un boitier zappiti player 4K

Post Reply
clark103
Posts: 2
Joined: Mon Jan 11, 2016 8:53 am

kodi et zappiti player 4k

Post by clark103 »

bonjour et meilleurs voeux à tous
j'ai un probleme avec kodi et zappiti player 4k;je viens de faire l'acquisition du lecteur zappiti,le lecteur kodi fait partie des apps incluses,j'aurais prefere utiliser celui-ci pour lire mes fichiers videos,malheureseument je n'arrive pas à configurer correctement kodi au niveau de la sortie audio,mode expert;en activant le passthrough pour benificier du son 5.1 un sifflement effroyable se fait entendre dans mes enceintes,mon lecteur est relie en hdmi à mon ampi AV denon avrx 2200w
je n'ai pas trouve la solution à ce probleme,alors je m'en remets à vous
je vous remercie pour votre aide
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by vddan »

Petit retour sur l'achat d'un Zappiti player 4K mini

J'avais précommandé cet appareil en décembre 2014 et je faisais partis de la deuxième vague d'envoi repoussée à février 2015......le retour des possesseurs de la première livraison, m'ont dissuadé de renoncer à ma précommande !

Et, comme j'ais bien fait ! car ce lecteur n'est devenu fiable qu'a partir de fin novembre 2015, après de trop nombreux firmwares qui démontraient que l'appareil était sorti non finalisé. Je passerai sous silence, les nombreuses interventions douteuses sur certain forum (posts qui disparaissaient etc...).

Revenons à cet appareil en ma possession (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! ) depuis 8 jours, qui est venu en remplacement d'un Popcorn hour A400 dont j'étais plutôt content mais, qui comportait quelques lacunes, latence assez grande pour la réactivité, blocages réguliers, obligé de le rebouter et surtout pas prêt pour le H265 et le 4K.

Donc ce Zappiti pouvant sortir du 4K il a fallu que je revois entièrement mon installation complexe pour pouvoir faire passer le flux 4K sur mes deux diffuseurs aussi 4K, car le Zappiti détecte par sa sortie hdmi le moindre maillon qui n'est pas 4K par la non apparition des flux UHD dans son menu. Donc mon excellent Oppo 103D Audiocom Référence est sorti du circuit et se retrouve en vente !

Mon installation est dorénavant comme ceci : Zappiti---préampli MARANTZ---et ensuite direct TV Sony KD79
Pour le projo : zappiti---préampli Marantz---DVDO mini 4K--------Epson EH LS 10000

J'ai testé l'upscal du Zappiti en 4K sur mes deux diffuseurs mais pour moi, le sony et l'epson font un meilleur upscal !

Donc quand je regarde de la HD je règle en sortie le zappiti sur 1080p/50 et je coche la case 24p et l'upscal se fait par le Sony et pour le projo les réglages du DVDO amène un gros plus sur l'upscal de L'epson.

Avec ces branchements j'obtiens avec ce Zappiti une image de toute beauté, une excellente profondeur de champ, des couleurs saturées et un piqué très pêchu tout en restant "cinéma" par rapport à mon A400 qui donnait une image plus "numérique". J'ai passé des fichiers 4K et personnellement je préfère mes images en HD upscalée !

Le Zappiti est très convivial dès que vous avez compris sa philosophie et ses nombreux réglages. Pour les pochettes par le cloud c'est très réactif, qui d'ailleurs sont de très belles qualités vu sur un écran de 2,70m de base.

Il est très réactif à la télécommande, pour les pochettes je me sert du "cloud", qui marche parfaitement, aussi bien sur le lecteur que sur mon PC, mais, c'est vrai que je suis en filaire éthernet et en fibre 300Mbps........donc parfait pour le cloud !

Les pochettes non trouvées peuvent être recherchées par l'application directe sur l'appareil et aussi sur le PC que je conseille car bien plus pratique avec son clavier et sa souris, qui de plus quand vous voulez faire une pochette personnalisé avec recherche sur le net, est bien plus rapide etc......

Il ne tient pas de place (mini), il ne chauffe pas, actuellement il ne bug pas ( en 8 jours aucun bug) il ne lui manque pas grand chose pour être parfait...........il aura mis juste un an à l'être !

Petite lacune qui j'espère n'en sera plus une : la possibilté de scraper la musique avec pochettes et application Androïd qui va bien et là il sera parfait !

Voilà quand un appareil marche bien il faut le dire.............de même quand on sort un appareil non finalisé !!
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by vddan »

PS: petit problème avec les fichiers vus et quand je l'ais supprimes avec le menu "supprimer" du lecteur les pochettes sont bien enlevées mais par contre sur mon DD les fichiers sont toujours là !!! Obligé de les supprimer sur le PC........donc est-ce un bug ? ou alors c'est pas très pratique !

