Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:C'est pour ça que je disais qu'il fallait recalibrer la TV ou le VP si on change le signal en sortie.
Tout passe par la ...
J'ais la chance aussi sur le Kuro d'avoir du RGB de haut vol associé à cela des Noirs/Contraste de ouf , le diffuseur y est aussi pour beaucoup dans le rendu de l'image ...
Un VP n'atteindra jamais des noirs Kuro , ni son taux de contraste , ni des Leds d'ailleur , j'en ais vu dans ma famille deux 4K , j'hadére pas du tout ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blaugrana1899 »

:salut: Urga bien

Ba comme dit j'ai aucune idée si mon led samsung traite le YCbCr ou RGB franchement j'ai testé ce que tu as dit hier j'ai rien remarqué pour ma part l'ami .....
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
frenshprince
Posts: 93
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:30 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by frenshprince »

frenshprince wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Sinon, j'aimerai beaucoup faire modifier/tweaker ce lecteur LX58 car j'en suis sûr qu'on peut avoir de très bons résultats !
Je ne sais pas s'il y a grand chose a espérer, tant cette platine semble optimisée.
J'ai toutefois commandé un Darbee, pour enfin pouvoir juger ce dont cet objet est capable :)
Darbee reçu aujourd’hui de chez HDland, et qui ne fonctionne pas :lol:
La led rouge du power clignote continuellement, et du coup certaine commande comme on/off/select ne fonctionne pas.

Essayé plusieurs prises, plusieurs transfos, avec ou sans câble hdmi. Rien y fait.

J'ai écumé les forums, sans y déceler le moindre problème similaire.
Juste un instant de malchance donc :devil:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Arf, oui, pas de bol :worried:

Encore quelques jours à patienter le temps de l'échanger donc ...
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Un darbee au fesse d'une LX58 pour quoi faire ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il veut tenter l'expérience pour voir ce que ça donne... :)
frenshprince
Posts: 93
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:30 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by frenshprince »

Becuwe Nicolas wrote:Arf, oui, pas de bol :worried:

Encore quelques jours à patienter le temps de l'échanger donc ...
J'ai quand même pu tester un peu, et les résultats sont très intéressants.

Je comprends maintenant la logique du fonctionnement qui agit par tweak de microcontraste/gamma.
Et c'est exactement ce type de tweak qui fait office sur l'ancienne gamme Pioneer à l'image si argentique.

De ce fait, la Pio58 avec un darbee à 15%green, on obtient une image quasi similaire à la yamaha 1010.
C'est plutôt impressionnant, même si je vais quand même continuer les analyses.
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Urga wrote:Un darbee au fesse d'une LX58 pour quoi faire ... :o
cela peut donner du piqué à certains diffuseurs qui en manquent cruellement en vidéoprojection comme la plupart des JVC ,SONY, enfin tout ce qui n'est pas de techno DLP . :salut:
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

dom76 wrote:
Urga wrote:Un darbee au fesse d'une LX58 pour quoi faire ... :o
cela peut donner du piqué à certains diffuseurs qui en manquent cruellement en vidéoprojection comme la plupart des JVC ,SONY, enfin tout ce qui n'est pas de techno DLP . :salut:
C'est chére la boite de " Sardinnes " ... :o
En parlant de cela , j'ais un filtre sur le Kuro qui s'appel DRE ( Dynamic Range Expander ) et qui renforce l'effet du contraste , mais je m'en sert pas , il est sur arret , il travaille sur 3 paliers : bas , moyen et haut ... ;)
Sinon je revient du Carrouf , y a des BD à 7€ , j'en ais acheté et pris aussi mon terreau de semis pour démarrer mes tomates à l'intérieur sa commence à sentir bon le jardin ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Nicobe »

dom76 wrote:
Urga wrote:Un darbee au fesse d'une LX58 pour quoi faire ... :o
cela peut donner du piqué à certains diffuseurs qui en manquent cruellement en vidéoprojection comme la plupart des JVC ,SONY, enfin tout ce qui n'est pas de techno DLP . :salut:
N'importe quoi!
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Post Reply