Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105

Post by laforcetrankil »

Oppo 103D Référence audiocom commandé au papa Noël Nicolas, arrivée prévue semaine prochaine ou tout début 2014...

Il va y avoir de la comparaison avec ma 103EU... ;)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Félicitation pour ton acquisition. J'ai hâte d'avoir ton ressenti ;)
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:Félicitation pour ton acquisition. J'ai hâte d'avoir ton ressenti ;)
Un de tes lutins m'a glissé à l'oreille que le test allait être en ligne aujourd'hui... Est ce qu'il m'a menti ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105

Post by laforcetrankil »

Le petit lutin de noel aurait menti sur la date de publication du test ? :(

Nicolas, tu penses publier le test quand à peux près ? :svp:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il ne t'a pas menti, je devais le publier hier... J'ai quelques finitions à faire et je le publie ;)

Cela dit, je ne vais pas faire un test très long, juste des ressentis, captures et confirmation de mesures car les tweaks sont identiques aux OPPO BDP-103EU, sauf cette horloge maitre qui demande quelques précision de ma part, et l'influence des tweaks sur le post-traitement DVP + VRS. PAr contre, là où il s explosent ces nouveaux OPPO 103D tweakés, c'est sur l'audio numérique. Clairement les plus performants depuis que je teste des OPPO tweakés !!
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:Il ne t'a pas menti, je devais le publier hier... J'ai quelques finitions à faire et je le publie ;)

Cela dit, je ne vais pas faire un test très long, juste des ressentis, captures et confirmation de mesures car les tweaks sont identiques aux OPPO BDP-103EU, sauf cette horloge maitre qui demande quelques précision de ma part, et l'influence des tweaks sur le post-traitement DVP + VRS. PAr contre, là où il s explosent ces nouveaux OPPO 103D tweakés, c'est sur l'audio numérique. Clairement les plus performants depuis que je teste des OPPO tweakés !!
Parfait alors, il ne me reste plus qu'à comparer tout cela et surtout de lire ton test !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Petite précision tout de même. Je dis que les tweaks sont identiques, c'est sur les gros tweaks principaux comme l'alim linéaire et le Bybee. Il faut tout de même rajouter que dans les versions 103D Reference & Signature il y a un nouveau câblage utilisé entre l'entrée secteur et de l'alimentation principale. Pour la version Signature 103D le kit Bybee Super Effect AC Bullets est dorénavant intégré dans l'alimentation principale, et enfin, pour la version Signature il y a de nouveaux matériaux utilisés pour l'élimination RFI / EMI.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le Test des versions 103D Audiocom est en ligne :
http://www.hdfever.fr/2013/12/28/test-o ... -audiocom/

C'est un test "court" (comparé aux autres surtout), mais sincère et je pense avoir abordé l'essentiel. Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
lagoduche
Posts: 4
Joined: Sun Jun 15, 2014 2:57 pm

Re: Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105

Post by lagoduche »

Platine 105 EU modifiée Audio Fidelity.

Bonjour, j'avais prévu sur ce site et un site cousin de faire le CR de ma platine Modifiée en profondeur par AF. Mon CR complet est reporté à une date ultérieure.

Si la partie video est l'audio via la sortie HDMI 1 est absolument remarquable, la partie audio analogique m'amène à émettre une Grosse Réserve. :sweat:

La suite va dépendre de la manière dont Brent d'AF va traiter le chose. Pour le moment je n'en dirais pas plus.

Message personnel : Jacko, puisque que tu lis mes mails sur ce sujet , tu pourrais y répondre STP ?
Last edited by lagoduche on Sun Jun 15, 2014 6:18 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105

Post by jacko »

Je problème c'est que je n'ai rien à dire d'autres que :

Et merde !
Relance Brent ... bon courage pour la suite.

Ca ne t'avance pas à grand chose. J'ai essayé de comprendre ce qui pouvait clocher dans le lecteur et à part un problème de hardware je ne vois pas quoi ...
Post Reply