SONY BDPS 7200

Post Reply
palacio24
Posts: 156
Joined: Thu Jul 31, 2014 9:47 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by palacio24 »

jai testé le pana160 sur une 55w829 ,bonne image meilleur que ps3 et lx52 pioneer.je l ai rendu car il etait a mon sens trop bruyant en lecture. led sony belle image, mais je prefere une st60 :P j espere que nico testera les nouveaux pana qui ont l air davoir un bon rapport qualité prix. le pana 160 et le 2eme meilleur lecteurs lecteur que j ai testé derriere le 790.
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Lorrain »

Bonjour,
J'ai reçu récemment la platine bdp S7200 , en testant plusieurs réglages il y a certaine chose qui m'échappe.
Je m'explique des que je laisse le lecteur faire l'upscale pour envoyer en 4K/24, le SBM sur le diffuseur se grise et il est bien actif sur le lecteur, est ce normal ?
De plus je trouve que la fluidité des mouvements et bien moins bonne en 4k avec le motionflow sur net ou standart qu'en 1080/60p avec le motionflow sur net.
La le SbM du diffuseur est bien sur on . du coup vaut mieux t-il laisser faire l'upscale par la télé ?
De plus comment s'assurer sur les blu-ray mastères on 4k le triluminos est bien actif ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Lorsque le téléviseur reçoit un signal 4K natif, plusieurs fonctions ne sont plus disponibles, comme le Mastered in 4K (logique) ou le SBM.

Ta remarque va dans le sens de mes constatations, à savoir que le SBM améliore sensiblement la fluidité, donc plus de SBM, la fluidité est donc en-deçà. De plus, lorsque l'on opère un upscaling 4K avec le lecteur, les traitements vidéo ne sont plus présents. C'est ce que je reproche à Sony qui ne propose aucune amélioration firmware depuis le BDP-S790 , aucune nouveauté à part un châssis différent. L'upscaling 4K/60 n'est même pas possible, et donc impossible d'upscaler une vidéo en 60 im/s en 4K.

Bref, super lecteur, excellent RQP comme nous le disons depuis plusieurs pages, mais rien de nouveau ! Du coup, oui, il vaut mieux laisser la TV upscaler...
User avatar
anthony17570
Posts: 82
Joined: Sat Jul 12, 2014 8:26 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by anthony17570 »

Oui et tout ça est bien précisé sur le test de la 6200 / les annees lazer de mai / sbm et reglage vidéo inactif lors de lecture 4k .
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Lorrain »

Bonjour et encore merci pour ton retour Nicolas.
Du coup je vais laisser les réglages tel quel car sur le kd65x9005a je reconnais que l'image est sublime.

Dernière question c est pour le triluminos , je dois bien sortir en RGB sur le lecteur et non en YCBCR 4:4:4 ?
Le xvcolor et bien paramétré sur la télé. Mais après avoir 5 ou 6 films en testant plusieurs réglages je ne constate pas vraiment de différence.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Normalement, le TriLuminos est géré de façon automatique, c'est juste un espace couleur étendu, donc que ce soit en YCbCr 4:4:4 ou RGB ça fonctionne quand même.

Les différences sont subtiles, surtout visibles avec des films avec beaucoup de couleurs vives, notamment dans les bleu, rouge, vert intenses. Tu as bien prix un Blu-ray Mastered in 4K ?

Car avec les Blu-ray classiques, il n'y a pas de différence, il faut des Blu-ray Sony issus de masters 4K (dorénavant le label se trouve derrière la pochette et s’appelle "Redécouvrez la Couleur" et non plus "Mastered in 4K" comme aux US ou UK.

Le fait de sortir en RGB ou YCbCr change un peu : avec le RGB tu as plus de nuances, mais les noirs sont souvent légèrement mois profonds (même si les réglages sur le Tv sont bien fait), ils sont plus profonds en sortant en YCbCr, mais ça se joue à peu de chose, et ça dépend un peu du traitement interne du TV.
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Lorrain »

Oui j ai 12 blu Ray mastered un 4K mais je ne constate pas de différence c'est bizarre.
J'ai total recal , spiderman amazing , spiderman 2 et 3 , karaté kid, le tout premier Robocop, taxi driver , world war Z , et d'autre encore mais j'ai plus les noms de tête.
Du coup je vais laisser en yCBCR

Vraiment merci pour tes retours en tout cas.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Avec plaisir. Par contre, là aussi, pour en profiter au mieux, il faut sortir en 1080p depuis le lecteur et activer le Mastered in 4K sur la TV Sony.
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Lorrain »

OK bien reçu merci. J'active bien le mastered in 4k et en 1080p. Mais ça dit que ça fonctionne seulement avec du 1080/24p . donc je n'envoi pas le film en 1080/60p c'est bien' ça ?
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
avon77

Re: SONY BDPS 7200

Post by avon77 »

Je reproche à Sony qui ne propose aucune amélioration firmware depuis le BDP-S790 , aucune nouveauté à part un châssis différent. L'upscaling 4K/60 n'est même pas possible, et donc impossible d'upscaler une vidéo en 60 im/s en 4K.

+1, et la c'est pas moi qui l'écrit :gne:

OUI depuis le S790 datant de 2012 ! RIEN de nouveau chez Sony.
Et puis cet upscale 4K :biglol: c'est de la bidouille pour attirer le client, ils nous ont fait le coup en 2012 justement avec cette S790, et ça a servi à quoi ?.
Même pas fichu de mettre une sortie hdmi " la seule " 2.0 ! c'est dire ! à moins que cela ne soit possible via un nouveau firmware dans un futur lointain ?.
Autant attendre la sortie de VRAIES platines 4K.
Post Reply