SONY BDPS 7200

Post Reply
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

_J aime bien dire mon avis ,mon ressenti et lire avis testeurs et utilisateurs. _

Oui, c'est bien palacio24, mais en fin de compte au final il faut aussi savoir prendre une décision, achat ou pas achat ?.
Les avis des uns et des autres ( surtout les possesseurs ) sont toujours bons à prendre à titre indicatif ok, c'est une chose, mais faut aussi cesser de tergiverser à la longue au risque de se déboussoler.
Votre ressenti ne sera jamais meilleur que lorsque vous l'aurez à votre disposition, vous ne serez pas déçu ( je dispose de la 790 et de la 7200 ) .
Si Nico fait un test favorable et élogieux vous faites quoi ?.

What-Hifi a testé cette platine, note 5/5 Excellent. C'est déjà une belle indication non.
Et pour un tel tarif cette platine n'a pas son pareil en matière de rapport Q/P.
Mais je crois que cela a déjà été souligné avec insistance.
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Lorrain »

Bonjour,

Pour ma part , coté image , je trouve que cette platine envoi vraiment une très belle image , la qualité du 3D est vraiment exceptionnel et je trouve qu'avec mon téléviseur , l'image est plus net voir même plus fluide qu'en 2D.

Avant je me servais de ma PS3 comme lecteur et entre les 2 y a pas photos.

Cependant je trouve que la PS3 envoie une très belle image sur la télé quand je met un DVD , du coup je me serveurs de la platine S7200 pour les blu-rays et de la PS3 pour les DVD.

Je recommande vivement cette platine , c'est une bonne transition en attendant les platines 4K. Pas trop cher et au top niveau rapport qualité prix.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

_Je recommande vivement cette platine , c'est une bonne transition en attendant les platines 4K. Pas trop cher et au top niveau rapport qualité prix _


+1, avis partagé.

Je me suis maté en blu-ray 2D " 300 Naissance d'un Empire ".
Sans commenter le film, techniquement l'image déchire grave, ça pique super beau avec effet relief malgré uniquement la 2D.
Et que dire au niveau luminosité !! tellement c'est éclatant voir éblouissant.
En plus sur l'image il n'y a pas le grain exagéré du premier 300 et les décors sont grandioses.
Impressionnant techniquement.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by blaugrana1899 »

Je me suis maté en blu-ray 2D " 300 Naissance d'un Empire ".
Sans commenter le film, techniquement l'image déchire grave, ça pique super beau avec effet relief malgré uniquement la 2D.
Et que dire au niveau luminosité !! tellement c'est éclatant voir éblouissant.
En plus sur l'image il n'y a pas le grain exagéré du premier 300 et les décors sont grandioses.
Impressionnant techniquement.[/quote]

Tu as raison l'image et le piqué de 300 la naissance d'un empire na rien a voir avec le premier c'est clair il est magnifique mais contrairement au premier moins bon . :lol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

_mais contrairement au premier moins bon_

C'est bien pour cela que je précise ! techniquement. Après le film ? c'est subjectif selon les gouts de chacun.

Hier soir c'était un fichier MKV " faut bien tester aussi " en 1080 light pour le film de Dupontel " neuf mois ferme ".
Image superbe, piquée, et très lumineuse. Très beau techniquement aussi.
Pour le film, bof, déçu, mais pour le juger il faut le voir n'est-ce pas ?.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by blaugrana1899 »

jc30 wrote:_mais contrairement au premier moins bon_

C'est bien pour cela que je précise ! techniquement. Après le film ? c'est subjectif selon les gouts de chacun.

Hier soir c'était un fichier MKV " faut bien tester aussi " en 1080 light pour le film de Dupontel " neuf mois ferme ".
Image superbe, piquée, et très lumineuse. Très beau techniquement aussi.
Pour le film, bof, déçu, mais pour le juger il faut le voir n'est-ce pas ?.
TU as raison , tiens a propos JC les mkv passent bien sur cette sony , pas beaucoup de retour en multimédia . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
palacio24
Posts: 156
Joined: Thu Jul 31, 2014 9:47 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by palacio24 »

Moi la ps3 ne fait pas mieux que ma 4200 sony ,jeu egal et ce fait distancé en blu ray. je compare pas avec ma 790 ,le play ce fait ecrasé,mais globalement la ps3 est une super console :$
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

blaugrana1899,

Pour l'instant je n'ai jamais eu de refus avec un fichier MKV.
Ma technique, fichiers light MKV 720 ou 1080 que je grave sur un disc et lecture avec que ce soit le 790 ou le 7200.
Elle vaut ce qu'elle vaut mais cela fonctionne très bien, avec le 7200 pas de problème. Je n'utilise pas l'usb.
Mes derniers vus; Non-Stop, Amazing Spiderman 2, Avis de Mistral, Neuf mois ferme, Nickel au niveau résultat.
Si le film me plait = achat Blu-ray.
User avatar
D-traké
Posts: 69
Joined: Fri May 16, 2014 6:04 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by D-traké »

Pour JC et Blaugrana, je n'ai jamais eu de soucy non plus avec les MKV que ce soit par usb ou sur disque. Tout passe impeccable :)
Samsung F9000 55" --- OC2 --- Sony bdps 7200 --- Box Numericable --- Xbox One --- Monster Black Platinium
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

Vu en MKV 1080p le film Barbecue avec le S7200 et c'est passé impec.

Image

Film sympa se passant à Lyon mais surtout dans mon coin dans le Gard proche des Cevennes ! que c'est beau " je suis chauvin ", les images sont sublimes.
C'est pour cela que j'ai tenté de le voir, très plaisant et bien joué.
Achat en blu-ray certainement rien que pour la beauté des images et paysages sans oublier de très bons acteurs.

Quelle image rendue avec ce S7200, vraiment top.
Post Reply