Pioneer BDP-160

User avatar
kiwiiiZ
Posts: 38
Joined: Sat Mar 09, 2013 12:59 pm

Pioneer BDP-160

Post by kiwiiiZ »

Salut à tous,

Je lance le topic sur le lecteur blu-ray Pioneer BDP-160 de la gamme 2013 dont je viens de faire l'acquisition.

Pour l'instant je n'ai pas eu trop le temps de l'utiliser mais j'ai déjà pu constater les bons points suivants pour la lecture des fichiers MKV :
- la lecture des mkv en 24p se fait sans saccade
- et excellente surprise, il décode les pistes en Dolby True-HD !

Niveau paramètress il dispose d'un filtre sharpness (de 0 à 5), d'un réducteur de bruit (de 0 à 3) et d'un filtre pour améliorer les couleurs appeler CTI (Color Transient Improvement). Je testerai un peu tout ça pour voir ce que ça donne et je vous donnerai mes impressions.

Entre temps si vous avez des questions n'hésitez pas. ;)

Image

Image

Image

Image

Image



Disques compatibles
Disque Blu-ray (BD-ROM, BD-R, BD-RE, BD-9) et BD-3D
DVD-Video (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R)
DVD VR (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
AVCHD (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
CD-R/RW (CD-DA, JPEG, MP3)
DVD-R/RW (JPEG, MP3)
SACD

Audio
Convertisseur N/A 192 kHz/24-bits
Décodeur Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Audio, Dolby Digital EX, DTS, DTS CD Capability, DTS Digital Surround, DTS-HD Master Audio, DTS 96/24, DTS-ES
Sortie audio numérique : Dolby Digital Plus, DTS-HD Master Audio
Compatible MP3, WMA (en USB), WMA Pro, AAC, HE-AAC, M4A, FLAC et WAV (via DLNA)

Vidéo
Convertisseur N/A du signal vidéo:
Haute Définition : 148.5MHz / 12 bits
3D 1080p
Mode Cinéma HD Digital Film Direct 24p
Balayage progressif PureCinema : PAL/NTSC (Progressive Scan)
Deep Colour 36 bits
x.v. Colour
Compatible JPEG, WMV, M4V, AVI, MKV, DIVX HD

Fonction de confort
DLNA
Compatible YouTube et Picasa
Compatible avec l'application iPhone iControlAV2013

Connectique
1 x HDMI 1.4 3D
2 x USB (avant/arrière)
1 x RJ-45 Ethernet
1 x sortie numérique S/PDIF coaxiale
1 x sortie audio analogique stéréo
Wi-Fi intégré

Généralités
Consommation marche / veille : 17 W / 0,3 W
Dimensions (lxhxp) : 435 x 58 x 250 mm
Poids : 2 kg
Enceintes Q Acoustics Concept 20 // DAC/Préampli NuForce ICON HDP // Ampli NAD C356BEE // Câbles HP Mogami 3103 // Câbles RCA DIY Viablue NF-S1 // Câbles secteur DIY Yarbo SP-8000 & Elecaudio OCC // Multiprise Bada LB-5600
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-160

Post by blaugrana1899 »

A première vu pas de grande différence avec le bdp_150 de 2012 si ce n'est que le wifi integré directement non .
Il prend bien les mkv ?????
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Wolfies97
Posts: 51
Joined: Fri Nov 29, 2013 9:33 pm

Re: Pioneer BDP-160

Post by Wolfies97 »

Quand est il de la qualité vidéo ? j'ai vu dans un forum que ça donne vraiment bien
La lecture de fichier par le réseau fonctionne bien ? avec un ordi ? et est ce que tu as fais des essais avec un NAS ?

Il y a un test ici :http://www.avforums.com/review/pioneer- ... review.592
Apparemment elle est vraiment bien
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Pioneer BDP-160

Post by firstclass91 »

Si il n'a pas les bugs de ses ancêtres, cela peut être un bon lecteur a prix sympa!

Pio' ayant toujours eu un sortie HDMI (sonore) au dessus de biens des lecteurs :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-160

Post by blaugrana1899 »

Merci pour le lien du forum mais dommage c'est en anglais
Voici 2 avis que j'ai trouve sur le net sur ce blu ray il m'interresse aussi mais le peu que j'ai lu ma refroidis , je me demande si le yamaha dans la meme gamme n'est pas meilleur a un prix similaire.

Bonne qualité, lecture de format 100% ok, mais problème de qualité d'image sur les films en MKV, trop de flou et pas assez net.
Dommage.
(Signaler comme inapproprié)
2 sur 2ont trouvé ce commentaire utile.
Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
6 septembre 2013

Bon appareil dans l'ensemble, beau design, simple à utiliser mais plusieurs points négatifs à souligner :
Le lecteur plante de temps en temps lors de l'accès DLNA, et le seul moyen de le débloquer et de le débrancher.
Il m'est aussi arrivé que le lecteur s'arrete apres 10 secondes de marche, le seul moyen de le relancer et de le débrancher aussi.
C'est un appareil fraîchement sorti, et je pense que des prochaines mise à jour du firmware régleront ces problèmes.
A noter aussi que si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités BDLive, il faudra acheter une clé USB et la laisser brancher sur l'appareil, puisqu'il ne dispose pas de mémoire interne.


Si on pouvais avoir des informations du posteur du sujet cela fait quelques mois que je lui est pose la question , j'ai toujours pas recu de reponse .

