Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
narbi
Posts: 129
Joined: Sun Jun 09, 2013 7:42 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by narbi »

Quelques infos sur ce qui fonctionne ou non en streaming réseau ou lecture USB ?
Notamment :

- pilotage intégral avec Kinsky possible ?
- une appli de contrôle à distance pour par exemple android/ios est-elle fournie et si oui permet-elle de piloter la lecture des périphériques USB connectés au lecteur ?

Merci.
nonobowl
Posts: 69
Joined: Thu Jul 31, 2014 3:07 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by nonobowl »

Becuwe Nicolas wrote:Hello,

Bon, après quelques jours de tests toujours aussi content de ce lecteur niveau audio et vidéo :inlove:

J'ai même eu l'occasion de le tester sur le dernier vidéoprojecteur 4K de Sony, le VPL-VW300ES. C'est souvent sur VP que l'on peut se rendre compte qu'un lecteur travaille vraiment bien, et je n'ai pas été déçu, quelle image !! Pas de bruit, de la texture fine, de la matière, de la profondeur, un upscaling 4K superbe, un contraste intra-image parfait, bref, la classe !
Ah enfin une première approche en vp (et non sur une tv). :merci:
Si l'image ne souffre pas de remontée de bruit vidéo et que le post traitement soit moins dure que l'Oppo dès qu'on le pousse, elle risque de me plaire cette petite LX58 (par contre, je ne suis pas un adepte des maj incessantes pour pallier différent bug).
Reste à savoir si les gros mkv hd, connecté en usb, passent bien (fluidité...)
blasterspyk
Posts: 42
Joined: Sun Jun 01, 2014 5:14 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blasterspyk »

Je confirme, sur 223cm de base, en comparaison a la 103 eu que j'avais encore ce we, beaucoup moins de remonté de bruit vidéo ,un piqué beaucoup plus fin avec de la matière mais plus naturelle et je préfère aussi la colorimétrie de la pio
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Phil44 »

Hello.

Enfin, sur l'audio CD/SA-CD analogique : LDS64 sur HC-FR

"Je reviens sur la partie Audio de cette chose. En fait il faudrait la déplacer dans la rubrique Lecteur CD-Audio. Plus j'écoute des CD et des SACD sur les sorties analogiques RCA, plus je la trouve bien. La dernière fois que j'ai ressentit autant de satisfaction dans cette tranche de prix ce fut avec une SONY 555ES. Je lecture certains qui chipotent ou se masturbent l'esprit avec des chiffres et les marques ou des méthodes d'échantillonnage mais soit ils ont une oreille absolue, soit ils ont un système Audiophile dans une pièce à l'acoustique sans compromis ou alors ce sont les rois des fiches techniques. Je sorts d'un ensemble CD DENON DA-S1 / DP-S1 certes en 1994, Je pense qu'il serait difficile dans des systèmes honorables de faire une diférence. Allez en écouter une, portez vos CD ou SACDs et tendez bien l'oreille. Mais n'allez pas croire que c'est une Diva capable de se comparer à une ICOS ou une Exposure MCX. Restons sérieux.
Par contre en vidéo... C'est comme démarrer une FORD Modèle T... Faut juste un peu de patience... ou de chance..."

Là ça commence sérieusement à titiller! 8)

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blaugrana1899 »

Reste à savoir si les gros mkv hd, connecté en usb, passent bien (fluidité...)[/quote]

:salut:

Je me permet de te répondre sur cette partie ,la réponse est oui sans aucuns soucis tout les mkv 1080p
que j'ai testé sont avalés ,dans une moyenne de 12/16gb les 720p aussi les full mkv je n'ai pas testé.
Ca passe en 24p ,c'est fluide naturellement ,sans saccade impec pour le moment un sans faute de ce coté. ;)

testé sur usb de 32gb et dde samsung 1 tera .

Le seul gros point noir pour moi , c'est l'interface menu ,vraiment a revoir , ils auraient pu s'inspirer de Oppo la dessus , car c'est lent et pas agréable a naviguer ....
Le reste que du bonheur autant en vidéo que en audio . :inlove:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

D'aprés ce que j'ais vu sur le net on reste sur des menus exactement les mémes que la Pio BDP320 que j'ais ...
Est-ce que la LX58 a une touche sur la téléco de " Vidéo Adjust " comme sur la Pio BDP320 pour rentrer dans le menu de réglage image pendant la lecture ? ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blaugrana1899 »

Urga wrote:D'aprés ce que j'ais vu sur le net on reste sur des menus exactement les mémes que la Pio BDP320 que j'ais ...
Est-ce que la LX58 a une touche sur la téléco de " Vidéo Adjust " comme sur la Pio BDP320 pour rentrer dans le menu de réglage image pendant la lecture ? ;)
Ouai rien de neuf dans leurs menu ,c'est dommage , oui il y a une touche eu de mémoire (vidéo p) pour les réglages video pendant la lecture .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Le menu vidéo sur la LX55 était + galére avec sa touche " Fonction " sur la téléco , l'OSD restait affiché au centre de l'écran pendant les réglages , la ils sont revenu à l'ancien OSD comme sur la Pio BDP320 c'est déja mieux ... ;)
Sur la Pio BDP320 il y a un réglage usine " Pioneer PDP " pour ceux qui ont des Kuro , peut etre qu'il est aussi présent sur la LX58 ?
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
narbi
Posts: 129
Joined: Sun Jun 09, 2013 7:42 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by narbi »

Le meilleur réglage sur la gamme 2009 est le mode pro (même si Kuro), s'il existe toujours, c'est peut-être encore le cas :)
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

narbi wrote:Le meilleur réglage sur la gamme 2009 est le mode pro (même si Kuro), s'il existe toujours, c'est peut-être encore le cas :)
Le mode " Pro " y est sur la BDP320 ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply