Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
jackoneseven
Posts: 60
Joined: Thu Jul 03, 2014 7:27 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by jackoneseven »

pascaltango wrote:Marche pas, tant pis j'abandonne
Bonjour,

tu es branché en direct via ethernet sur une box (le Panasonic et le NAS) ou via wifi ???
Essaie de brancher le Panasonic en ethernet directement sur le NAS, c'est peut-etre un problème de wifi ....
Si tu as bien déclaré tes partages sur le NAS et recherché sur le Pana le méme nom de partage (et non le nom du répertoire , c'est l'erreur que j'avais fait au départ avec mon PC) ça devrait le faire ....
C'est béte d'acheter un NAS et de ne pas se servir ce pourquoi il est le plus utile .... surtout que la musique en FLAC via le Panasonic est à tomber (si tu as un bon ampli HC derrière), les vieux Pink Floyd en FLAC :inlove:
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
pascaltango
Posts: 10
Joined: Wed Oct 30, 2013 8:19 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by pascaltango »

Merci, je crois que tu viens de me donner la soluce, car sur le pana je mettais le nom du répertoire partagé.
Je vais essayer ce soir :clap:
jackoneseven
Posts: 60
Joined: Thu Jul 03, 2014 7:27 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by jackoneseven »

pascaltango wrote:Merci, je crois que tu viens de me donner la soluce, car sur le pana je mettais le nom du répertoire partagé.
Je vais essayer ce soir :clap:
Salut Pascal,

alors, ça a marché ????

quand un problème est résolu c'est sympa de le signaler sur le forum .... pour la satisfaction intellectuelle de ceux qui t'ont aidé .... et aussi pour aider les prochains qui auront le mème problème que toi et qui chercheront eux aussi une solution ... ou alors savoir que la solution n'a pas été trouvée.

Bref faire vivre le forum ...aide toi, le forum t'aidera :clap:

Toutes les "pannes" que j'ai eu en informatique, multimédia ont été résolues grace aux forums. Je n'ose imaginer combien ça m'aurait couté d'aller voir le "réparateur" ou abandonner l'utilisation en baissant les bras ...
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

salut

j'ai un ami qui a reçus la bête ...Je suis surpris qu'il n'y ai aucun plastique de protection sur l'appareil.
Vous savez les plastiques fin transparent qui "colle " sur l'appareil lui même ,un film quoi

Quand vous avez reçu votre appareil c’était la même chose ?J'ai peur qu'il n'ai eu un reconditionné a a place du neuf

merci de vos retours
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

re

En fait je vais poser les questions comme si c’était le miens (vue que je le reçois lundi...). De plus la config de mon ami est assez similaire a la mienne

Une sortie HDMI pour l'image (directement a la tv) et une sortie HDMI pour le son via l'ampli.
raccordé a mon HU8500 sur HDMI N°4 (MHL)


-1-Impossible de régler la sortie 4K sur auto (vue que ma tv est 4k)...L’écran perds la source et le pana reste sur "non".

-2-avec 2 lecteurs pana...ben c'est le bordel...Existe il un moyen de différencier les 2 appareils pour la télécommande et éviter ,par exemple d'allumer le graveur pana quand j'allume le 700?

Merci a ceux qui savent répondre ces premières questions
Last edited by socoa on Sat Feb 28, 2015 10:45 pm, edited 1 time in total.
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Nicobe »

Il faut re paramétrer tes télécommande...pour ca il faut lire le mode d'emploi...[WINKING FACE]
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

Merci je le lirais en détail demain car aujourd'hui j'ai eu trop de taf...Mais j'ai quand même réussi a lire les 40 premières pages du topic.... ;)

Mais si quelqu'un a une solution pour ma question N°1 sur la sortie 4 k du lecteur?Je n'arrive pas a l'activer sur le lecteur;je ne pige pas le pb ;(
Peut être une incompatibilité avec l'entrée HDMI 4 (MHL) du TV ?

Je n'arrive pas a activer sur mon diffuseur le HDMI UHD Color...?

merci
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

Salut

J'ai lu l'ensemble du topic...et la notice dans les grandes lignes....

Concernant la télécommande ,en changeant de code c'est mieux ,mais il y a encore des interactions c'est gonflant!
Concernant l'activation de la sortie 4K (50p/60p)...je n'y arrive toujours pas ;(

J'ai bien pris connaissance des pbs que certains rencontrent avec des pseudo câble HDMI 2.0 (j'utilise le HDMI-Elite) mais il s'agit plutôt de saccade...Moi je n'arrive pas a activer l’option dans les réglages du lecteur ?

Si vous avez la soluce...

