Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Haris wrote:Hello
Demain je récupère mon LX88, j'ai hâte
Par contre si des gens ont des questions je voudrais bien y répondre mais je suis pas un pro et c'est mon premier vrai lecteur Blu-ray, donc bon.. :)
Bonne nouvelle, tous les retours sont bienvenus :merci:
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blaugrana1899 »

Merci Nico de cette explication clairs net et précise j'en demandais pas autant mais c'est parfait.
J'ai demandé un comparatif avec le sony 7200 car c'est une des plus belle images naturel que j'ai vu et quasiment sans bruit vidéo sublime pour une platine de ce prix.
Le oppo 103 a aussi une image superbe mais moins douce et moins naturel , et trop dur quand on pousse les filtres effectivement.
Donc de la bonne augure ce Pio . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Phil44 »

Bon, ben si en plus tu testes tout ça sur les CM6 alros je vais avoir une p'tite larme (T'as pas un Marantz PM15S2LE par hasard? :D ).

Bon, alors pas d'entrée DAC sur les 58 et 88? Dommage!

Maintenant, si le 88 est très bon en CD alors... :o 8)

D'ailleurs, tu ne nous a pas dit ce qu'il donnait en stéréo ce 58 (Mais tu viens juste de l'avoir :) ).

Bon courage.


Philippe


Becuwe Nicolas wrote:
Phil44 wrote:Salut Nicolas.

Il faudrait l'essayer en couple avec un ampli Pioneer car ils doivent être pensés ensemble.

Au vu de ce que tu dis, je suis extrêmement impatient de connaitre ton avis sur le BDP LX 88. :o

Peux-tu préciser ce que tu penses de la qualité du transfert numérique en audio vers un Dac?
Je pense que si le transfert via HDMI est excellent alors en en Toslink ou coaxiale, ça devrait le faire mais rien ne vaut un petit essai.

Bonne journée.


Philippe
Hello Philippe ;)

OK, je vais essayer ça, ça tombe bien vu que je teste le Hegel HD12 en même temps ...
Le LX88 devait être très similaire niveau image et audio numérique, il devrait surtout se démarquer en audio analogique. Par contre si c’est comme le OPPO BDP-105EU, vu que le LX88 utilise lui aussi deux alims (une à découpage pour la partie numérique et une linéaire pour la partie analogique) il se peut que comme l'alimentation à découpage n'est pas sollicité pour l'analogique, elle permette de proposer une petite amélioration du circuit numérique, donc de l'image et du son, mais à voir.

C'est ce qui expliquerait que le BDP-105EU propose une image légèrement meilleure que le 103EU (c'est vraiment léger, mais en comparant les deux côte à côte on le ressent un peu).
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
hamster
Posts: 6
Joined: Tue Nov 25, 2014 5:25 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by hamster »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis divers sujets sur ce forum mais sans jamais y participer... Je viens de franchir le pas en m'inscrivant sur le forum :clap: , sous le même pseudo d'ailleurs que sur HCFR.

Merci Nico pour ces premiers retours, qui me font dire que cette platine devrait correspondre à mes goûts.

Concernant les Oppo, on a pu lire ici et là que c'était les meilleurs lecteurs du marché et pendant longtemps j'ai essayé de m'en convaincre, j'ai eu tous les modèles mais à chaque fois je les ai revendu à plus ou moins long terme... Leur image ne me convient pas et le reproche principal que j'avais à leur faire est leur réglage sharpness totalement inutilisable car pas du tout progressif et proposant une image trop "dure" .

Depuis peu je possède une LX91, que j'avais eu en son temps, et franchement bien qu'elle ait 6 ans d'âge, je trouve son image fabuleuse. Je me demande bien pourquoi je l'ai revendue, j'aurais ainsi économisé beaucoup d'argent...

Vivement la suite de tes impressions...
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Salut " Nico " , l'interface de la LX58 est à peu de chose pret la méme que la LX55 ...
Peut etre n'as tu pu en mémoire la LX55 que tu avais tester , quelle différence sur du BD sur la texture d'image ? ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Alcine
Posts: 104
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Alcine »

Bonjour Nicolas ,

Un peu plus haut tu dis que la lx58 n'a pas toutes les fonctionnalités de l'oppo , tu parles de quoi par exemple?
J'utilise l'oppo branché à 2 nas et il reconnais les 10 disques facilement , bien que tout ne passe pas.
Est çe que tu feras l'essai du pio sur des nas?
Je pense que cela peux interessé un bon grand nombre.
narbi
Posts: 129
Joined: Sun Jun 09, 2013 7:42 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by narbi »

Le pio ne verra pas les fichiers en réseau, il marche en UPNP/DLNA uniquement, chose qu'en général, les NAS font.
Après on le pilote avec une appli externe, comme les streamers réseau.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Hiperia »

Il y à aussi peut être la lecture multimédia qui n'est pas aussi complète que sur un OPPO, et aussi l'absence du scaler.
Ce qui m'a dirigé vers oppo c'est la possibilité du lecteur à lire les MKV en DTS HDMA. ( peu de lecteur le font )

Mais peut être que Pio on bien bosser sur ce point la ?

Nicolas le dira :D
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
job_ananda
Posts: 15
Joined: Tue Jun 12, 2012 7:18 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by job_ananda »

Hiperia wrote:Il y à aussi peut être la lecture multimédia qui n'est pas aussi complète que sur un OPPO, et aussi l'absence du scaler.
Ce qui m'a dirigé vers oppo c'est la possibilité du lecteur à lire les MKV en DTS HDMA. ( peu de lecteur le font )

Mais peut être que Pio on bien bosser sur ce point la ?

Nicolas le dira :D
Mon Pioneer bdp-450 a cette possibilité de lire les MKV avec audio HD comme le DTS MA.
Les nouveaux LX58-88 aussi?
Oppo BDP-95-Teac UD 503-Unison R.Unico SE-JMLAB Electra 926-Sony 46EX720
Pioneer bdp-450,Marantz SR7007,Tannoy 5.1
coxwenart
Posts: 273
Joined: Fri Mar 21, 2014 5:23 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by coxwenart »

Hello je viens de commander un LX 58 chez Futureland leur prix est WHAOU !!! livraison prevu la semaine prochaine

Greg
Post Reply