Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Hiperia »

Hmmmmmm mouai........
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Fan2HD »

Obeah wrote:Bonsoir,

je ne sais pas trop ou poser la question mais la voici:

je pensais mettre des oelbach air absorb sous le lecteur, mais apparemment cela sert a mettre sous des enceintes, du coup je voulais savoir si le decouplage avec ce genre de produit était efficace?

:merci:
Ca peut être efficace mais mettre ça sous un lecteur bluray comme celui ci c'est complètement aberrant.
Je les utilisent sur ma centrale et là j'ai effectivement un plus en termes de précision des voix mais c'est marginal.
C'est intéressant pour des subs ou des enceintes (biblio) mais pas pour de l'électronique.
Garde ton argent et investit plutôt dans un bon câble secteur comme le Supra LoRad 1.5
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Obeah »

Ok merci pour la réponse.

En fait le but de la manœuvre c'etait parce que j'ai un petit ronronnement lorsque le lecteur est en fonctionnement ( Pana BDT500 ), et que ça me saoul donc je me disais qu'en désolidarisant le lecteur de mon meuble ( en verre ) ça atténuerait ce petit bruit de ronflette...
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

Salut

J'ai déjà poster la question dans la section TV...Mais peut être est-ce plus judicieux de le faire ici :

Mieux vaut 'il laisser faire l'upscaling au lecteur ou a la TV ? Lequel selon vos expérience a la meilleur qualité?

Merci
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by neo4 »

salut

on va dire que ça dépend du quel des deux est meilleur en upscale, mais d'après tout ce qui est dit sur le Sam, laisse faire celui-ci qui a l'air top niveau Upscale ;)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

Salut neo4

oui tel était le sens de ma question : qui fait le meilleur upscale?

-Apparemment l'upscale du Pana est top....et celui du TV aussi....

Si certain ont les deux....
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by neo4 »

essaye les pour voir, laisse faire une fois la TV et après le lecteur ensuite garde celui qui te parrait le mieux ;)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

Tu ferais ces tests sur quels BD ?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by neo4 »

avec tous ceux qui ont une image de folie, tu as le choix, tu dois bien avoir un blu-ray top démo chez toi ;)
Fox7
Posts: 2
Joined: Sun Jan 11, 2015 11:12 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Fox7 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur cette platine par rapport à une autre que je possède, je me pose pas mal de question à ce sujet.

Actuellement j'ai une Pioneer BDP450. Elle est venue remplacer une Sony S790 il y a quelques mois car celle-ci commençait à avoir des problèmes. Je me suis tourné vers la Pioneer après avoir lu de nombreux retours, j'ai pensé qu'au niveau du traitement vidéo c'était vraiment très bon compte tenu du prix (environ 250 €).
Et effectivement, le travail effectué par cette platine est bon, voir très bon.
Malheureusement, je trouve qu'elle réagit assez mal la plupart du temps. Des problèmes pour la démarrer, pour lancer un bluray, pour l'éteindre. Multimédia à la rue et menu très peu pratique. Parfois je dois insister une bonne minute avant de la voir réagir. Alors déjà je me demande si elle a un soucis ou si c'est normal sur les BDP 450. J'aurais tendance à dire qu'elle a un problème quand même :^)

Du coup, je songe à l'envoyer en réparation... sauf que dans le même temps j'ai eu envie de regarder à nouveau les platines qu'il y a sur le marché. Et je suis retombé sur la Pana BDT700 que je trouvais trop chère à l'époque.
Sauf que là je la vois actuellement à 350 € dans deux boutiques du net. Alors ça commence à me titiller...

La question que je me pose : Que vaut la Pana BDT700 par rapport à la Pioneer BDP450 au niveau de son traitement vidéo ?
Niveau Multimédia (ça serait un +), j'ai cru comprendre que le 700 était autant à la rue que le 500 ?

Difficile de se faire une idée en lisant des articles à droite et à gauche. Peut être que certains ont déjà eu les deux ensemble ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Post Reply