Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
User avatar
Cyrano222
Posts: 69
Joined: Fri Jul 19, 2013 12:30 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post by Cyrano222 »

Le problème se complexifie quand on additionne au choix de l'espace couleur du lecteur celui dans lequel l'écran l'affiche. On a bien sûr la possibilité de laisser ce réglage sur Auto, comme le fait Urga, mais alors on ne sait pas ce que l'écran affiche vraiment.

Pour tester l"ensemble, j'ai utiliser une mire White/Black Clipping WOW, puis une mire Black Clipping AVS.

Ai testé les mires avec et sans Darbee et n'ai pas vu de différence. Le Darbee serait donc transparent dans ses conversions !

La luminosité du lecteur et de l'écran est réglée à 0.

J'ai d'abord choisi le mode YCbrCr 4.2.2 sur le lecteur, puis passé en revue tous les modes couleurs de l'écran, soient : Auto, YCbrCr 4.2.2, YCbrCr 4.4.4, RGB limité 16-255 (il est noté 255 sur l'écran, je pense que c'est une erreur des menus), puis enfin RGB étendu .
Ai ensuite fait de même avec le YCbrCr 4.4.4, le RGB limité et le RGB étendu..........C'est fastidieux et cela m'a valu quelques centaines de clics de télécommande !!!! La télécommande universelle c'est bien, mais pour régler plusieurs appareils en même temps, bonjour la galère........

Pour simplifier l'exposé du truc, je ne mentionne que les valeurs relevées avec la mire AVS Black Clipping. Je pense que les mires de Black/White Clipping de WOW sont plus précises dans leurs graduations mais trop de chiffres rendraient la lecture encore plus compliquée.

Avec le 4.2.2 sur le lecteur:
-sous Auto et 4.2.2 l'écran affiche une mire normale avec un noir clippant jusqu'à la limite normale des noirs visibles soit 16.
-sous 4.4.4,RGB limité et étendu l'écran affiche une erreur colorimétrique.

Avec le 4.4.4 sur le lecteur:
-sous Auto, 4.2.2, 4.4.4, l'écran affiche une mire normale avec un noir clippant jusqu'à la limite normale des noirs visibles soit 16 .
-sous RGB limité et étendu l'écran affiche une erreur colorimétrique.

Avec RGB limité (qui serait en fait le RGB étendu ) sur le lecteur:
-sous 4.2.2 et 4.4.4 l'écran affiche une une erreur colorimétrique.
-sous RGB limité et Auto l'écran affiche une mire normale avec un noir clippant jusqu'à 12.
-sous RGB étendu l'écran affiche une mire très claire, les noirs deviennent gris et toutes les barres de noir sont visibles sous 16.

Avec RGB étendu sur le lecteur:
-sous 4.2.2 et 4.4.4 l'écran affiche une une erreur colorimétrique.
-sous RGB limité l'écran n'affiche aucune barre de la mire, les noirs sont totalement bouchés.
-sous auto et RGB étendu l'écran affiche une mire normale avec un noir clippant à 23.

J'attends ton avis là-dessus Nicolas...... :merci:

