SONY BDPS 7200

Post Reply
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by blaugrana1899 »

jc30 wrote:C'est bien possible, avec tous ces codecs mystérieux !.
Ce n'est pas grave, le prochain coup je vérifierais le type de fichier.

Merci Nicolas pour la réponse.
:salut: jc ça roule poto ???

Ah ouai le divx c'est vrai que ça parait tellement vieux maintenant :lol:

Pour ma part j'ai essayé plusieurs bdrip ,dvdrip mkv ,720p ,1080p tous lu sans soucis par cette platine.
Mais je vais éssayer quelques vieux divx pour toi mon petit JC que j'ai encore qui traine dans ma mine . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

:merci: blaugrana1899

Ça roule super bien " tant qu'il pleut pas dans le coin faut pas se plaindre, tout le monde en a marre de la flotte ici ".
C'est vrai que c'est bizarre que cet AVI ne passe.
Faut dire qu'avec tous ces formats de fichiers il faut bien qu'il y en ai au moins un qui pose souci.
J'ai réussi à retrouver le documentaire avec un autre codec " mkv " et la ras impec.

Bon week.
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by sergio »

bonsoir,
j'ai reçu vendredi mon lecteur sony BDPS 7200....
installé, branché et surprise il fonctionne super bien...pas de bruit au démarrage et à la lecture d'un BD..
le son est très bon et l'image est de toute beauté ... j'ai fais les réglages indiqués par " blaugrana 1899 " page 112...merci !!
avec la tv AX800 les noirs sont noirs et les couleurs sublimes et quel relief... à recommander.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by blaugrana1899 »

jc30 wrote::merci: blaugrana1899

Ça roule super bien " tant qu'il pleut pas dans le coin faut pas se plaindre, tout le monde en a marre de la flotte ici ".
C'est vrai que c'est bizarre que cet AVI ne passe.
Faut dire qu'avec tous ces formats de fichiers il faut bien qu'il y en ai au moins un qui pose souci.
J'ai réussi à retrouver le documentaire avec un autre codec " mkv " et la ras impec.

Bon week.

re Jc :salut:

Cette semaine beaucoup de pluie annoncée sur notre bonne vieille France attention.

Alors j'ai testé quelques fichiers divx avi ce week end en faite 6 gravés sur un dvd ,et effectivement je confirme tes dires les divx ne passent pas sur cette sony bizarrement. :gne: (mais men fou j'ai presque plus rien dans ce format en faite.)
Par contre comme j'ai déja confirmer ,les bdrip ,divx mkv,mp4,720p,1080p sont tous lus san soucis en 60 p.

Ps Sergio de rien au plaisir content que mes règlages te conviennent et que tu te régale sur cette superbe sony ..... :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

Bonjour à tous,

Petite question :hs: svp.

J'ai un voisin qui a l'occasion d'acheter pour une modique somme " une super affaire selon lui " un SONY BDP-S370 NEUF.

Il me demande si ce lecteur qui n'est pas 3D mais ça il s'en fout et datant de 2010, lit bien les fichiers MKV.

Merci pour vos réponses.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, je l'avais essayé ce lecteur et il lisait le MKV avec piste audio HD, et même les BDMV avec DTS-HD, menus et chapitres.

On pouvait même lui faire lire des FLAC 5.1 en les renommant en MP3 avant de les copier sur une clé ou HDD.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

:merci: Nicolas pour la réponse.

Je fais part à mon voisin de ces infos ce qui devrait le satisfaire et lui permettre de faire son achat en toute tranquillité.

Encore :merci:
FRANCK70240
Posts: 21
Joined: Fri Nov 14, 2014 9:53 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by FRANCK70240 »

Bonjour à tous,,

je viens de lire ces 119 pages et tous vos commentaires sont très instructifs à tout point de vue!!, je suis passionné de HC mais la technique parfois difficile à comprendre parfois :desole:
pour ma part je possède un écran 55" Samsung (UE55HU7500) UHD, un lecteur bluray SONY s6200 et un ampli SONY dn840

le lecteur bluray S6200 effectivement au niveau finition n'est pas terrible par rapport au S7200 faut bien le dire mais niveau audio, vidéo c'est vraiment pas mal!!! et identique apparemment au S7200 et le plus prix reste très abordable (autour des 170€) et comme certains d'entre vous j'attends les lecteurs bluray 4k et non upscalling 4k.

Tout comme vous je recherche des réglages optimum au niveau du lecteur bluray en sachant que ma tv fait aussi l'upscalling, que me conseillez vous, de le desactiver sur le lecteur et la garder sur la tv ou l'inverse?
En sachant que le lecteur bluray est branché sur mon ampli, et je ressort sur l'HDMI arc de ma tv
Je précise que les réglages de la tv sont ceux fait par Nicolas et qui sont vraiment tip top!!!.

par avance pour vos réponses :merci:
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by blaugrana1899 »

FRANCK70240 wrote:Bonjour à tous,,


Tout comme vous je recherche des réglages optimum au niveau du lecteur bluray en sachant que ma tv fait aussi l'upscalling, que me conseillez vous, de le desactiver sur le lecteur et la garder sur la tv ou l'inverse?
En sachant que le lecteur bluray est branché sur mon ampli, et je ressort sur l'HDMI arc de ma tv
Je précise que les réglages de la tv sont ceux fait par Nicolas et qui sont vraiment tip top!!!.

par avance pour vos réponses :merci:
:salut: et soit le bienvenue

Perso vu les performances de cette platine je dirais de laisser faire l'upscalling par la platine ,mais après libre a toi de voir qui des deux le fait le mieux ,a toi de comparer .

cdt
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dur a dire, car sur les mires l'upscaling du Sony est plus propre, mais le Samsung HU7500 est vraiment puissant niveau upscaling et traitement vidéo. et les mires ne sont pas toujours représentatives du comportement du traitement avec les images d'un film.

De toute façon, pour tout ce qui est DVD, vidéos à 60 im/s ou vidéos SD, là il faut laisser la TV, et en plus pas le choix, car la platine ne le fait pas :)
Pour le Blu-ray, oui, tu peux laisser la Sony upscaler et mettre le niveau de netteté du HU7500 à +35. Mais je dirais surtout de te fier à ton ressentie, c'est el plus important, car entre ce que dit une mire et l'appréciation personnel sur l'image, il vaut mieux faire confiance à nos yeux ;)
Post Reply