Je remarque aussi que personne ne partage ces réglages sur le lecteur qui offre pourtant moult possibilité..
maximus31
Posts: 16
Joined: Sun Mar 01, 2015 9:55 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by maximus31 »

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur hdfever, cela fait déjà un certains temps que cela me démanger mais mon Panasonic DMP BD60 de 2009 commence à donner des signes de fatigue, certains BR sautent, il est parfois assez bruyant aussi (je dois mettre un dico dessus pour arrêter les vibrations ) aussi en lisant différents articles j'ai décidé de commander un pana DMP BDT 700 que j'attends avec impatience et dont j'espère beaucoup, j'espère y voir une différence, surtout j'ai encore quelques dvd non sorti en BR où le DMP BD60 upscale méchamment certains films 4/3 en 16/9 j'ai parcouru toute les options mais impossible de corriger le tir

Hier j'ai parcouru les 90 pages du forum consacré à ce lecteur et j'y ai trouvé une mine d'informations fortes intéressantes, pertinentes et auquel je n'avais jamais pensé (qualité du cables hdmi, etc) et qui changent notamment d'un site concurrent "les..riques" qui se dit pro dont j'étais pourtant un fidèle lecteur mais dont le test du DMP 700 a fini de me faire rire définitivement en me claquant au visage le peu de professionnalisme de ce site où des étudiants en manquent de job inventent des tests à 2 francs six sous qui aboutissent tous à la même conclusion "la PS3 de 2006 est le meilleur lecteur blu ray du monde et pour toujours"

Panasonic/Oppo/Pioneer fabrique donc des lecteurs haut de gamme à 500€, plus chers qu'une PS3 (et même PS4) mais il n'y a aucune différence par rapport à un lecteur à 50€ et une raquette Head YOUTEK Graphene Speed Rev est aussi bonne qu'une raquette décathlon bas de gamme à 20€ puisque on peut aussi y jouer du tennis, ou une R8 est aussi bonne qu'une Lada puisque le but d'aller d'un point à un autre est aussi atteint

Bref quand je vois les interventions de Nicolas et d'autres membres avec des explications et mesures à l'appui, je me dis qu'il devrait dispensés des formations aux autres sites... parce que sincèrement ce genre de site doivent plomber les ventes de certains matos puisque le lecteur lambda qui tombe sur ce test (qui arrive en priorité dans la recherche Google! ) prend comme argent comptant ce que ces sites disent et dispensent comme "fausse" informations, tout le monde en pâtie et cela n'aide pas à faire baisser les prix (car moins de vente)

Le coup de gueule étant passé, j'ai quelques questions à vous poser :

1/ La première est que je n'ai pas trouvé le lien sur hdfever pour le test du DMP BDT 700, j'ai trouvé un article en janvier 2014 et un autre en juillet 2014 présentant la réception du modèle et bientôt son test mais rien sauf sur le forum ... bien sûr le forum m'a déjà fourni beaucoup d'explication mais sur 90 pages, est ce que j'ai fait l'impasse sur un lien ?

2/ Si j'ai bien compris ce modèle ne sera pas remplacer en 2015 par Pana, est-ce parce qu'il est toujours au top ou les modèle un peu moins chers feront tout aussi mieux, je pense au BDT 360 par exemple

3/ J'ai vu à Boulanger un DMR-BWT640EC au design et au prix très proche du DMP BDT700, je ne connaissais pas ce modèle, quelles sont les différences entre les 2 ? en fait est-ce que DMP700 est meilleur que le 640 au niveau image et son ?

4/ Quel câble HMDI 1,5 mètre me conseiller vous, j'ai vu tellement de réponse et contre réponse, que je ne sais plus lequel est bon.

5/ Enfin est il possible de rendre ce lecteur multi zone via une modification du firmware ? en effet je trouve cela dommage que vu le prix il ne le soit pas, les lecteurs BR multizone se trouvant aux alentours de 250€. Je demande cela car beaucoup de vieux films français sont sorti en BR au U.S notamment chez criterion et donc zoné A, et pas chez nous et d'ailleurs ne sortiront pas, il ne faut pas rêvé. Pour le moment mon seul moyen de les voir sur ce format était de partir à la recherche du mkv 1080p avec plus ou moins de succès


Merci à tous par avance pour vos éclaircissements
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

salut
1-c'est parce que il n'y a pas de test ici...Mais Nicolas donne ce lien :http://www.audiovideohd.fr/tests/374-Pa ... 700-2.html
4- Cela m’intéresse aussi :

-Câble HDMI MONSTERCABLE UHD 1M50 22.5Gbps
-Aliencable ExtrêmeSérie 1 M 2.0

Lequel des 2 ? la est la question....
Post Reply