SONY BDPS 7200

Post Reply
Elesias
Posts: 590
Joined: Sun Dec 01, 2013 6:13 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Elesias »

Impatient de lire vos retours, d'autant que comme moi, vous avez un S790 en comparaison.
Allez les bleus ;-)
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
ryudo
Posts: 151
Joined: Tue Jul 16, 2013 6:54 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by ryudo »

Lecteur bien reçu, il existe donc vraiment :D

Je vous en dis plus demain et allez les bleus
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sungirl
Posts: 92
Joined: Sat May 24, 2014 3:15 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Sungirl »

Merci ryudo, fait nous des belles photos et un comparatif avec le S790 que je possède aussi !
juparma
Posts: 9
Joined: Thu Jun 26, 2014 8:17 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by juparma »

Bonjour à tous

Oui je confirme donc ce lecteur existe. Je l ai reçu hier matin par amazon.fr pour 233€ et Il vient bien d Allemagne.

Voici mes impressions après mes essais du matin:
Il vient en remplacement d un Pioneer bdp320 (à priori les dernières platines 100% pio). 1er constat en les comparant la Sony est plus légère plus petite en profondeur et surtout en plastique, le tiroir est aussi très cheap... Cela change de la pio ou rien ne bouge, châssis en alu, télécommande classe qui fait pas jouet mais il a fait son temps (temps de chargement interminable, certain bluray lu apres 10, 15 essais, pas d usb, de wifi, ou de 3d...bref un modele de 5 ans deja!)

Allez on y va les blu-rays démarrent comme un DVD donc très vite, et l image est....pareil que mon pio donc bonne. J ai un TV kuro les derniers construit et c est vrai que je ne vois pas de diffence pour l instant. Pour la 3d je ne peux pas vous dire car je ne suis pas équipé, le son est plus aigu, et l upscale est très bonne. Je n ai pas encore trop modifie l image avec les filtres je suis en réglage "tel quel".

Pour les SACD, pas de PB non plus peu importe le réglage l ampli enfin je sais pas si tous (c est un pio lx76) j ai écoute en multicanal ( soit en dsd soit SACD écrit sur l ampli |( si on dit oui avec clé son HDMI comme sur le s6200 d ailleurs j ai fait d entrée une mise a jour)

Pour les mkv en USB impossible de les lires car il n a pas reconnu mon disque dur partitionné en nfts et fat 32. Seul le fat 32 était lisible... Un réglage peut être?
Au final je suis content de mon achat le prix ne me parait pas excessif pour un appareil avec autant de possibilités. A voir avec la diff avec le s790 (la 4k?) mais je pense qu en attendant de vrais lecteurs 4k celui ci suffit largement.

Voilà mes impressions de néophyte en espérant vous avoir donne qq indications et dans l attente de vous lire et d avoir des conseils de réglages, bon films!
avon77

Re: SONY BDPS 7200

Post by avon77 »

_ la Sony est plus légère plus petite en profondeur et surtout en plastique, le tiroir est aussi très cheap..._

C'est la copie conforme de la BDP-A6000 disparue et donc remplacée par cette 7200 qui a exactement le même look, plutôt joli et bien mieux que toutes ces formes bizarres en trapèze ou corbeille à pain comme la 790.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by blaugrana1899 »

Pour les mkv en USB impossible de les lires car il n a pas reconnu mon disque dur partitionné en nfts et fat 32. Seul le fat 32 était lisible... Un réglage peut être?

Déja merci pour ce premier retour, ensuite pour ton problème de DDE peu etre un soucis du lecteur selon
usb 2.0 ou 3.0 certain lecteur ne prenne pas encore le 3,0 mais je trouverais étonnant de la part d'un lecteur fraichement sortis :gne:
Pour ton format nfts c'est parfait ne change rien sinon , tu pourras plus transferer tes mkv .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

La Pioneer BDP320 était à plus de 400€, châssis alu OK mais le plastique n'y était pas absent et quel escargot !.
Même la Pana 700 a un capot finition plastique c'est peu dire !! et pour plus de 500€.
La SONY 7200 a bien un châssis alu anti-vibration mais un habillage plastique dans l'air du temps comme beaucoup aujourd'hui.
Si l'on veut espérer retrouver les belles platines cossus métal d'antan il n'y en a pas 36, c'est l'OPPO103 et ses 699€ mini, je ne parle pas de Cambridge hors de prix.
ryudo
Posts: 151
Joined: Tue Jul 16, 2013 6:54 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by ryudo »

Bon c'est parti alors la bête :
face.JPG
haut.JPG
Donc plastique brossé, jolie mais cheap. Il reste mieux que le s790 et surtout plus ces maudits boutons sur le dessus qui à peine effleuré démarraient le lecteur. Et il est vendu avec un vrai manuel papier épais et tout :rofl:

Une fois dans le meuble :
TV.JPG
meuble.JPG
Puis on démarre et bien sûr une mise à jour :colere4:
maj.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
ryudo
Posts: 151
Joined: Tue Jul 16, 2013 6:54 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by ryudo »

Le chat attend donc :
chat.JPG
Et on peut commencer. Rien de nouveau pour les habitués à part les mode auto 1 et 2 pour la conversion 4K et un mode pour améliorer le contenu internet. On retrouve donc la crossbar de Sony,
crossbar.JPG
et j'en profite pour faire un tour sur youtube. Bon c'est jolie mais il n'affiche pas en 4K. Dommage mais j'ai l'ordi pour ça. En revanche le post-traitement marche bien. Je n'ai pas testé tous les modes mais c'est pas mal. Pour autant je ne tombe pas du ciel et le doute me gagne.
elyseum.JPG
Ensuite test du BR et là enfin une bonne surprise tout va plus vite. Bon enfin du positif car jusqu'ici rien de neuf depuis le s790. Je teste l'auto 1 pour la 4K et le signal part en 1080p . Point positif j'ai axés aux réglages vidéo et ces derniers sont plutôt efficaces mais le dosage est complexe et je laisse les pros de pencher dessus. Je part donc sur 4K auto 2 et zou le lecteur envoi le signal en 4K. Du coup comme pour le s790 plus possible de toucher aux réglages mais je dois avouer que le lecteur fait le job et que c'est le mode que j'ai préféré.
chinois.JPG
wallastreet.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
ryudo
Posts: 151
Joined: Tue Jul 16, 2013 6:54 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by ryudo »

Désolé pour la qualité des photos mais c'est fait rapidement et je ne suis pas un pro.
rue.JPG
C'est donc très beau mais ce n'est pas non plus révolutionnaire par rapport au s790 qui faisait déjà bien le boulot.
J'ai ensuite testé avatar en 3D et rien à dire, un régal mais toujours pas de grandes différences. Puis je part sur un DVD et là très bonne surprise : c'est bien mieux. Alors ça reste du DVD donc ça pique mais il y a un net progrès par rapport au s790.

Conclusion (en attendant de tester tout ça en profondeur) : le lecteur est jolie mais cheap et il ne révolutionne rien, c'est plus un sony s790S : plus rapide, un peu mieux en BR et beaucoup mieux sur des sources SD. Du coup difficile de donner un avis tranché. Je suis content de mon achat car je garde le s790 pour la chambre et que les petits plus font plaisir mais pour le prix le s790 suffit largement.

Je n'ai pas testé les contenus multimédia (mon ordinateur est sur la TV est fera toujours mieux). Je vous tiens au courant de mes impressions quand je l'aurai mieux testé. Bonne journée à tous et je vous laisse avec batman qui nous rappelle de bien isoler son salon pour éviter les reflets avec une dalle en verre :colere4: Sony
batman.JPG
:merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply