SONY BDPS 7200

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

anthony17570 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je l'ai encore la BDP-S7200 :P

D'ailleurs, pour les amateurs de scaler ou processeur vidéo externe, c’est un excellent drive en sortie Directe. Que ce soit associé à un DVDO, un Radiance ou un Darbee, ou tout simplement pour utiliser le traitement vidéo de certains amplis HC, elle fonctionne très bien cette platine.
Interressant Nicolas ta remarque , et je me demande si il faut que je sorte en resolution direct pour que mon ampli marantz et sa puce Ancher Bay ATB2010 fasse le job du coup .... mais bon dans un sens, sortir en direct les dvd en 576p et booster la super resolution du lecteur ça me semble pas super logique,il vaudrais mieux dans ce cas faire jouer le reglage du marantz ... tu en penses quoi ? :sweat:
Quelle est l'intégration du ABT2020 sur ce Marantz ? Il y a les filtres d'amélioration des contours et Sharpness ?

Si la réponse est oui, pour moi, c'est clairement plus intéressant d'utiliser le processing vidéo du Marantz car l'Anchor Bay est peut être ancien, mais toujours très performant en terme d'upscaling 1080p, désentrelacement et améliorations des détails et contours, ou même ses réducteurs de bruit. Pour moi, le processing vidéo du Sony est surtout intéressant pour traiter les vidéos compressés ou le DVD, alors que l'Anchor Bay est bon aussi bien pour traiter le DVD que le Blu-ray.

Si tu sors en Sortie Directe depuis le Sony, le DVD arrivera en 576p en entrée de l'ampli qui pourra donc uspcaler le signal en 1080p et améliorer du même coup l'image avec ses filtres. Il faut que je vérifie, mais en plus il me semble que le SBM reste actif en sortie Directe, tout comme le Deep Color ou le choix du signal (RGB ou YCbCr).

Cette platine ayant avant tout un super décodage des DVD et Blu-ray (très peu de bruit résiduel, voir pratiquement pas), on conserve ses qualités en les associant avec un bon processing vidéo. Ça ne peut qu'être top ! Cela dit, le Sony propose aussi un très bon upscaling 1080p des DVD, donc à voir si le résultat est meilleur en uspcalant avec la Sony ou le Marantz.

Donc, il faut voir de quelle façon tu auras le meilleur résultat en fonction de tes goûts et du diffuseur utilisé :

- Soit l'ABT2020 propose un meilleur upscaling du DVD, et donc Sortie Directe => upscaling + traitement vidéo par le Marantz
- Soit tu trouves que le Sony upscale mieux en 1080p que l'ABT2020 et là => sortie 1080p mais en désactivant le traitement vidéo du Sony pour utiliser celui du Marantz.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

anthony17570 a écrit:


runcinq a écrit:
J'hésite toujours avec la s790 est elle identique car il me faut les 2 hdmi et la finition à l'air meilleure que la 7200.
Merci


Si vous arrivez à en trouver une ( S790 ) et que son look ne vous dérange pas !,avec un bon prix en plus, foncez sans hésiter.
La dernière que j'ai vu au Darty de Nîmes était vendue 144€.

Maintenant reste à savoir si il en reste ?.

Perso je préfère la S7200 pour son disign plus classique ( affaire de gout )
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by blaugrana1899 »

Des 790 j'en ai vu quelques une encore chez le magasin boulanger près de chez moi (68) mais reste très peu dans les magasin en france reste de stock plus dispo sur le net en tout cas ,chez darty aussi .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
anthony17570
Posts: 82
Joined: Sat Jul 12, 2014 8:26 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by anthony17570 »

Becuwe Nicolas wrote:
anthony17570 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je l'ai encore la BDP-S7200 :P

D'ailleurs, pour les amateurs de scaler ou processeur vidéo externe, c’est un excellent drive en sortie Directe. Que ce soit associé à un DVDO, un Radiance ou un Darbee, ou tout simplement pour utiliser le traitement vidéo de certains amplis HC, elle fonctionne très bien cette platine.
Interressant Nicolas ta remarque , et je me demande si il faut que je sorte en resolution direct pour que mon ampli marantz et sa puce Ancher Bay ATB2010 fasse le job du coup .... mais bon dans un sens, sortir en direct les dvd en 576p et booster la super resolution du lecteur ça me semble pas super logique,il vaudrais mieux dans ce cas faire jouer le reglage du marantz ... tu en penses quoi ? :sweat:
Quelle est l'intégration du ABT2020 sur ce Marantz ? Il y a les filtres d'amélioration des contours et Sharpness ?

Si la réponse est oui, pour moi, c'est clairement plus intéressant d'utiliser le processing vidéo du Marantz car l'Anchor Bay est peut être ancien, mais toujours très performant en terme d'upscaling 1080p, désentrelacement et améliorations des détails et contours, ou même ses réducteurs de bruit. Pour moi, le processing vidéo du Sony est surtout intéressant pour traiter les vidéos compressés ou le DVD, alors que l'Anchor Bay est bon aussi bien pour traiter le DVD que le Blu-ray.

Si tu sors en Sortie Directe depuis le Sony, le DVD arrivera en 576p en entrée de l'ampli qui pourra donc uspcaler le signal en 1080p et améliorer du même coup l'image avec ses filtres. Il faut que je vérifie, mais en plus il me semble que le SBM reste actif en sortie Directe, tout comme le Deep Color ou le choix du signal (RGB ou YCbCr).

Cette platine ayant avant tout un super décodage des DVD et Blu-ray (très peu de bruit résiduel, voir pratiquement pas), on conserve ses qualités en les associant avec un bon processing vidéo. Ça ne peut qu'être top ! Cela dit, le Sony propose aussi un très bon upscaling 1080p des DVD, donc à voir si le résultat est meilleur en uspcalant avec la Sony ou le Marantz.

Donc, il faut voir de quelle façon tu auras le meilleur résultat en fonction de tes goûts et du diffuseur utilisé :

- Soit l'ABT2020 propose un meilleur upscaling du DVD, et donc Sortie Directe => upscaling + traitement vidéo par le Marantz
- Soit tu trouves que le Sony upscale mieux en 1080p que l'ABT2020 et là => sortie 1080p mais en désactivant le traitement vidéo du Sony pour utiliser celui du Marantz.
Merci de tes explications, c'est exactement se que je pensais.
avec mon ancienne platine , je sortais en résolution d'origine , DVD 576p, BLURAY1080p24 , et le Marantz 7005 avec sa puce ATB2015 d' Anchor Bay se charge de l'upscaling et des réglages images ( brighteness, chroma, hue, enhancer, contrast ) . ET je reste avec les même réglages avec ma nouvelle platine 7200, et le sbm est toujours sur Oui même en résolution d'origine pour info .
Ma TV est juste une 132 cm et j'avoue je ne vois pas de différences lorsque j'avais mis sur sortie auto donc upscale par la Sony, mais quand le marantz 7005 est sorti , j'ai gardais les articles et tests, le processeur et le traitement video était vraiment considéré comme excellent alors je lui fais toujours confiance donc c'est lui qui fait le job . :)
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

Des 790 j'en ai vu quelques une encore chez le magasin boulanger près de chez moi (68) mais reste très peu dans les magasin en france reste de stock plus dispo sur le net en tout cas ,chez darty aussi .

OUI c'est vrai, il n'en reste plus des masses en vente, à la Fnac que ce soit Le Pontet 84 ou Nimes il n'y en a plus. Chez Darty Alès- Le Pontet plus rien.
Alors plus de S790 et ce qui est plus inquietant c'est qu' il n'y a pas non plus de S7200 que ce soit chez Boulanger-Darty et Fnac en rayon !. Et pourtant elle est sortie fin juin 2014.
Et en plus on est pas loin de noël, alors la ?.
Pourquoi les magasins ne la vendent pas ?.

En général chez Boulanger ce n'est que sur commande, autant passer directement soi même par le net.

Reste plus qu'internet pour se la procurer ( enfin pour ceux qui la cherche ).
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Re : SONY BDPS 7200

Post by runcinq »

jc30 wrote:anthony17570 a écrit:


runcinq a écrit:
J'hésite toujours avec la s790 est elle identique car il me faut les 2 hdmi et la finition à l'air meilleure que la 7200.
Merci


Si vous arrivez à en trouver une ( S790 ) et que son look ne vous dérange pas !,avec un bon prix en plus, foncez sans hésiter.
La dernière que j'ai vu au Darty de Nîmes était vendue 144€.

Maintenant reste à savoir si il en reste ?.

Perso je préfère la S7200 pour son disign plus classique ( affaire de gout )
OK merci je passe à Nîmes ce week-end.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

OK merci je passe à Nîmes ce week-end.

runcinq,

Evites le stade des Costières, en ce moment c'est chaud pour les crocodiles !.
Trêve de plaisanterie,
La dernière fois que je suis aller chez Darty Nimes, la seule S790 que j'ai vu qui était vendue 144€ était vers les écrans de télé au fond du magasin et non au rayon des lecteurs.
Reste à savoir si ils en ont encore ?.
Aujourd'hui je ne sais pas et chez Boulanger c'est certain ils n'en ont plus.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

J'ai essayé de lire un fichier AVI gravé sur un dvd et après sur clé usb avec le S7200, résultat, message fichier non pris en charge ?
Bizarre non ?.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ça dépend, car aussi étonnant que cela puisse paraitre, le bon vieux DivX 5 n'est pas reconnu par cette platine. Le DivX 5 n'est plus utilisé de nos jours, mais il y a eu pas mal de AVI encodé en DivX 5 il y a quelques années. En général ce sont des vidéos de mauvaises qualité, mais bon, étonnant que 'un codec aussi basique ne soit pas géré...

Bref, peut être un AVI encodé en DivX 5 pour la partie vidéo ...
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

C'est bien possible, avec tous ces codecs mystérieux !.
Ce n'est pas grave, le prochain coup je vérifierais le type de fichier.

Merci Nicolas pour la réponse.
Post Reply