlights than Rec 709 is capable of. This is actually going to be in the early HDR software, but we will need to add more details and work with calibration software companies to make this practical.

================================

Please note that the calibration software programs do not yet work correctly using the Radiance Pro in Rec 2020 (or HDR) 3D LUT mode. We are working with them to add the necessary support.
Alexandre
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Bonjour,

Firmware Radiance PRO 4K pour HDR et support des nouvelles cartes 18 Ghz : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ro_updates
Beta 071616- Added support for new 18Ghz input cards allowing 4k50/4k60 4:4:4 as well as 4K24 4:4:4 HDR. Contact sales@lumagen.com for more information about upgrading RadiancePro input cards from 9Ghz to 18Ghz. Added support for HDR. The CMS selected for HDR is the same CMS used for Rec2020 (see menu under Output: Output Setup). If needed you can disable HDR from all sources in the menu under Global: Video: Src Format: HDR. Samsung UBD-K8500 now working with 4k24 HDR-Rec2020 444 output to the RadiancePro with new 18Ghz card. Added deep color support. Numerous RS232 changes and additions for HDR/Rec2020 support---updated commands include ZY530, ZY533. New commands: ZQI22, ZQI51, ZY540-ZY547 (see updated TechTip11 rev072516 for details). Bugfix for input top mask with 4k source. Bugfix for setting LBox Zoom to 'Off'. Eliminated momentary screen blank when reselecting input aspect. Fixed issue with interlaced input vertical masking and shift settings not using same value as progressive. Fixed issue with output triggers being incorrectly triggered.
Update time ~5 minutes @230k from previous firmware
Alexandre
Post Reply