un boitier zappiti player 4K

Post Reply
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by mX2viL »

- Pas de rack à disque dur (il faut retirer deux vis sur le MED800X pour retirer la trappe puis fixer le disque à l'aide de 4 vis). Pas vraiment pratique pour échanger à chaud des disques. => C'est vrais qu'on change souvent nos disque à chaud et toutes les semaines ... :biglol: Franchement pas un argument de vente à mon sens, mais bon ...
- Pas de système de jaquette mis à part la vieille version statique de YADIS compliquée à utiliser et qui nécessite un PC. Et pas de compatibilité MAC => Faux, il y a un scrapper interne et par conséquent, pas besoin de PC ou MAC et depuis plus de deux ans déjà.
- Pas de fonction de bandes annonces => Faux, c'est disponible aussi
- Pas de fonction de téléchargement de sous-titres => Faux, c'est disponible aussi
- Pas de tutoriels en Français => Tout dépend ce que vous entendez par tutoriels, car si c'est une question de notice française, je ne dis pas le contraire, par contre sur le forum Mede8er, il y a tout ce qu'il faut pour les Français.

Je n'ai rien contre Zappiti, par contre connaitre un minimum les produits des concurrents, c'est bien aussi. Comme vous le dites des fonctionnalités ne sont pas présentes, qui sont malheureusement inhérente à l'UHD. En même temps, le Mede8er n'est pas à vocation UHD pour l'instant.

Puis bon, ce n'est pas parce que c'est Français que le produit est forcement bon ;)

En tout cas, j'attends de voir la suite de vos produits ;) (Edition : Surtout le système NAS)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by vddan »

Christophe Cherel wrote:
vddan wrote:Perso, j'ai un petit problème de sortie vidéo qui m'est propre : je ne veux pas sortir en AUTO sur le Zapp (je trouve l'upscal 4K inférieur à mes diffuseurs) et donc je suis obligé de sortir et de changer régulièrement de 1080p50 à 1080p60 suivant ce que je lis :
par ex : série en 25p ou 30p !

Il y a t'il moyen de trouver, un moyen plus simple pour sauter d'une résolution à une autre?
Les séries et les films sont soit tournées en 24 images par secondes soit en 50 images par secondes. Il suffit donc de sélectionner 1080p50 et de cocher la case 24p pour que cela bascule automatiquement d'un mode à l'autre pour une parfaite fluidité.
Pas souvent mais quelques séries en 30p !
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Jacky67 »

mX2viL wrote:- Pas de rack à disque dur (il faut retirer deux vis sur le MED800X pour retirer la trappe puis fixer le disque à l'aide de 4 vis). Pas vraiment pratique pour échanger à chaud des disques. => C'est vrais qu'on change souvent nos disque à chaud et toutes les semaines ... :biglol: Franchement pas un argument de vente à mon sens, mais bon ...
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que personne ne le fait. ;)

J'ai un enregistreur TNT avec un rack sans vis, et il est hyper pratique de pouvoir enlever en quelques secondes le disque dur (pas besoin d'aller chercher un tournevis à la cave...) pour le glisser dans le rack de la tour de mon PC, soit pour faire des copies de fichiers (dans un sens ou dans l'autre), soit pour simplement lire les fichiers de ce disque sur le PC.

Franchement, un système de rack sans vis, c'est hyper pratique et agréable à utiliser.
L'essayer, c'est l'adopter. ;)
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by mX2viL »

Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que personne ne le fait. ;) Encore heureux ! :D

Dans ton cas Jacky67, je ne dis pas forcement le contraire. Mais sur un boitier Multimédia, bon, à part les quelques personnes qui ont peut-être une Médiathèque complète sur plusieurs disques dur (3 - 4), qui n'ont pas de NAS et qui doivent switch de disque dur pour voir tel ou tel films. Pourquoi pas ...

Surement que mon cerveau n'a pas encore compris l'utilité réel de la chose :geek:
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Jacky67 »

Disons que c'est un plus, certes pas indispensable, mais bien pratique à l'usage. ;)
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by vddan »

Bon je viens de commander un nouveau NAS pour remplacer mon vieux Netgear et malheureusement je vais surement être obligé de tout recommencer mon scrap............pas loin de 1000 pochettes !!

Si je n'efface pas celles actuelles je vais donc les avoirs en double !

Il y a t'il un moyen de tout effacer en une seule fois au lieu de passer par la fonction "supprimer" individuel ?
Si vous aviez une réponse cela serait sympa :merci:
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Christophe Cherel »

vddan wrote:Bon je viens de commander un nouveau NAS pour remplacer mon vieux Netgear et malheureusement je vais surement être obligé de tout recommencer mon scrap............pas loin de 1000 pochettes !!

Si je n'efface pas celles actuelles je vais donc les avoirs en double !

Il y a t'il un moyen de tout effacer en une seule fois au lieu de passer par la fonction "supprimer" individuel ?
Si vous aviez une réponse cela serait sympa :merci:
Le mieux pour cela est de recréer une collection.
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by vddan »

Bien, merci c'est ce que j'ai fais !!
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Christophe Cherel »

Pour info, très bientôt il sera possible de faire des transferts de fichiers de manière simple entre un PC et un Zappiti Player 4K (et donc pas uniquement en FTP).
Flep
Posts: 3
Joined: Wed Feb 06, 2013 12:10 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Flep »

Bonjour,
Je suis a 2 doigts d'acheter un Z4k avec un disque dur interne, mais je voulais savoir si KODI est fonctionnel ? J'hésite entre le Z4k et la Shield. Qu'est ce qui pourrait m'aider a choisir le bon mediacenter.
Merci
;)
Post Reply