Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

L'Y Cb Cr a moin de péche que le RGB , la Colo est un peu + terne et fade ...
Sa provient qu'en RGB la luminance est sur chaque primaire , pas en Y Cb Cr , la luminance est uniquement sur Y ...
Les Plasmas affichent du RGB donc c'est à priviliéger ...
En projection sa reste à voir ... ;)

@ " dom76 " ,
T'as passé les mires Clippings sur ton VP ?
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Urga wrote:L'Y Cb Cr a moin de péche que le RGB , la Colo est un peu + terne et fade ...
Sa provient qu'en RGB la luminance est sur chaque primaire , pas en Y Cb Cr , la luminance est sur Y ...
Les Plasmas affichent du RGB donc c'est à priviliéger ...
En projection sa reste à voir ... ;) pour moi avec mon DLP, c'est mieux.
@ " dom76 " ,
T'as passé les mires Clippings sur ton VP ?
je télécharge ton lien, ma connexion est tellement merdique, il me faut des heures pour pas grand chose. :salut:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Comme dis, pour le choix entre YCbCr ou RGB, ça dépend des diffuseurs, car si le TV traite en YCbCr, ça ne servira à rien de rentrer en RGB, mais il est possible que ton vidéoprojecteur traite le RGB en entrée et que du coup ça rend mieux...
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Becuwe Nicolas wrote:Comme dis, pour le choix entre YCbCr ou RGB, ça dépend des diffuseurs, car si le TV traite en YCbCr, ça ne servira à rien de rentrer en RGB, mais il est possible que ton vidéoprojecteur traite le RGB en entrée et que du coup ça rend mieux...
oui c'est certainement le cas. :salut:
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Voila aprés tu regardes et tu prends se qui te convient le mieux pour ton Benq ...
J'ais faillit en acheter un l'été dernier à Nancy en + j'avais un écran 16/9 100" portable offert ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Ce voile blanc est tout simplement dû à un excès de luminosité. Alors que la luminosité sur mon VP est bonne à 51 en YCbCr et RGB 16-235, je dois la ramener à 42 en RGB 0-255. J'ai retouché le contraste de -1 seulement.
C'est normal ...
En 0-255 sur la mire clipping faut baissé la luminosité jusque sur la barre clignotante à 4 et pas à 16 ...
Le réglage est totalement différent sur le Contraste/Luminosité entre le 0-255 et 16-235 , tu verras mieux se que tu fait quand t'auras passé les mires de réglages ...

Voila les bons réglages avec mon Kuro :

0-255 : régler la luminosité jusqu'à sur la barre 4 ( Clignotante ) , Pour le contraste régler jusqu'à 254 ( Clignotante ) ...
16-235 : régler la luminosité jusqu'à la barre 17 ( Clignotante ) , pour le contraste régler jusqu'à 235 ( Clignotante )...

:biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est pour ça que je disais qu'il fallait recalibrer la TV ou le VP si on change le signal en sortie.
frenshprince
Posts: 93
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:30 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by frenshprince »

Becuwe Nicolas wrote:Comme dis, pour le choix entre YCbCr ou RGB, ça dépend des diffuseurs, car si le TV traite en YCbCr, ça ne servira à rien de rentrer en RGB, mais il est possible que ton vidéoprojecteur traite le RGB en entrée et que du coup ça rend mieux...
Exactement.
Le top étant de rester en YCbCr sur toute la ligne.
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

frenshprince wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Comme dis, pour le choix entre YCbCr ou RGB, ça dépend des diffuseurs, car si le TV traite en YCbCr, ça ne servira à rien de rentrer en RGB, mais il est possible que ton vidéoprojecteur traite le RGB en entrée et que du coup ça rend mieux...
Exactement.
Le top étant de rester en YCbCr sur toute la ligne.
Pourquoi le top en YCbCr puisque j'étais sur toute la ligne comme cela et maintenant je suis aussi sur toute la ligne en RGB 0-255 et je trouve le résultat visuel meilleur ? :salut:
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Becuwe Nicolas wrote:Comme dis, pour le choix entre YCbCr ou RGB, ça dépend des diffuseurs, car si le TV traite en YCbCr, ça ne servira à rien de rentrer en RGB, mais il est possible que ton vidéoprojecteur traite le RGB en entrée et que du coup ça rend mieux...
J'ai vérifié sur mon autre DLP, le Mitsubishi HC4000 et sur ce dernier je n'ai pas la possibilité du RGB étendu, je n'ai que YCbCr et RGB (16-235)

Sur le Benq w1300 ayant le 0-255 j'ai pu régler aussi le LX88 sur 0-255 et c'est mieux comme cela.
Sur le HC4000 l'un ou l'autre des 2 choix ne change rien à l'image. :salut:
Post Reply