Si c'est pas un bug, peut-on pas y remédier !
fabricedelille
Posts: 11
Joined: Mon Jun 25, 2012 9:13 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by fabricedelille »

Merci vddan pour ce petit CR. D'après ce que je comprends, il est possible d'importer les jaquettes manuellement si Zappiti ne retrouve pas le fichier correspondant ? Si c'est exact il va falloir que je recherche mieux cette fonction ! (J'ai Zappiti installé sur mon PC)
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by vddan »

Oui ,il suffit d'un clic droit sur la pochette et cliquer sur "changer l'image" . Tu télécharge sur ton PC la photo à insérer et sur la page ouverte avec la fonction "changer l'image" tu clique sur le lien du haut pour la pochette et le lien du bas pour le fond d'écran et si il y a besoin de réécrire le synopsis et le reste toujours un clic droit sur la pochette et fonction "éditer"..............
Voilà......... 8)
fabricedelille
Posts: 11
Joined: Mon Jun 25, 2012 9:13 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by fabricedelille »

Ok merci pour l'info. J'essaye ça au plus vite. Merci beaucoup :clap:
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by vddan »

vddan wrote:PS: petit problème avec les fichiers vus et quand je l'ais supprimes avec le menu "supprimer" du lecteur les pochettes sont bien enlevées mais par contre sur mon DD les fichiers sont toujours là !!! Obligé de les supprimer sur le PC........donc est-ce un bug ? ou alors c'est pas très pratique !

Si c'est pas un bug, peut-on pas y remédier !
Je me réponds à moi même, la fonction "supprimer", à première vue ne supprime que la pochette et non le fichier sur le disque dur...........donc après il faut penser à le faire sur le PC !
Pas très pratique et en cas d'oublie au prochain scan les pochettes ré apparaitrons :@
Mrs les programmeurs si vous pouviez donner à cette fonction le plein emploi, cela serait plus logique et pratique..........merci d'avance !
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by blaugrana1899 »

Le test de audiovideohd.fr Zappiti Player 4K Mini


http://www.audiovideohd.fr/tests/436-Za ... ini-0.html
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by gabi65 »

:inlove:
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Christophe Cherel »

vddan wrote:
vddan wrote:PS: petit problème avec les fichiers vus et quand je l'ais supprimes avec le menu "supprimer" du lecteur les pochettes sont bien enlevées mais par contre sur mon DD les fichiers sont toujours là !!! Obligé de les supprimer sur le PC........donc est-ce un bug ? ou alors c'est pas très pratique !

Si c'est pas un bug, peut-on pas y remédier !
Je me réponds à moi même, la fonction "supprimer", à première vue ne supprime que la pochette et non le fichier sur le disque dur...........donc après il faut penser à le faire sur le PC !
Pas très pratique et en cas d'oublie au prochain scan les pochettes ré apparaitrons :@
Mrs les programmeurs si vous pouviez donner à cette fonction le plein emploi, cela serait plus logique et pratique..........merci d'avance !
C'est volontairement que nous avons fait ça. C'est beaucoup trop dangereux de donner à Zappiti accès à la fonction supprimer pour les fichiers physiques. S'il y a un problème x ou y et que les fichiers vidéo sont supprimés physiquement, on nous le reprochera. Donc, la suppression doit se faire via le PC ou via ES Explorer. D'ailleurs prochainement on va lancer une petite application Windows qui permettra d'avoir accès au disque dur interne du Zappiti Player 4K via l'explorateur Windows pour la gestion des fichiers. Et plus tard on proposera la fonction supprimer ainsi que les fonctions copier, couper, coller, directement dans Zappiti Explorer.

Petite info à propos de Zappiti Explorer, la nouvelle version (à télécharger via le GooglePlay du Zappiti Player 4K) permet de parcourir les dossiers réseau de manière beaucoup plus fiable qu'avant. Et il n'est plus nécessaire de valider le nom d'utilisateur et le mot de passe à chaque fois.

On travaille aussi sur:
- Le mode d'affichage sur 3 lignes.
- La version iPad.
- La prise en charge de la musique et des photos par Zappiti Explorer.
- La simplification de la création de compte.
- La simplification de l'affichage de Zappiti Explorer et en particulier pour l'exploration des disques durs locaux.
- Le lancement de l'analyse automatiquement à chaque démarrage de l'application (optionnel).
et plein d'autres choses comme l'amélioration des performances, la corrections de petits bugs variés, etc.

Pour rappel, si vous souhaitez que nous ajoutions une fonction, n'hésitez-pas à utiliser notre système de vote dédié:
https://zappiti.uservoice.com

Christophe.
Zappiti Team.

PS: A quand le test du Zappiti Player 4K sur HD Fever? ;)
Post Reply