Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Fan2HD »

ca depends du budget mis y a aussi Audioquest, Wireworld et Supra qui font d'excellents câbles dans leurs premiers prix.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by oupslà »

Fan2HD wrote:ca depends du budget mis y a aussi Audioquest, Wireworld et Supra qui font d'excellents câbles dans leurs premiers prix.
+1
Qed également !

;)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

Oui j'ai cité ces deux la car on les trouve autour de 60 euros...De plus il me semble que ces 2 références ont été citées comme compatible avec ce lecteur

Concernant mon pb d 'activation du 4 k ,j'a trouvé la réponse sur un forum anglais :"The MHL port does not support 50p / 60p 4:4:4 and 4:2:2 so it is greyed out in the options"...

Si vous avez un lien pour les réglages je suis preneur
pascaltango
Posts: 10
Joined: Wed Oct 30, 2013 8:19 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by pascaltango »

jackoneseven wrote:
pascaltango wrote:Merci, je crois que tu viens de me donner la soluce, car sur le pana je mettais le nom du répertoire partagé.
Je vais essayer ce soir :clap:
Salut Pascal,

alors, ça a marché ????

quand un problème est résolu c'est sympa de le signaler sur le forum .... pour la satisfaction intellectuelle de ceux qui t'ont aidé .... et aussi pour aider les prochains qui auront le mème problème que toi et qui chercheront eux aussi une solution ... ou alors savoir que la solution n'a pas été trouvée.

Bref faire vivre le forum ...aide toi, le forum t'aidera :clap:

Toutes les "pannes" que j'ai eu en informatique, multimédia ont été résolues grace aux forums. Je n'ose imaginer combien ça m'aurait couté d'aller voir le "réparateur" ou abandonner l'utilisation en baissant les bras ...
Bonsoir, désolé j'aurais dû faire un retour, mille excuses. Non pas marché et comme j'ai un open hour qui fait le boulot ben j'ai un peu laissé tombé
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

Bonsoir ,

Cela serait sympa et pratique de savoir quels sont vos réglages des 4 filtres de sharpness...

Moi :

HD/UHD =2/2/2/1
DVD/SD =2/2/0/1

Une question :

J'ai relié la sortie HDMI Main a mon Tv et la sortie HDMi Sub a mon ampli...
Ensuite ,J'ai bien réglé :
-Pour la partie vidéo du lecteur :"Mode sortie HDMI (sub) = V.OFF
-Pour la partie Audio du lecteur :"Sortie Audio HDMI=Oui

Roulement de tambour...Ampli éteint j'ai qd même le son sur le TV? :gne:

Du coup c'est chiant parce que je suis obligé a chaque fois que je me fais une "toile" de baisser le son de la tv....
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by neo4 »

salut

c'est normal, car si tu peux couper la vidéo sur la sortie HDMI sub, sur la Main tu auras les deux flux à transiter obligatoirement, je suis dans le même cas avec ma pana 310 donc je coupe le son de la TV et c'est tout ;)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Fan2HD »

pascaltango wrote:
jackoneseven wrote:
pascaltango wrote:Merci, je crois que tu viens de me donner la soluce, car sur le pana je mettais le nom du répertoire partagé.
Je vais essayer ce soir :clap:
Salut Pascal,

alors, ça a marché ????

quand un problème est résolu c'est sympa de le signaler sur le forum .... pour la satisfaction intellectuelle de ceux qui t'ont aidé .... et aussi pour aider les prochains qui auront le mème problème que toi et qui chercheront eux aussi une solution ... ou alors savoir que la solution n'a pas été trouvée.

Bref faire vivre le forum ...aide toi, le forum t'aidera :clap:

Toutes les "pannes" que j'ai eu en informatique, multimédia ont été résolues grace aux forums. Je n'ose imaginer combien ça m'aurait couté d'aller voir le "réparateur" ou abandonner l'utilisation en baissant les bras ...
Bonsoir, désolé j'aurais dû faire un retour, mille excuses. Non pas marché et comme j'ai un open hour qui fait le boulot ben j'ai un peu laissé tombé
Salut, j'ai regardé hier soir chez moi: il faut aller dans "réseau domestique" sur le lecteur (ne pas choisir DLNA), choisir Vidéos, alors on te demandes de renseigner un repertoire sur ton réseau. Tu renseignes aussi un identifiant et un mot de passe si celui-ci est protégé (en général sans configuration particulière il s'agit de ton identifiant windows avec son mot de passe).

C'est comme cela que cela marche le mieux et tu peux partager ainsi directement plusieurs dossiers.

