Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
Laurent2a
Posts: 240
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:07 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Laurent2a »

Bonjour je vais donner mon modeste avis sur cette platine blu Ray ayant posséder dans l ordre une oppo 103e,une Pioneer Lx58
et pour finir une Sony bdp S7200.Alors pour commencer je possède une Pana 65ST50 et un projo Sony Hw 50 et je peux vous garantir qu avec mon matos et dans mon environnement la Pioneer n est pas ma préférée ,la Sony et pas mal mais je pense qu il faut arrêter d essayer de comparer cet petite platine a du haut de gamme :lol: comparons ce qui est comparable.Donc pour finir la ou je veux en venir je viens de me rendre compte que j ai vendu mon oppo 103 et que j'aurai mieux fais de me casser une jambe,car quoi qu'on en dise oppo c est chère surtout en France eh Ben sa reste pour moi ma meilleur expérience homecinema avec mon matos en tout cas donc bientôt je vends ma Sony et je me rachète une Oppo :lol: :clap: :rofl: .
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blaugrana1899 »

Laurent2a


Bien sur chacun ses gouts pour ma part c'est le contraire je ne regrette pas mon oppo 103 ,meme si je l'aimais bien je préfère la lx58 .

Merci de ton avis en tout cas ,cela dit bien que chaque personnes a des gouts différents sur l'image .
Sans se taper dessus pour une platine en tole avec respect,c'est comme ça que l'on partage ses expériences sur le matériel.

cdt :salut:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Chuck Norris
Posts: 71
Joined: Tue Aug 21, 2012 6:44 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Chuck Norris »

Vu que la carte mère de mon Yam BD-A1010 a rendu l'âme et que son remplacement coute presque le prix du lecteur, je viens de commander la LX58. Reception la semaine prochaine.... :)
TV: Sony 40z4500 // Lecteur Blu Ray: Pioneer BDP-LX58, Panasonic BDT-120 // Lecteur DVD-S795 Gold // Ampli: Yamaha RX-A810 // Enceintes: Focal Sib 5.1 (3XL) // Console: Sony PS3
http://fana-collec.forumactif.com/t2490 ... collection
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Phil44 »

Bourru wrote:Le test de Nicolas a été réalisé sur la base du dernier firmware ? Donc toujours aujourd'hui, quand on insère un DVD avec du Wav ou du DFF gravé dessus on ne peut pas le lancer en direct, sans la télévision allumée ?

Sinon la LX-88 est-elle la meilleure patine du moment ? Faudrait pouvoir tester le Primare BD32 MK2 ou les derniers 3DLab pour pouvoir l'affirmer.
Bonjour.


Je regrette amèrement de m'être emporté sur HC-FR après quelques personnes.
En fait, j'ai fini par réagir et faire comme eux, c. à d., raconter des âneries.

Je voudrais juste souligner que certains comportements sont très désagréables et totalement nuisibles.
Je n'ai pas pu donner mon avis, mes impressions sans avoir avoir des commentaires vindicatifs et peu constructifs à propos d'une pseudo rivalité Oppo / Pioneer...


Je ne pense pas que la Pioneer soit la meilleure platine BD du moment. Elle n'est ni meilleure, ni pire que les Panasonic BD700, ni l'Oppo 105D, ni....
Une fois réglés convenablement, c'est juste une question de goût. Je n'aurais pas du écrire ça.

J'ai eu de nouveau le tort de réagir à une situation pénible sur HC-FR : un forumeur pose une question sur les Pioneer et deux personnes équipées d'Oppo sont immédiatement venues critiquées la marque "ennemie".


Jusqu'à maintenant HDFever est d'une bonne tenue et reste éminemment recommandable pour tous les aspects techniques.
Il serait vraiment dommage de modifier cet état d'esprit et cette convivialité.


Bref, je n'aurais pas du venir polluer ce site et encore une fois je m'en excuse.



Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

La vieille Pio BDP320 est loin d'etre à la rue avec ses 6ans 1/2 :

BDP320/Kuro :

Image

Image

:inlove:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
blasterspyk
Posts: 42
Joined: Sun Jun 01, 2014 5:14 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blasterspyk »

c'est vrai que ça devient pénible!

et bien moi je redonne aussi mon modeste avis ayant eut avant la l'OPPO 103EU associé a un darbee avant et possédant un benq w1200,de plus j'ai déjà essayé la 103d puisque mon frère la possède, et bien dans mon association la pioneer lui est supérieur,je m'explique avant que les fanboys oppo me saute dessus, car c'est bien ce qui se passe depuis un certain temps, aprés il est vrai certain utilisateur de pioneer en on marre et fond de la provoc...je précise que ça fait 3 ans que j'ai une oppo et j'étais content de son image, de sa qualité de construction, et de sa superbe polyvalence.

Avec un diffuseur qui a du piqué comme le benq le shapness de l'oppo était inutilisable car a +1 j'avais déjà du double contour et une remonté de bruit donc avantage pioneer qui a des palier bien plus fin et une image par défaut(donc sharpness a 0) plus texturé que l'oppo.

En colorimétrie la pioneer prend aussi l'avantage avec de superbe dégradé et nuance.

l'oppo a une superbe dynamique et du relief,un superbe contraste intra et a force de réglage j'ai reussi a faire aussi bien avec la pioneer mais par défaut le gamma de la pioneer est moins élevé et donc l'image plus douce, par contre les noirs sont mieux gérer sur la pioneer avec une superbe palette de gris, l'oppo est plus "brutale".

Fluidité: égalité

convivialité et polyvalence: Avantage oppo ,la pioneer a des menu d'un autre age...et pas d' hdmi in comme sur l'oppo

Pour l'audio en utilisation hdmi la pioneer est au dessus, plus étriqué sur l'oppo , des basses plus présente sur la pioneer .

Qualité de construction: égalité.

C'est donc deux bonne machine mais a bien associer. je pense que les propriétaire de jvc, sony, epson peuvent partir sur une oppo qui a un sharpness "au burrin"
mais sur un dlp ou un écran plat et bien la pioneer peut surclasser l'oppo.

Donc de grâce arrêtez de bondir quand vous entendez que la pioneer est meilleur que l'oppo ou qu'un jvc manque de piqué, j'entend souvent que les oppo sont les meilleur machine et aucun autre possesseur de platine d'autre marque ne se plein sur les topic des oppo, moi je trouve un sony ou un jvc ou un epson flou par rapport a mon benq. c'est comme ça, c'est les gout et les couleur mais aucun possesseur d'oppo ou de jvc n'a "parole d'évangile" donc accepté que l'on puisse trouver mieux et dire même qu'elle soit meilleur sur certain point car c'est le cas n'en déplaise a certain.
:salut:
Last edited by blasterspyk on Sat Feb 21, 2015 4:11 pm, edited 4 times in total.
coxwenart
Posts: 273
Joined: Fri Mar 21, 2014 5:23 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by coxwenart »

Hello pour avoir possédé une oppo 93 une 103 d et actuellement une pioneer bdp lx 58 , je pense qu elle sont tres proche au niveau image et son. Avantage oppo sur le multimédia et prix sur la pioneer.

Pour le prix je suis tres sastisfait de la pioneer en attendant les lecteur UHD !!!!!

Greg
blasterspyk
Posts: 42
Joined: Sun Jun 01, 2014 5:14 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blasterspyk »

coxwenart wrote:Hello pour avoir possédé une oppo 93 une 103 d et actuellement une pioneer bdp lx 58 , je pense qu elle sont tres proche au niveau image et son. Avantage oppo sur le multimédia et prix sur la pioneer.

Pour le prix je suis tres sastisfait de la pioneer en attendant les lecteur UHD !!!!!

Greg
+1
tout les gout sont dans la nature et se sont toutes de très bonne machines a associer différemment ;)
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

blasterspyk wrote:
+1
tout les gout sont dans la nature et se sont toutes de très bonne machines a associer différemment ;)
Voila ...
Et c'est pour cela aussi que j'ais eu à choisir pour revendre une platine pour acheter ma LX58, au final j'ais gardé ma vieille Pio BDP320 et ma S790 et revendu ma LX55 ...
Je devrait aller vers la projection , mais aprés l'été avec surement le nouveau Benq 1350 :

http://benq.eu/product/projector/w1350/

:biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post by Nicobe »

Et bien je pense qu'après ces bonnes paroles,plus mesuré, on peut arrêter le débat...
sincèrement j'aimerais pouvoir tester une Pionner...qui sait?...je pourrais peut-être changer d'avis???
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Post Reply