Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
User avatar
JCGB
Posts: 180
Joined: Sat Jul 07, 2012 9:54 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by JCGB »

Becuwe Nicolas wrote:
blaugrana1899 wrote:re

Nico a tu vus des remontées de bruits vidéo sur l'image ? sur certaines sources ,chose qui perturbe ma curiosité .

merci
Il est très difficile de proposer une image précise et texturée, sans aucun bruit. Le Sony BDP-S7200 est très propre c'est vrai, mais l'image manque un peu de matière à mon goût. Inversement, le Panasonic DMP-BDT700 propose une image très texturée, avec beaucoup de matière, mais très sensible au bruit ce qui rend l'utilisation des filtres délicate avec certains films.

Pourtant, là Pioneer propose quelque chose de vraiment très équilibré, très propre et un réglage image tellement fin, que je pense qu'il y en a pour tous les goûts autant pour ceux qui cherchent une image sans bruit, cristalline, que ceux qui recherchent de la texture, de relief et et de piqué. Sur les films testés, je n'ai pas constaté de bruit, mais il faut que je fasse plus de visionnages pour répondre plus objectivement.

Je pense que c'est ce qui fait la force de ce lecteur, une qualité de décodage excellente, très propre, et des filtres extrêmement palliatifs et fin, mais capable d'aller très loin pour que chacun règle en fonction de ses goûts. Je crois que les modificateurs vont également pouvoir se faire plaisir avec ce lecteur car il reste de la place pour d'éventuels tweaks ou changement d'alim. Je ne sais pas ce qu'en pense notre ami JCGB ?
Allez, si je devais formuler une petite critique, qui n'en est pas une pour ma part, mais peut être pour d'autres, c'est qu'en 4K je dois pousser les filtres presque à fond pour avoir l'image que je recherche (preuve quel les filtres ne sont pas durs du tout). Donc peut être que certains auraient aimé des filtres qui puissent aller encore plus loin ? Ce qui est sûr c'est qu'en poussant plus, on aurait eu une image un peu dure, et forcement un renforcement du grain pelliculaire ou bruit présent dans certains films.

Pour ma part c’est parfait jusqu'ici, j'ai vraiment adoré le spectacle que j'ai vu hier ! Sur certains plans du films "La Divergente", comme les passages filmés au-dessus des immeubles, l'effet 3D naturel (profondeur de champs et relief), est impressionnant ! En général, quand tu as cette sensation de profondeur de champs, c'est que les arrières plans sont très précis, donc pas de bruit qui vient réduire le piqué.

Pour comparer avec OPPO, le souci du 103EU c'est que le réglage du Sharpness est trop brutale, il se joue entre +1 et +2, au delà il est quasi inactif, et trop violent sur les deux premiers paliers, du coup certains ont du mal a trouver le réglages adéquat. Certains trouvent que sur +1 c'est déjà presque trop, du coup le moindre bruit sera accentué sur certains films dont l'encodage n'est pas une référence. C'est ce que les lecteurs modifiés arrivent a corriger, mais a quel prix !
Bonjour Nicolas ,ce nouveau Pioneer a effectivement un beau potentiel pour les amateurs de tweak , d'autant plus qu'il presente un beau volume interne et surtout une partie alimentation assez proche de celle des oppo (chose interessante pour moi ) .
Chaque année je cherche une nouvelle base et justement j'essaie de voir quelle pourra etre ma prochaine "base" de développement pour 2015 :) pour venir remplacer mon 103EU V2 "survitaminé" de 2014 :) qui lui meme etait venu remplacé un premier 103EU V1 de 2013 :) Avant de modifier un lecteur je le teste sur mon installation pour évaluer son potentiel , début 2014 je pensais partir sur le nouveau 103D mais apres pas mal d'essais cette version D ne m'avait pas spécialement convaincu (bruit video plus prononcé que sur la version EU , et rendu moins naturel qu'avec la Qdeo ) , les Sony 790 et 7200 sont biens mais sans plus , (de plus leur faible volume interne limite grandement l'integration de tweak ) , les pana 500 et 700 quant a eux ont une electronique plus complexe à upgrader que les oppo , du coup pour 2014 je suis resté sur le 103EU et finalement je ne le regrette pas (mon nouveau 103EU V2 dépasse meme mes esperances en audio/video avec une fluidité et un piqué remarquable et il va au dela de tout ce que j'ai pu tester jusque là ) Cette version EU des oppo si elle est bien exploitée peut avoir un rendu exceptionnel , je constate que toi meme tu es resté sur le 105EU Signature :) c'est un signe :) comme quoi une Qdeo peut encore faire des merveilles :o