Dis moi si cela marche pour toi stp?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

Merci Neo4

Je pensais naïvement que si on "dirigeait" le son vers l'autre sortie alors il n'y était plus sur la sortie principale :tetedanslmur: Tant pis...

J'en profite pour pousser un chti coup de gueule :

je me suis fait aussi (comme certain ici) "escroquer" par HD-Elite et leur pseudo câble HDMI 2.0 certifié 18g!!!
J'en ai acheté 3...Aucun ne passe (écran noir,saccade)....Même pas ceux de 1M....Évidement le malheureux câble offert par Panasonic passe nickel!

J'ai lu que Nicolas devait remonter l'info...Soit...Mais franchement je trouve surprenant qu'un site comme celui ci continu a faire de la pub pour ces marketeux a 2 balles.
Et HD-Elite devrait rembourser intégralement les acheteurs....C'est limite de la publicité mensongère...
Un conseil Fuyez cette marque!

Voila c'est fait ...ça fait du bien
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

Becuwe Nicolas wrote:Je ne pense pas qu'il y ait de différence qualitative en sortant l'audio via HDMI 1 ou en séparant l'audio de la vidéo si le câble HDMI possède la bande passante suffisante (du moins , je n'ai pas remarqué de différence pour ma part).

Le fait de séparer l'audio de la vidéo permet de réduire la bande passante sur la sortie HDMI 1 (ça peut être utile justement si le câble HDMI pose des limites de bande passante, surtout en sortant en 2160p/60 ou lorsqu'on upsample le signal vidéo 2160p en 4:4:4 et 12 bits par couleur), mais aussi de profiter de quelques fonctions supplémentaires de gestions des signaux audio et vidéo (couper la vidéo lorsqu'on lit de la musique, mode Pure Audio, etc).
Tiens j'ai l'impression que la réponse de Nicolas nous contredis un peu ?Il dit bien que cela "réduit la bande passante sur la sortie HDMI1"...Si la bande passante est réduite ,cela veux bien dire que le son ne passe plus.Non?
jackoneseven
Posts: 60
Joined: Thu Jul 03, 2014 7:27 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by jackoneseven »

socoa wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je ne pense pas qu'il y ait de différence qualitative en sortant l'audio via HDMI 1 ou en séparant l'audio de la vidéo si le câble HDMI possède la bande passante suffisante (du moins , je n'ai pas remarqué de différence pour ma part).

Le fait de séparer l'audio de la vidéo permet de réduire la bande passante sur la sortie HDMI 1 (ça peut être utile justement si le câble HDMI pose des limites de bande passante, surtout en sortant en 2160p/60 ou lorsqu'on upsample le signal vidéo 2160p en 4:4:4 et 12 bits par couleur), mais aussi de profiter de quelques fonctions supplémentaires de gestions des signaux audio et vidéo (couper la vidéo lorsqu'on lit de la musique, mode Pure Audio, etc).
Tiens j'ai l'impression que la réponse de Nicolas nous contredis un peu ?Il dit bien que cela "réduit la bande passante sur la sortie HDMI1"...Si la bande passante est réduite ,cela veux bien dire que le son ne passe plus.Non?
Bonjour,

vu les débits théoriques énormes des hdmi 1.3 (10,2 gigab/s) ou 1.4 et encore plus 2.0 (18gb) je ne vois pas pourquoi la bande passante serait limitée ... A chaque fois le 1.3 (pour le full HD) le 1.4 (pour le 3D full HD) et 2.0 (la 4K) les débits théoriques sont largement suffisants sans devoir scinder en 2 la vidéo et le son.
Donc aujourd'hui vu que les amplis et TV sont tous équipés de prises hdmi ARC je ne vois plus l'utilité d'une pseudo séparation vidéo/audio voulue plus haut de gamme (effet placebo ou justifier un prix élevé / lecteurs moyenne gamme ???).

C'est un peu le méme combat que les cordons secteurs haut de gamme qui sont branchés derrière les centaines de mètres de fils éléctriques de votre maison et les milliers de km du réseau ERDF ... Par contre un filtrage d'alimentation 220V juste avant l'installation HC peut éventuellement étre plus utile que 1.5m de fil de cuivre sans oxygène ....et autre grigris technologiques ....

Plutot qu'une sortie double hdmi scindée il vaudrait mieux de vraies alimentations correctement filtrées avec un transformateur plus costaud (surtout sur les amplis). La bonne gestion du jitter passe d'abord par une alimentation (basse tension) stable ET propre . Le meilleur DAC du monde ne peut pas grand chose face à un signal numérique "pollué" par du jitter.
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
Post Reply