PS: Je pense que tu m'as mal lu Urga, je te disais que le problème du mapping colorimétrique était rencontré lorsque le lecteur était sur RGB limité et l'écran sur RGB étendu. C'est ce que je relate dans mon relevé RGB limité côté lecteur, RGB étendu côté écran et les noirs grisâtres.
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Donc, voici ce que j'en pense avec la description que tu nous fais, mais reste à avoir juste une précision sur deux relevés :
Avec le 4.2.2 sur le lecteur:
-sous Auto et 4.2.2 l'écran affiche une mire normale avec un noir clippant jusqu'à la limite normale des noirs visibles soit 16.
-sous 4.4.4,RGB limité et étendu l'écran affiche une erreur colorimétrique.
Constat normal, rien à dire, vu que le YCbCr est toujours en plage limitée 16-235.
Avec le 4.4.4 sur le lecteur:
-sous Auto, 4.2.2, 4.4.4, l'écran affiche une mire normale avec un noir clippant jusqu'à la limite normale des noirs visibles soit 16 .
-sous RGB limité et étendu l'écran affiche une erreur colorimétrique.
Même réponse, constat normal, rien à dire, vu que le YCbCr est toujours en plage limitée 16-235, que ce soit en 4:2:0 ou 4:2:2 ou 4:4:4
Avec RGB limité (qui serait en fait le RGB étendu ) sur le lecteur:
-sous 4.2.2 et 4.4.4 l'écran affiche une une erreur colorimétrique.
-sous RGB limité et Auto l'écran affiche une mire normale avec un noir clippant jusqu'à 12.
-sous RGB étendu l'écran affiche une mire très claire, les noirs deviennent gris et toutes les barres de noir sont visibles sous 16.
Constat presque normal. En tout cas, ce mode n'est donc pas en RGB étendu sinon, le noir aurait dû être normal quand tu étais en RGB étendu sur l'écran et toute les barres noires auraient été visibles. Par contre, le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça clippe à 12. As-tu essayé de jouer avec les réglages Luminosité/Contraste du téléviseur pour voir si les barres noires de 0 à 12 s'affichaient ?
Avec RGB étendu sur le lecteur:
-sous 4.2.2 et 4.4.4 l'écran affiche une une erreur colorimétrique.
-sous RGB limité l'écran n'affiche aucune barre de la mire, les noirs sont totalement bouchés.
-sous auto et RGB étendu l'écran affiche une mire normale avec un noir clippant à 23.
Là, il y a clairement un souci de dématriçage comme je te l'avais signalé, mais cela dit, pour être sûr, même question, as-tu essayé de jouer avec les réglages de contraste/luminosité du TV en étant en mode RGB étendu sur le lecteur + TV ?

Autre chose, es-tu en mode Sortie Directe sur le lecteur ?
User avatar
Cyrano222
Posts: 69
Joined: Fri Jul 19, 2013 12:30 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post by Cyrano222 »

Les mesures ont été faites avec le lecteur réglé sur Auto, je suis passé en Direct et le constat demeure identique sur tous les espaces couleurs.

Concernant le résultat du RGB limité côté lecteur et RGB limité sur l'écran la mire clippe jusqu'à 12 car le menu de l'écran crée une perturbation.
En effaçant ce menu, la mire clippe à 16
En augmentant la luminosité de l'écran je peux voir les barres de noir sous 16, mais le noir est alors délavé.

Concernant le résultat du RGB limité côté lecteur et RGB étendu sur l'écran la mire clippe à 8 en augmentant la luminosité je vois les barres jusqu'à 0 mais le noir est délavé également.

Concernant le RGB étendu côté lecteur et RGB limité OU étendu sur l'écran le résultat est quasi le même. La mire clippe jusqu'à 17 dans les deux cas ! Quand on augmente la luminosité les noirs s'illuminent mais aucune barre n'est distinguée sous 17. La différence entre les deux modes RGB sur l'écran se situe dans la couleur des barres au dessus de 17 , dans le cas du RGB limité les barres sont foncées avec des bords clairs, dans le cas du RGB étendu, les barres sont de couleur grise et uniformes.


As tu une image avec des détails contrastés dont je puisse me servir pour la reproduire par le lecteur et voir ce que ça donne en "vrai" !
Les mires c'est bien mais j'aimerais tester sur un image fixe ! Une scène de blu-ray c'est compliqué vu que pour changer de mode je suis obligé de quitter la lecture et la relancer à chaque fois en repassant par les menus..........
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
axicom
Posts: 28
Joined: Sun Mar 08, 2015 4:01 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post by axicom »

FW 1.21 Plays NFS without USB drive.

http://sendfile.su/1243596
Samsung UE55H7000, Logitech Harmony One, Pioneer SC-LX59, Dune HD Base 3D, Pioneer BDP LX58 a Magnat Quantum 675 5.1 sub 6725a
dooble75
Posts: 84
Joined: Tue Sep 29, 2015 1:56 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dooble75 »

SOUTHSTAR wrote:
franakin wrote:Et entre le Seiki et le ActiveHD, une différence en terme de rendu d'image ? Marseille inside dans les deux cas...L'écart de prix n'est pas monstrueux non plus...Avec tout ce que vous dites sur ces câbles, je sens que mon 88 va être sublimé :merci:

Voir içi le petit comparo http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=620 , les differences semblent infimes , peut etre un poil plus piqué avec le HD ELITE ?......certain l ont perçu ...

il faut savoir que le HD ELITE sorti en début d année dispose du dernier firmware 1222 alors que le SEIKI est sorti dans la plus grande confidence car il était dédié a de petits televiseurs de la marque dispose d un firmware de premiere génération .

pour ce qui concerne l apport sur un 88 ben mon 58 a été amélioré en conservant la netteté a + 5 et sur JVC RS 48 et X 35 .

donc encore une fois un test a 60 euros ....pas grands risque .

A+

bonjour

je suis sur le file de votre discution
mieux vaut un cable hd elite ou un boitié Darbee (j'ai un vp Benq w1110)

merci de votre reponse
BULOBOX
Posts: 141
Joined: Wed Sep 05, 2012 4:32 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post by BULOBOX »

Bonjour tt le monde, à votre avis le BDP-LX88 est-il compatible PQLS comme les amplis PIONEER SC-LX..??
SONY 52Z4500 - PIONEER BDP-LX88-K + TOSHIBA XE1 - MARANTZ SR7011 - FOCAL ARIA936 + KEF iq60c - BOWERS&WILKINS A7 - MARANTZ CD 6004 - SENNHEISER RS180 - FREEBOX Revolution
panasony
Posts: 105
Joined: Sat Jan 18, 2014 4:17 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post by panasony »

oui :

BDP-LX88 Lecteur Blu-ray 3D avec fonctionnalités réseau, compatibilité Super Audio CD/DVD-Audio, PQLS et composants audio haute qualité

http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/p_productlists/94
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
BULOBOX
Posts: 141
Joined: Wed Sep 05, 2012 4:32 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post by BULOBOX »

panasony wrote:oui :

BDP-LX88 Lecteur Blu-ray 3D avec fonctionnalités réseau, compatibilité Super Audio CD/DVD-Audio, PQLS et composants audio haute qualité

http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/p_productlists/94
Merci de m'avoir répondu.. souhaitant upgrader mon petit système j'ai pensé à remplacer mon ampli DENON AVR3311 par un ampli PIONEER SC-LX79 ou 89 pour l'associer à mon joli lecteur Blu-ray BDP LX88 afin de diminuer le jitter machin bidul truc etc...
SONY 52Z4500 - PIONEER BDP-LX88-K + TOSHIBA XE1 - MARANTZ SR7011 - FOCAL ARIA936 + KEF iq60c - BOWERS&WILKINS A7 - MARANTZ CD 6004 - SENNHEISER RS180 - FREEBOX Revolution
Pogdar
Posts: 2
Joined: Tue Oct 25, 2016 1:33 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post by Pogdar »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens faire appel à votre expertise

Je viens d’acquérir la BDP-LX58 et la lecture de bluray est tout simplement bluffante, mais il y à quand même quelques éléments contrariants quand la source n'est pas un bluray physique :

Je met la sortie HDMI sur automatique : C’est une catastrophe. Il y a des coupures son, des sauts d’images, et un temps de synchro avec le moniteur TV non négligeable

Du coup, je met la sortie HDMI sur 1080p (ce qui correspond à mon VP) : Quand je lis des MKV en format cinéma (1920*800), ceux si sont upscalé en 1080, donc l’image est déformée.

Comme je n’ai pas envie de changé le paramétrage vidéo à chaque fois, je suis donc obligé de mettre la sortie HDMI sur Sortie Directe –> Intérêt de la fonction d’Upscaling ??

Dernier point, quand je suis sur sortie directe et que le format de la vidéo lue est inférieur au HD, exemple un DVD, la platine n’envoi que l’image concernée, et donc les menus videos, audios, etc.. utilisable en lecture sont tronqués à l’image.

C’est vraiment nul ces défauts, surtout pour une platine à ce prix. A moins que j’ai raté qqchose dans les paramétrages ???
Pioneer BDP-LX58 / Denon AVR-X2200W / Cabasse EOLE 3 5.1 / Epson EH-TW6800
Pogdar
Posts: 2
Joined: Tue Oct 25, 2016 1:33 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post by Pogdar »

Bon, finalement ça fonctionne.
J'ai tout réinitialisé et maintenant c'est bon, l'upscaling 1080p et 1080p/24 fonctionne très bien
Entre le BDR qui upscale, l'ampli qui upscale et le VP qui change le format, c'était bizarre
Pioneer BDP-LX58 / Denon AVR-X2200W / Cabasse EOLE 3 5.1 / Epson EH-TW6800
Post Reply