Mais voila ce nouveau Pioneer me fait de l'oeil , superbe chassis , belle mecanique , beau drive , beau volume interne ,traitement qdeo , alim tres similaire a celle de l'oppo et je pense facilement upgradable ,et lorsqu'on sait le gain qu'apporte une alimentation lineaire au niveau de l'image sur un oppo (detachement des plans , dynamique d'image en hausse ...) , il y a fort a parier qu'ici sur ce LX58 il en sera de meme :) seul regret sur ce lecteur le fait qu'il n'y ait pas d'entrées "hdmi in" :( comme sur les oppo , entrées qui il faut bien le reconnaitre sont tres pratiques .

Alors oui ce LX58 pourrait bien etre ma prochaine base de tweak ........qui sait .......


Jean claude
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Haris »

Hello, je viens d'insérer un bluray dans le lecteur
Et le problème est que l'ampli affiche un message à répétition (PQLS ON PUIS OFF) ce qui fait que je n'ai pas d'image sur l'écran ni de son...
Il faut bien ce brancher sur main derrière le lecteur ? Ou sur Sub?
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
narbi
Posts: 129
Joined: Sun Jun 09, 2013 7:42 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by narbi »

Désactive le PQLS et le CEC dans le lecteur pour commencer, ça règlera le pb, tu pourras plus tard investiguer le pourquoi du PQLS qui fait du yoyo :)
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Haris »

Tu veux dire sur l'ampli pas sur le lecteur ? car sur le lecteur je ne trouve pas PQLS ou CEC
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Haris »

Je viens de désactiver le PQLS et c'est bon, il etait sur auto. Sa sert à quoi exactement PQLS?
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
narbi
Posts: 129
Joined: Sun Jun 09, 2013 7:42 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by narbi »

Suppression du Jitter si raccordé à un ampli Pioneer (enfin quasi suppression), le CEC et le PQLS doivent être actifs sur lecteur et ampli pour que ça marche.
Manifestement chez toi un truc collait pas, faudra creuser.
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Haris »

J'ai pas tout compris mais je vais essayer de me débrouiller
Sinon j'ai essayé le dernier transformers en 3D et niveau image je suis surpris (sans aucun reglage) l'image est vraiment très belle
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
narbi
Posts: 129
Joined: Sun Jun 09, 2013 7:42 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by narbi »

La saturation des couleurs est à la limite de l'indécent, mais à défaut d'être réaliste c'est plaisant à voir, surtout sur un Kuro :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, la,liste des bugs s'allonge un peu, surtout des soucis liés à la connexion HDMI (EDID, Handshrake).

Des fois, il me dit que ma TV n'est pas 3D, des fois l'image ne passe pas, des fois je n’ai que de la stéréo au lieu du DTS/Dolby, des fois le son coupe, bref, je dois assez régulièrement redémarrer le lecteur.

Ma configuration est la suivante : Sortie HDMi séparée : audio vers le Primare et sortie vidéo 4K vers le Panasonic AX630. En plus, ce téléviseur a également quelques soucis de HDCP :tetedanslmur:

Bref, je retrouve donc les bugs des précédentes platines Pioneer. Alors, peut être que certains éléments de ma configuration n'aident pas à la stabilité, mais encore une fois j'espère que le suivi firmware de Pioneer sera à la hauteur cette fois et qu'il ne vont pas faire comme avec la LX55, car comme je le disais depuis le début, c'est ce qui fera le succès ou pas de ce lecteur, car la qualité audio et vidéo c'est important, de ce côté pas de souci, mais le confort d’utilisation est également très important !
User avatar
Cyrano222
Posts: 69
Joined: Fri Jul 19, 2013 12:30 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Cyrano222 »

Si ce modèle fonctionne à l'instar du LX-91, la prise Hdmi Main doit être reliée à l'ampli et la Hdmi Sub à l'écran.
Voir la page 4 de l'addendum :


http://docs.pioneer.eu/Manuals/BDP_LX91 ... anguage=fr
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
Post Reply