Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by avenger 3 »

+1000 Tout à fait, je viens de rêver du lx88 j'arrive pas a dormir |-) :sweat: :o
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blaugrana1899 »

Becuwe Nicolas wrote:
jc30 wrote:J'aimerai bien voir un match test entre l'OPPO103EU et la PIONEER BDP LX58 à titre comparatif.
C'est évidemment ce qui m'intéresse aussi :P

Je devrais recevoir les deux lecteurs dans quelques jours (LX58 + LX88), je donnerai mon humble avis sur la question...
:salut:

oh mais je crois que c'est le fight que l'on reve tous ..... :inlove:

Maintenant je m'attend pas a une révolution ,car je pense que on arrive avec des platines haut de gamme ,en pleine maturité pour up4k 1080p .
A part les filtres propre a Pioneer , et au niveau audio ou peu etre une différence, rien de neuf une puce marvell qdeo vu et revu ,je vois pas bien ce que ça pourrait apporter de neuf ????
ah si niveau remonté de bruit vidéo , je veux bien voir si Pio a travailler la dessus .

Tu me dis Nico si j'oublie un détail ????

Mais hate de voir ce match oppo vs Pioneer ,car belle machine tout de meme. :^)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, en gros, les points sur lesquels ces lecteurs devront être jugés :

- Présence de bruit résiduel, si oui a quel niveau ...
- Qualité du décodage donc (assez lié avec la première remarque, mais aussi niveau fluidité, colorimétrie, précision dans les mouvements, etc, )
- Qualité du post-traitement vidéo (l'intégration de la Qdeo par Pioneer, mais aussi ils ont ajouté quelques traitements propriétaires, donc que valent-ils associé à la Qdeo ?)
- stabilité du firmware et surtout son suivi par Pioneer (c'est essentiel que l’interface et le firmware soient bien conçu, stables, et agréable à l'usage quotidien)
- qualité de construction qui ne semble pas faire débat ^^
- qualité du signal analogique
- qualité de l'audio numérique
- richesse de la connectique, mais bon pas besoin de test pour ça, on le voit sur les visuels :)
- compatibilité multimédia, autoframerate 24p, audio HD, etc, etc.
- rapidité du lecteur et silence de fonctionnement..

En gros quoi :P
User avatar
Cyrano222
Posts: 69
Joined: Fri Jul 19, 2013 12:30 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Cyrano222 »

Ça sera Noël avant l'heure !
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
SAVY
Posts: 3
Joined: Fri Nov 21, 2014 11:03 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by SAVY »

Salut Nicolas,

Laisses tu une période de rodage à ce type de materiel HDG avant de commencer tes tests ?
Et si oui, de combien d heures env ?
En sortie de carton, j avais été très surpris de la qualité audio médiocre de mon actuel OPPO 105D signature comparé à mon ancien 103EU Signature qui avait beaucoup tourné.
C était flagrant a l oreille : manque de dynamique, manque de précision, tres basses fréquences un peu brouillon, ...
Audiocom m a expliqué qu il fallait bien 500 heures de rodage pour en tirer le meilleur (alim torique, électronique, ...).
Et en effet, après une centaine d heures, ce n est plus la même machine.
J ai encore ma 103eu et la compraison commence a donner l avantage au 105D signature !!!
As-tu aussi vérifié l importance du rodage sur tes mesures ?
Alain.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut et bienvenu,

Oui, clairement visible sur les mesures. Surtout sur le signal analogique, mais aussi en numérique.

Nous avions dû faire tourner le lecteur au moins 300 heures avant que le signal se stabilise. C'est moins flagrant sur les lecteurs non modifiés, mais le rodage est tout aussi important. C'est le gros souci des tests, car certains aimeraient des tests plus rapides et rôder c'est long !

Idem avec les autres appareils d'ailleurs (enceintes, amplis, etc).
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by jc30 »

silence de fonctionnement..

Avec espoir de retrouver un tiroir disc doux et silencieux pour l'ouverture et fermeture et surtout plus de couinements et autre bruits au lancement disc ( mécanisme ).
Car sur les platines discount quel potin, c'est infernal, ça fait quincaille.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blaugrana1899 »

jc30 wrote:silence de fonctionnement..

Avec espoir de retrouver un tiroir disc doux et silencieux pour l'ouverture et fermeture et surtout plus de couinements et autre bruits au lancement disc ( mécanisme ).
Car sur les platines discount quel potin, c'est infernal, ça fait quincaille.
ah mais ça JC ,c'est une qualité des platines type Oppo le silence parfait comparer a notre platine ,on avait déja débattus la dessus un peu ,sur ce point les oppos sont des machines de guerre .!!!!!
Tu as possédé aussi un Oppo tu sais très bien ce qui fait leurs force , et leurs points faibles.

Nico , j'ai bien noté tes remarques merci ;) c'est parfait .

J'avais testé un PIONEER BDP-160-K entrée de gamme a 155 euros le multimédia pas de soucis de ce coté très bon en mkv lus en 24p, et les firmwares étaient bien suivis pas Pioneer .
Capot metal , tiroir disque au milieu silencieux , impec c'est la seule platine de cette finition que j'avais trouvé dans cette marge de prix 120/160 euros.
Donc je pense que de ce coté il ne devrait pas avoir de soucis sur ces points ,surtout en haut de gamme.
A voir si la puce marvel est bien exploitée a fond sur ces nouvelles platines ,et ce que valent les filtres propres a Pioneer ....????
L'audio devrait etre remarquable aussi je pense a un plus sur les pio.

a suivre ......
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by jayjay »

Et peu être une grande surprise, les aop interchangeables, on croisent les doigts.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Alainsa
Posts: 36
Joined: Mon Sep 09, 2013 10:51 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Alainsa »

Becuwe Nicolas wrote:Salut et bienvenu,

Oui, clairement visible sur les mesures. Surtout sur le signal analogique, mais aussi en numérique.

Nous avions dû faire tourner le lecteur au moins 300 heures avant que le signal se stabilise. C'est moins flagrant sur les lecteurs non modifiés, mais le rodage est tout aussi important. C'est le gros souci des tests, car certains aimeraient des tests plus rapides et rôder c'est long !

Idem avec les autres appareils d'ailleurs (enceintes, amplis, etc).
J'ai oublié de préciser que le comparatif a été fait sur les sorties HDMI des 2 OPPO, donc même les sorties numériques sont fortement impactées avec le rodage, en tout cas sur les OPPO modifiés.
Je savais l'importance du rodage sur les amplis et les enceintes, mais là je suis assez étonné.
Je pense que ça dois être un passage obligé avant tests, malgré notre impatience à lire tes mesures.
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
Post Reply