Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

J'ais commandé ma LX58 cette aprés midi chez mon revendeur habituel , je l'ait fait plié au meilleur prix que j'avais eu , sa été dur , car je lui bouffe sa marge qu'il m'a dit , comme il l'a pas il est obligé de la commandé je devrait l'avoir sous 10 jours ... :biglol:
Je me demande de + en + si les prix PPI c'est pas gonflé à la base et de la foutaise , quand on voit de combien ils arrivent à baisser un produit pour vendre ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by jc30 »

Le reste que du bonheur autant en vidéo que en audio . :inlove:

:salut: Blaugrana1899

Et comment se comporte cette LX58 face à la Sony S7200 au niveau image.
Je présume que coté qualité de fabrication la il n'y a pas photo, la LX58 est largement devant.
En plus elle est belle et classe.
Pour l'interface et les menus, la c'est pas top apparemment ?, c'est vrai que ceux de l'Oppo 103 étaient biens et simples.
Quel sont ses points forts et faibles " si il y en a ? ".
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Je verrait ce que vaut la LX58 face à la S790 équivalente à une S7200 ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
coxwenart
Posts: 273
Joined: Fri Mar 21, 2014 5:23 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by coxwenart »

Urga wrote:Je me demande de + en + si les prix PPI c'est pas gonflé à la base et de la foutaise , quand on voit de combien ils arrivent à baisser un produit pour vendre ... :o
C est vrai quand tu vois les ristournes accordées par certain magasin
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Un LX58 à la maison.
Je vais le déballer et le mettre à la place de ma Pana BDT500 pour quelques jours sauf si je décide de le garder. :salut:
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blaugrana1899 »

jc30 wrote:Le reste que du bonheur autant en vidéo que en audio . :inlove:

:salut: Blaugrana1899

Et comment se comporte cette LX58 face à la Sony S7200 au niveau image.
Je présume que coté qualité de fabrication la il n'y a pas photo, la LX58 est largement devant.
En plus elle est belle et classe.
Pour l'interface et les menus, la c'est pas top apparemment ?, c'est vrai que ceux de l'Oppo 103 étaient biens et simples.
Quel sont ses points forts et faibles " si il y en a ? ".
:salut: JC

Je vais le dire franchement ,ceux qui me connaissent sur ce forum le savent , je suis franco et n'abuse jamais dans mes commentaires sur le matériel.

Elle va plus loin dans le détail , le piqué , faut pas le nier il y a un petit plus dessus,surtout sur les sources très propres c'est assez hallucinant :inlove: , mais attention l'image du 7200 na pas grand chose a rougir a coté.(de mon point de vue perso).

si je devrais classé juste sur le rendu image
1.pio -2 sony 7200 -3 oppo 103

Coté finition c'est top ouai.
Le médiacenter est très bon comme dit plus haut pas de plantage fluide en 24p impec sans faute.
L'audio est terrible .
Comme dit juste l'interface est lente et bof ,mais petit détail.

Après c'est a chacun de se faire son propre avis ,mais pour ceux qui aiment beaucoup comme moi ,l'image propre et douce presque sans bruit vidéo de la sony 7200 ,je pense qu'ils devraient aimer cette nouvelle Pioneer elle sans rapproche beaucoup .
Contrairement au Oppo 103 eu qui avait une image trop dure a mon gout ,et parfois trop de bruit vidéo.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je suis également de cet avis, le Sony BDP-S7200 propose une superbe image en décodage natif, très propre, pas de bruit, naturelle, sûrement le meilleur RQP actuel. Son seul défaut c'est le post-traitement vidéo pas vraiment utile avec le Blu-ray, plus utile avec les vidéos compressées ou sur l'upscaling des DVD. Le Pioneer est tout aussi bon en décodage natif, mais propose en plus un post-traitement très naturel, efficace, qui offre juste le piqué que l'on souhaite sans en faire trop, ni pas assez si on le règle selon ses goûts (évidemment, on peut le désactiver pour ceux qui recherchent un décodage vidéo sans filtre, une image plus douce).

Le seul point sur lequel le Sony va plus loin a mon sens, c’est sur la fluidité. C'est visible sur les TV 100 Hz, surtout les TV Sony compatibles SBM, moins avec les TV 200 Hz. Cela dit, en fonction des utilisations, la fluidité du Sony peut accentuer l'effet "vidéo" avec ceux qui utilisent les compensation de mouvement. Apparemment cela vient du SBM mais étant donné qu'on peut le désactiver ce n'est que du positif cette fonction. Ça permet d'upsampler la gradation des couleurs, et du même coup améliore la fluidité...
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

J'ais pas encore la LX58 , mais je suis d'accord avec blaugrana1899 et Nico au sujet d'une Sony , j'ais la S790 , la méme que la S7200 et elle offre une image déja magnifique avec en + le SBM qui donne un petit coup de pousse à la colo + une bonne fluidité , évidemment le post traitement c'est pas terrible sur BD , le réglage super réso n'a que 3 palier et il est peu sensible ...
Ceux qui veulent pas mettre le prix d'une LX58 seront ravis avec une S790 ou S7200 en n'en point douter ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blaugrana1899 »

Urga wrote:Ceux qui veulent pas mettre le prix d'une LX58 seront ravis avec une S790 ou S7200 en n'en point douter ... ;)
:salut:

Exactement et c'est encore plus valable ,pour ceux qui non pas l'usage d'un médiacenter pour les mkv.
Par contre ceux qui comme moi regarde beaucoup de mkv , le Pio dépasse la sony sur ce point .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
frenshprince
Posts: 93
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:30 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by frenshprince »

Hello Nico,

Tu penses pouvoir publier ton test rapidement ? (avant noël ? :D )
Enfin, si déjà tu pouvais nous dire si niveau multimédia :

- Elle lit les m2ts/MKV avec PGS intégrés ?
- en 23.976hz et 24hz ?
- Il y a une des possibilité de déplacement de soustitres dans l'espace et dans le temps ?
- Les pistes HD sont correctement lues ?
- Lecture des bdmw et ISO BR/DVD fonctionnels ?

Je te remercie :)
Post Reply