un boitier zappiti player 4K

Post Reply
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Christophe Cherel »

Pour info, le nouveau Zappiti NAS RIP Audio Video Edition est sorti. Il permet de ripper des CD audio en plus des DVD et Blu-ray:
http://www.zappiti.com/FR/zappiti_nas_rip.html

Image
clempaquito
Posts: 3
Joined: Fri Dec 23, 2016 8:24 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by clempaquito »

Bonsoir, nouveau sur le forum, veuillez me pardonner si je ne suis pas au bon endroit pour ce post.

Voilà, j'avais un zappiti player qui était dans ma salle ciné que j'ai remplacé par un zappiti 4k pour pouvoir lire du dolby atmos.
Du coup j'ai mis le vieux zappiti dans le salon et le nouveau 4K est dans ma salle dédiée.

Les HDD reliés à mon vieux Zappiti player sont reconnus sans souci sur le réseau via mon PC sous windows 10 et via media center v2 (car je peux ajouter des fichiers films et séries à mes collections).

Par contre, via zappiti center V4 (installé lui aussi sur mon PC sans conflit apparent avec V2), je n'arrive pas ajouter des films ou séries contenus sur mon disque dur externe branché sur le port usb3 du 4K ainsi que sur le HDD interne du 4K (HDD qui était avant dans mon vieux zappiti et qui ne me posait aucun souci dans ma salle dédié avec le même câblage, la même config).

Cependant ces 2 mêmes disques durs reliés à mon 4K sont reconnus lorsque je passe par l'application médiabrowser du 4K (je vois mes HDD dans le menu de navigation et je peux lire toutes mes vidéos sans souci depuis ma salle dédiée mais pas via avec le système de vignettes donc).

Sur mon PC, via media center 4, je peux ajouter les fichiers "FILMS" de mes différents HDD reliés à mon vieux zappiti du salon, mais je ne visualise pas, ne retrouve pas le HHD externe et le HDD interne du zappiti 4k (je précise que j'ai fait ma collection de film sur le cloud pour la V4)
Le truc, c'est que j'ai bien installé, comme indiqué, le logiciel zappiti transfer sur mon pc et que je visualise dans mon réseau ces 2 HDD, introuvables via les zappiti media center V2 et V4.

Pour résumer, le problème est :

- d'une part que je n'arrive pas à rajouter les films contenus dans les HDD interne et externe de mon zappiti 4K via zappiti media center (V2 ou V4)

- et d'autre part que je ne peux pas les visualiser, ni sur mon media player 4K en utilisant l'interface zappiti center (celle avec les jaquettes) ce qui est normal puisque je ne peux les ajouter à ma collection, ni sur mon vieux zappiti player dans mon salon de quelque façon que ce soit (interface zappiti dynamique ou en via le menu de naviqgation en UPNP) : j'aimerais "accéder à mon 4k" de la salle ciné, à son contenu, aux HDD qui y sont reliés, via mon "vieux" zappiti player du salon...

Merci d'avance pour votre aide en ces veilles de fêtes.

Clément
User avatar
fab69
Posts: 28
Joined: Mon Jul 30, 2012 10:01 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by fab69 »

Message du 24 aout:
Christophe Cherel wrote:
Gha38180 wrote:Pour moi, il existe déjà des lecteurs uhd pour les pc. Il faut acheter un lecteur blu-ray compatible bdxl.
Mais pour l'instant aucun logiciel pour lire ou ripper actuellement
De ce que je sais, le format 4K Ultra HD Blu-ray nécessite un lecteur informatique compatible BDXL mais avec des spécifications techniques particulières:

1. Un driver spécifique délivré par le BDA.
2. Une licence d'utilisation.
3. Un accès à un serveur de cryptage.
4. Une clé de cryptage utilisée pour appairer le lecteur et l'ordinateur utilisé via USB ou SATA.

A priori, ces lecteurs seraient légèrement différents des lecteurs BDXL et ne seraient pas à la vente dans le commerce.

Donc on est encore loin à mon avis d'envisager de riper un disque 4K Ultra HD Blu-ray.
Heureusement ou malheureusement suivant le matériel que l'on possède, on trouve de nombreux rip uhd depuis plusieurs semaines mais tous encodés en 10 bits, du coup ce player n'est pas adapté. En informatique dire "qu'on est loin de" c'est souvent une échéance de quelques mois, désolé si je n'ai pas envie de changer mon lecteur tous les 3-6 mois, c'est quand même 300 balles.
Pour le reste l'expérience de ce lecteur reste satisfaisante, je ne suis pas un expert non plus. Mes regrets:

-Pas d'applis android
-Ce foutu thème qu'on ne peut pas changer, quitte à le modifier soit même, ou au moins mettre le silver à dispo (je sais il est à 4€ ou 5€ mais je trouve ça abusé).
-Des soucis sur les sous-titres mais là je serais moins regardant car beaucoup de facteurs sur l'encodage entre en compte.
-Des lectures qui sont lentes à commencer ou qui saccades parfois mais là idem: beaucoup de facteurs sur l'encodage entre en compte.
-La connexion d'un clavier azerty reconnu en qwerty :devil:
-Pas mal d'applis du store incompatibles ou qui ne tournent pas correctement.
Post Reply