Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur hdfever, cela fait déjà un certains temps que cela me démanger mais mon Panasonic DMP BD60 de 2009 commence à donner des signes de fatigue, certains BR sautent, il est parfois assez bruyant aussi (je dois mettre un dico dessus pour arrêter les vibrations ) aussi en lisant différents articles j'ai décidé de commander un pana DMP BDT 700 que j'attends avec impatience et dont j'espère beaucoup, j'espère y voir une différence, surtout j'ai encore quelques dvd non sorti en BR où le DMP BD60 upscale méchamment certains films 4/3 en 16/9 j'ai parcouru toute les options mais impossible de corriger le tir
Hier j'ai parcouru les 90 pages du forum consacré à ce lecteur et j'y ai trouvé une mine d'informations fortes intéressantes, pertinentes et auquel je n'avais jamais pensé (qualité du cables hdmi, etc) et qui changent notamment d'un site concurrent "les..riques" qui se dit pro dont j'étais pourtant un fidèle lecteur mais dont le test du DMP 700 a fini de me faire rire définitivement en me claquant au visage le peu de professionnalisme de ce site où des étudiants en manquent de job inventent des tests à 2 francs six sous qui aboutissent tous à la même conclusion "la PS3 de 2006 est le meilleur lecteur blu ray du monde et pour toujours"
Panasonic/Oppo/Pioneer fabrique donc des lecteurs haut de gamme à 500€, plus chers qu'une PS3 (et même PS4) mais il n'y a aucune différence par rapport à un lecteur à 50€ et une raquette Head YOUTEK Graphene Speed Rev est aussi bonne qu'une raquette décathlon bas de gamme à 20€ puisque on peut aussi y jouer du tennis, ou une R8 est aussi bonne qu'une Lada puisque le but d'aller d'un point à un autre est aussi atteint
Bref quand je vois les interventions de Nicolas et d'autres membres avec des explications et mesures à l'appui, je me dis qu'il devrait dispensés des formations aux autres sites... parce que sincèrement ce genre de site doivent plomber les ventes de certains matos puisque le lecteur lambda qui tombe sur ce test (qui arrive en priorité dans la recherche Google! ) prend comme argent comptant ce que ces sites disent et dispensent comme "fausse" informations, tout le monde en pâtie et cela n'aide pas à faire baisser les prix (car moins de vente)
Le coup de gueule étant passé, j'ai quelques questions à vous poser :
1/ La première est que je n'ai pas trouvé le lien sur hdfever pour le test du DMP BDT 700, j'ai trouvé un article en janvier 2014 et un autre en juillet 2014 présentant la réception du modèle et bientôt son test mais rien sauf sur le forum ... bien sûr le forum m'a déjà fourni beaucoup d'explication mais sur 90 pages, est ce que j'ai fait l'impasse sur un lien ?
2/ Si j'ai bien compris ce modèle ne sera pas remplacer en 2015 par Pana, est-ce parce qu'il est toujours au top ou les modèle un peu moins chers feront tout aussi mieux, je pense au BDT 360 par exemple
3/ J'ai vu à Boulanger un DMR-BWT640EC au design et au prix très proche du DMP BDT700, je ne connaissais pas ce modèle, quelles sont les différences entre les 2 ? en fait est-ce que DMP700 est meilleur que le 640 au niveau image et son ?
4/ Quel câble HMDI 1,5 mètre me conseiller vous, j'ai vu tellement de réponse et contre réponse, que je ne sais plus lequel est bon.
5/ Enfin est il possible de rendre ce lecteur multi zone via une modification du firmware ? en effet je trouve cela dommage que vu le prix il ne le soit pas, les lecteurs BR multizone se trouvant aux alentours de 250€. Je demande cela car beaucoup de vieux films français sont sorti en BR au U.S notamment chez criterion et donc zoné A, et pas chez nous et d'ailleurs ne sortiront pas, il ne faut pas rêvé. Pour le moment mon seul moyen de les voir sur ce format était de partir à la recherche du mkv 1080p avec plus ou moins de succès
Merci à tous par avance pour vos éclaircissements