Merci a lui
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
kiwiiiZ
Posts: 38
Joined: Sat Mar 09, 2013 12:59 pm

Re: Pioneer BDP-160

Post by kiwiiiZ »

Hello,

Désolé je me réveille mais depuis tout ce temps j'étais plus concentré sur mes composants hi-fi que home-cinema. ;)

Pour blaugrana1899, voilà ce que je retiens après plusieurs mois d'utilisations :

En négatif tout d'abord :
- aspects des menus vraiment pas folichons (très "bruts")
- quelques défauts d'ergonomie du lecteur multimédia, ex : quand on arrête la lecture d'un fichier ça ramène à l'écran de démarrage (je dis bien écran et non pas menu), il faut donc appuyer sur la touche du menu du lecteur multimédia pour revenir dans les dossiers... Aussi impossibilité de reprendre la lecture d'un fichier là où on s'est précédemment arrêté (ma box WD TV Live le faisait).
- au démarrage de la platine, problème de reconnaissance de mon disque dur externe branché sur le port USB en façade, j'ai moins de soucis avec le port USB à l'arrière. Mais peut-être cela vient-il du fait que j'ai un boîtier USB 3?
- si la platine plante (rarement arrivé) il faut laisser débrancher la prise secteur pendant un petit moment, si on se contente de débrancher et rebrancher dans la foulée la platine refusera de redémarrer.
- pas d'auto-framerate mais là je pense que je rêve pour une platine d'entrée de gamme. :D

Comme il y a peu de retour sur ce lecteur blu-ray je ne sais pas si ces quelques problèmes que j'ai rencontrés sont propres à mon exemplaire ou caractéristiques du modèle.

Pour les points positifs :
- bonne qualité d'image, mais bonne à quel point? ça je ne saurai le dire puisque je n'ai pas d'autre platine sous la main pour comparer mais définitivement meilleure que ma précédente platine (une LG BD560 de 2010 qui avait une image plus douce, cf. le test sur HDFever). Que ce soit en mkv 720p ou en blu-ray l'image affichée sur mon plasma Panasonic de 50" (câbles HDMI Alien Cable) est nette et précise peut-être parfois un peu dure avec des vidéos dont la qualité de compression est moyenne.
- bonne compatibilité multimédia, certains fichiers que ma box WD TV Live ne voulait pas reconnaitre sont désormais lus par la Pioneer.
- pour le son il y a peut-être eu une amélioration par rapport à ma précédente LG mais je n'en suis pas certain car j'ai aussi changé mes enceintes en recevant la Pioneer.
- meilleure fluidité en 24p comparée à la LG et la WD TV Live, par contre je me suis rendu compte d'un truc pour les mkv qui en fait ne sont pas lus en 24p. C'est mon ampli Denon qui est réglé en 24p et qui du coup sort du 24p sur la télé, ce qui est un peu bâtard mais le résultat en sorti est bon. Pas de soucis par contre avec les blu-ray.
- je l'avais déjà dit dans mon 1er post : lecture des formats audio HD avec les mkv.

Autres points :
- depuis que je l'aie il y a eu une seule mise à jour du firmware.
- elle fait un peu de bruit au début de la lecture d'un blu-ray mais ensuite pas de soucis pendant le visionnage.

Je n'utilise pas les fonctionnalités réseau donc je ne peux pas vous renseigner à ce niveau.

Mon appréciation personnelle : ses quelques défauts sont compensés avant tout par sa qualité d'image puis ensuite par sa bonne compatibilité multimédia.

Voili voilou! :P
Enceintes Q Acoustics Concept 20 // DAC/Préampli NuForce ICON HDP // Ampli NAD C356BEE // Câbles HP Mogami 3103 // Câbles RCA DIY Viablue NF-S1 // Câbles secteur DIY Yarbo SP-8000 & Elecaudio OCC // Multiprise Bada LB-5600
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-160

Post by blaugrana1899 »

Salut l'attente fut longue mais merci infiniment pour ton analyse de ce lecteur, cela confirme beaucoup de doute que j'avais sur ce lecteur c'est pas le top pour les mkv .
Je crois vraiment que je vais me rabattre sur le YAMAHA BDS473BL qui a l'air meilleur et aujourdhui son prix a prix une bonne claque c'est peu etre le moment de l'acheter .

Merci encore . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-160

Post by blaugrana1899 »

Il serait interessant de faire un comparatif de ce lecteur Pioneer BDP-160 au YAMAHA BD-S473
meme si il y a un an d'écart.

C'est dans la meme entrée de gamme et de prix Nico ou d'autres membres si tu as l'occasion ou des retours sur ses lecteurs merci. ;) :svp:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-160

Post by blaugrana1899 »

Finalement j'ai aquis ce lecteur Pioneer depuis 2 jours je donnerais mon ressentis d'ici 1mois pour avoir un bon recul d'utilisation car la c'est trop frais .
Mais je peu déja dire que niveau mkv ca passe très bien sans soucis .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
avon77

Re: Pioneer BDP-160

Post by avon77 »

Au prix de 179€, il n'a qu'un port HDMI, pas d'upsc 4k, finition light plastique.
J'y préfère le SONY BDPS790 que l'on trouve maintenant dans une gamme de prix équivalente et qui lui upsc 4k.
Après c'est une affaire de gout.

Sinon je reconnais qu'il est joli au niveau ligne.
Post Reply