Avant de répondre objectivement quel est le meilleur entre l'OPPO et le Pioneer en ne jugeant que l'image, il me faut un peu plus de temps pour apprécier le lecteur avec divers films. Pour le moment j’ai un petit penchant pour le Pioneer à cause de ce traitement vidéo plus fin et palliatif, la qualité audio HDMI, la texture de l'image très riche et sans bruit, mais pas de précipitation effectivement
Par contre, j'ai rencontré quelques soucis de hanshrake HDMI, je ne sais pas si ça vient du lecteur ou de l'ampli (Primare SPA23), mais avec les autres lecteurs cet ampli ne m'a pas posé de souci. cela dit, l'EDID est capricieux donc je ne sais pas la faute à qui pour le moment.
Après, d'un point de vu firmware, confort d'utilisation, interface, et fonctionnalités, là sur ce point OPPO est quand même devant.
Hier, j’ai regardé un film très bruité, "Sherif Jackson" et là c’est clair que j'ai dû revoir mes réglages pour ne pas avoir d’accentuation du grain et du bruit (c'est assez logique), mais une fois les réglages appliqués, le LX58 s'en est très bien sortis. Heureusement donc qu'il y a 3 modes mémorisables !