un boitier zappiti player 4K

Post Reply
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by vddan »

Bonjour et merci pour votre réponse détaillée.

"""""""- La prise en charge de la musique et des photos par Zappiti Explorer.""""""""""""""
Pour la fonction musique, aurons nous le droit à avoir des pochettes sur Explorer ?
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by blaugrana1899 »

Jolie boitier l'interface est jolie j'ai pu le voir chez un ami beau truc ,mais le gros défaut ou les gros défauts de ce zappiti c'est :

Pas de prise en charge HDR et 10 bits,Pas de connectique HDMI 2.0 en 2015 donc a moins d'une MAJ imminente ce qui m'étonnerais :gne:

IL faudra repasser a la caisse pour acheter un boitier plus aboutit ,avec du hdmi 2,0 ,au final pour quoi pour revendre encore des zappiti
lors d'une nouvelle référence. :x
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Christophe Cherel »

vddan wrote:Bonjour et merci pour votre réponse détaillée.

"""""""- La prise en charge de la musique et des photos par Zappiti Explorer.""""""""""""""
Pour la fonction musique, aurons nous le droit à avoir des pochettes sur Explorer ?
Pas dans un premier temps mais il est possible que cela arrive plus tard.
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Christophe Cherel »

blaugrana1899 wrote:Jolie boitier l'interface est jolie j'ai pu le voir chez un ami beau truc ,mais le gros défaut ou les gros défauts de ce zappiti c'est :

Pas de prise en charge HDR et 10 bits,Pas de connectique HDMI 2.0 en 2015 donc a moins d'une MAJ imminente ce qui m'étonnerais :gne:

IL faudra repasser a la caisse pour acheter un boitier plus aboutit ,avec du hdmi 2,0 ,au final pour quoi pour revendre encore des zappiti
lors d'une nouvelle référence. :x
1. Le HDR est encore loin d'être au point au niveau des télévisions. Même le dernier prototype Sony capable théoriquement de produire 4000 Nits n'est pas encore au niveau de ce que l'on devrait attendre du HDR. Les zones sont encore beaucoup trop grosses. J'ai pu le voir en démo au CES de mes yeux, je vous parle donc d'expérience. Aucun système HDR au CES ne m'a d'ailleurs totalement convaincu. Donc on est encore loin d'avoir un système HDR au point.

2. Les normes HDR 10 et Dolby Vision font actuellement l'objet d'une guerre de formats et ce n'est pas prêt d'être réglé. D'ailleurs les premières générations de lecteurs 4K Ultra HD ne seront à priori pas compatibles Dolby Vision qui a de fortes chances de remporter la bataille au final. Et là on parle de lecteurs qui ne sont même pas encore là.

3. Les contenus HDR ne sont pas encore officiellement là même s'il existe quelques contenus chez Netflix USA. A part quelques rares bandes annonces, on n'a rien à se mettre sous la dent. Et il faudra attendre un certain temps avant que les disques 4K Ultra HD soient craqués...

4. Le HDMI 2.0 en soit n'a aucun intérêt si ce n'est pour afficher des contenus en 4K 60p. Or, les films sont tournés en 24p. Donc, aucun intérêt pour le moment mis à part pour les protections HDCP 2.2 qui n'ont pas lieu d'être pour un lecteur multimédia vu que les contenus sont des fichiers.

Les spécifications techniques ne font pas tout. Il y a des tas de puces qui sont 64 Bits 8 coeurs, HDMI 2.0 et tout qui sont totalement buguées, et qui ne savent pas afficher la vidéo correctement (souvent en décodage software ou semi-hardware) comme les puces Rockchip par exemple que l'on avait testé avant de choisir la Realtek. Donc attention aux arguments marketing des fabricants de puce. Il y a bien d'autres aspects à prendre en considération lors du choix d'une puce.

Tout cela pour dire que le Zappiti Player 4K actuel n'a pas à rougir de sa sortie HDMI. D'ailleurs la sortie HDMI du Zappiti Player 4K sort un flux vidéo non compressé en 4:4:4 12-bit ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs multimédia. Enfin, la qualité d'image du Zappiti Player 4K est ce qui se fait de mieux aujourd'hui (bien supérieure à celle de la Shield par exemple) et c'est à nos yeux ce qu'il y a de plus important.

Christophe.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by blaugrana1899 »

Tout cela pour dire que le Zappiti Player 4K actuel n'a pas à rougir de sa sortie HDMI. D'ailleurs la sortie HDMI du Zappiti Player 4K sort un flux vidéo non compressé en 4:4:4 12-bit ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs multimédia. Enfin, la qualité d'image du Zappiti Player 4K est ce qui se fait de mieux aujourd'hui (bien supérieure à celle de la Shield par exemple) et c'est à nos yeux ce qu'il y a de plus important.

Christophe.[/quote]


Bonjour


je suis globalement d'accord ,meme si cela va vite évoluer attention ,je ne remet pas en cause le produit bien au contraire j'ai pu faire joujoue avec hier toute l'aprem chez un ami il marche très bien et c'est très beau .
Je voulais juste mettre en parenthèse les petites déceptions qui de mon point de vue en 2015 (date de sortie )sont étonnantes ,zappiti nous sort pour 229 euros un produit pas tout a fait aboutit pour un avenir (très proche )!!!!et cela est bien dommage sinon RAS c'est un très bon produit sincèrement. ;)

Cordialement .
Last edited by blaugrana1899 on Sat Jan 23, 2016 11:45 am, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by vddan »

Perso, j'ai un petit problème de sortie vidéo qui m'est propre : je ne veux pas sortir en AUTO sur le Zapp (je trouve l'upscal 4K inférieur à mes diffuseurs) et donc je suis obligé de sortir et de changer régulièrement de 1080p50 à 1080p60 suivant ce que je lis :
par ex : série en 25p ou 30p !

Il y a t'il moyen de trouver, un moyen plus simple pour sauter d'une résolution à une autre?
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by mX2viL »

Mon Mede8er à encore de beau jour devant lui quoi :D
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Christophe Cherel »

vddan wrote:Perso, j'ai un petit problème de sortie vidéo qui m'est propre : je ne veux pas sortir en AUTO sur le Zapp (je trouve l'upscal 4K inférieur à mes diffuseurs) et donc je suis obligé de sortir et de changer régulièrement de 1080p50 à 1080p60 suivant ce que je lis :
par ex : série en 25p ou 30p !

Il y a t'il moyen de trouver, un moyen plus simple pour sauter d'une résolution à une autre?
Les séries et les films sont soit tournées en 24 images par secondes soit en 50 images par secondes. Il suffit donc de sélectionner 1080p50 et de cocher la case 24p pour que cela bascule automatiquement d'un mode à l'autre pour une parfaite fluidité.
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Christophe Cherel »

mX2viL wrote:Mon Mede8er à encore de beau jour devant lui quoi :D
Les produits Mede8er sont excellents. D'ailleurs nous continuons d'en vendre régulièrement. Néanmoins ils n'offrent pas les possibilités que proposent les Zappiti Player 4K:
- Pas de rack à disque dur (il faut retirer deux vis sur le MED800X pour retirer la trappe puis fixer le disque à l'aide de 4 vis). Pas vraiment pratique pour échanger à chaud des disques. Encore moins de double rack (Zappiti Player 4K Duo).
- Pas de système de jaqueetes évolué mis à part la vieille version statique de YADIS compliquée à utiliser et qui nécessite un PC. Et pas de compatibilité MAC. Il existe un système de jaquettes intégré mais il beaucoup plus limité que Zappiti et moins joli. Et il n'utilise pas de système de contributions à la base de données comme Zappiti Db .
- Pas de compatibilité HEVC, x265 et H.265 (de plus en plus embêtant aujourd'hui).
- Pas de possibilité d'ajout d'applications tierces.
- Ventilateur (les Zappiti sont tous Fanless).
- Pas d'upscaling 4K.
- Pas de downscaling 4K.
- Pas de prise en charge des fichiers 4K natifs.
- Clavier non fourni (en option uniquement).
- Pas de tutoriels en Français.
- Pas d'assistance téléphonique (gratuite chez Zappiti).
- Pas de tutoriels vidéo ( qui seront prochainement intégrés dans l'interface Zappiti).

D'autre part, Zappiti proposera très bientôt un Serveur NAS dédié compatible avec toute la gamme 4K et capable de riper tout seul des disques DVD et Blu-ray. Zappiti Serveur permet aussi de faire du multiroom vidéo.

Et puis Zappiti est une marque française. Mede8er est une marque Sud Africaine. Donc si vous souhaitez supporter l'industrie française, vous savez quoi acheter ;) Le pôle développement est à Montpellier et la conception est réalisée à Paris. Les Zappiti Player sont montés en Chine mais les NAS sont assemblés en France (pièces fabriquées en Chine).

Mais tout cela sera certainement détaillé dans le test de Nicolas qui ne devrait pas tarder à sortir.

Christophe.
Last edited by Christophe Cherel on Thu Jan 28, 2016 4:49 pm, edited 1 time in total.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by blaugrana1899 »

Et puis Zappiti est une marque française


ça 100% d'accord ,et c'est ce que je dis souvent dans mon entourage . :clap:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply