Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by jayjay »

superbe les photos Nico, si tu peux nous faire un retour sur la lecture dsd en 2.8 et 5.6 merci d'avance Nicolas?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
blasterspyk
Posts: 42
Joined: Sun Jun 01, 2014 5:14 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blasterspyk »

Allez hop je m'abonne a ce fil, j'attend le miens aussi pour demain :P ,mais je pourrais pas tester avant dimanche :@
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Hiperia »

Sympa ces petites photos.
J'ai trouvé aucunes info sur ce Sabre ES9011, il est pas sur le site ESS d'ailleurs ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by chrisenders »

Coucou

Super belle bête que tu nous montre nico sa respire le sérieux j’espère qu'ils seront à la hauteur de leurs amplis , moi j'hésite grandement entre le lx58 ou le 88 je peux les avoirs a des tarifs très alléchant mais j'attends un peu plus sur les retours.
Etant équipé en pioneer je pense que ce lecteur complétera bien mon ensemble

nico tu compte tester le lx88 aussi ? ou alors en complément du lx58 par exemple sur la partie audio ?

merci en tout cas de nous faire partager les entrailles de la bête.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hiperia wrote:Sympa ces petites photos.
J'ai trouvé aucunes info sur ce Sabre ES9011, il est pas sur le site ESS d'ailleurs ?
Apparemment ce serait une référence développée spécialement pour Pioneer, mais surement très proches des autres DAC de la série 9000 de ESS.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

chrisenders wrote:Coucou

Super belle bête que tu nous montre nico sa respire le sérieux j’espère qu'ils seront à la hauteur de leurs amplis , moi j'hésite grandement entre le lx58 ou le 88 je peux les avoirs a des tarifs très alléchant mais j'attends un peu plus sur les retours.
Etant équipé en pioneer je pense que ce lecteur complétera bien mon ensemble

nico tu compte tester le lx88 aussi ? ou alors en complément du lx58 par exemple sur la partie audio ?

merci en tout cas de nous faire partager les entrailles de la bête.
Oui, je teste d'abord le LX58 puis après le LX88.

Sinon, je continue mes tests dans la soirée pour faire plus de retours dès demain. Je vais poster les photos de l'interface ce soir par contre.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by neo4 »

merci Nico pour ce début de test ;) je vais suivre ça pour donner les infos à mon beauf qui aimerait ce prendre ce LX58 :P
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Hiperia »

Becuwe Nicolas wrote:
Hiperia wrote:Sympa ces petites photos.
J'ai trouvé aucunes info sur ce Sabre ES9011, il est pas sur le site ESS d'ailleurs ?
Apparemment ce serait une référence développée spécialement pour Pioneer, mais surement très proches des autres DAC de la série 9000 de ESS.
D'accord :)

Hâte d'avoir tes retours en tout cas.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by jc30 »

Oui, très silencieux, et surtout ce que je trouve pas mal c'est la surface de contact disque amortissant qui doit empêcher le disque de glisser ou vibrer. Cela parait peut être anodin, mais ça permet une extraction plus précise des données donc image plus précise (en théorie) et plus d'informations lors de la lecture des CD/SA-CD etc.

:merci: Nicolas, c'est un plus car je commence en avoir ras le bol de ces bruits mécanisme de couinements et claquement du tiroir. La c'est une bonne nouvelle.
En tous les cas ça inspire confiance coté construction.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Photos de l'interface du Pioneer BDP-LX58

Je vais devoir les refaire avant de publier le test car un peu trop de reflets sur l'écran de la TV, mais bon ça vous donnera une idée des réglages proposés dans l'interface sachant qu’il y a en plus des réglages de traitement vidéo assez complets, qui s'affichent en surimpression de l'image pour évaluer les effets en temps réels avec des modes pré-paramétrés, paramétrables et mémorisables, mais je les poste plus tard pour en parler plus sérieusement après les premiers tests de ce soir. Pour info, je teste la platine sur un téléviseur Ultra HD Panasonic 55AX630 pour le moment...
IMG_5004.JPG
IMG_5006.JPG
IMG_5007.JPG
IMG_5009.JPG
IMG_5010.JPG
IMG_5011.JPG
IMG_5012.JPG
IMG_5013.JPG
IMG_5014.JPG
IMG_5016.JPG
IMG_5017.JPG
IMG_5018.JPG
IMG_5019.JPG
Il y a à peu près tout ce qu'il faut en réglages vidéo, un réglage auto lipsync ou lipsync manuel, sortie 4K/60 ou 4K/24p, sortie HDMI double ou séparée, YCbCr, RGB, 30/36 bits, mode Pure Audio, etc, etc. par contre je n’ai pas vu de réglage pour sortir en DSD ou PCM, peut être que c'est automatique via EDID je n'ai pas testé le DSD pour le moment. Pour la lecture multimédia, il y a l'accès UPnP, mais pas Samba. Par contre le téléviseur Panasonic propose un accès Samba, c'est rare pour une TV !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply