Les Box Internet

Post Reply
User avatar
TotoLeMarseillais
Posts: 358
Joined: Wed Dec 16, 2015 5:22 pm

Re: Les Box Internet

Post by TotoLeMarseillais »

jedi poodou wrote:
Rod51 wrote:
jedi poodou wrote:
Je tombe par hasard sur ce poste qu Je trouve très intéressant car je me pose la question de changer d'opérateur afin de gagner en qualité d'image.

Jedi je te confirme que ce n'est pas ta TV qui a un problème mais bien la box liveplay. Je rencontre exactement les mêmes problèmes sur ma TV d'orange par ADSL. Le pire c'est les pixels sur les images rapides ou par exemple les pixels sur les arrières plans comme par exemple derrière le présentateur dans the voice, les images avec de l'eau ou les matchs de foot...

J'ai contacté plusieurs fois le service technique mais rien n'y fait même si dernièrement ils auraient augmenté mon débit pour la TV. J'ai également branché les 2 box sur ma prise filtré oehlbach 907

Donc je me demande si en passant chez buygues ou SFR ce sera mieux ? J'ai vu aussi que Orange avait changé son décodeur mais que ça ne changera rien pour ma part car je suis en ADSL et pas en fibre.... quelqu'un a t il changé de box en faveur de cette dernière en ADSL et constaté une amélioration ?

Merci par avance

Jerome
Donc, je suis pas le seul à subir ce genre de désagrément, merci, Rod51 de me le confirmer. Je peux pas changer d'opérateur de toute façon, je suis à la campagne, c'était le seul opérateur disponible où je suis, donc pas de concurrence possible.

Est-ce qu'un câble HDMI actif genre HDLite ActiveHD ou Marseille mCable pourrait améliorer les choses, ou du moins atténuer ce bruit vidéo que je trouve rageant ?

Ce que je trouve quand même bizarre sur les téléviseurs de ces dernières années, c'est l'inutilité des réducteurs de bruit (MPEG ou NR) totalement inefficaces qui pourraient atténuer ce phénomène. Y'a aucune avancée à ce sujet chez les constructeurs, je trouve dommage qu'ils aient négligés cet aspect.
Sauf erreur de ma part ,le souci vient du débit ;)
Donc le "fameux" câble ne fera rien ;(
Dans mon cas perso sur ma box plus le débit était faible plus mauvais était le résultat et inversement plus le débit était important meilleur était le résultat :o :o
Mais tu peux toujours l'essayer et si le résultat n'est pas convaincant tu le fais rependre ;)
Last edited by TotoLeMarseillais on Mon Feb 27, 2017 3:58 pm, edited 1 time in total.
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Les Box Internet

Post by Jacky67 »

jedi poodou wrote:Vous en pensez quoi de la qualité d'image sur la TNT sur la box Orange "Livebox Play" (2 boitiers ci-dessous) via HDMI pour ceux qui l'ont (comme moi) ?
TotoLeMarseillais wrote:Sauf erreur de ma part ,le souci vient du débit ;)
Je ne pense pas que le débit ADSL puisse influencer la réception de la TNT. ;)
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Les Box Internet

Post by blaugrana1899 »

Oui bien sur aussi en adsl le débit est faible , défois meme pas de hd sur certaines chaines alors que chez le meme FAI c'est dispo hd en fibre.
Un cable actif il y a un temps de rodage aussi le temps que l'image soit moins granuleuse donc ça sera pire au début , de plus le temps de latence entre le zapping des chaines est très contraignant pour les gros zappeur :D ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Les Box Internet

Post by cvanquick »

Oui le débit influe sur la qualité de l'image.
L'ActiveHD n'améliorera pas la réception du signal.
Il apportera un plus dans le traitement de l'image à un signal de qualité et rien du tout à un mauvais signal.

En revanche passer de l'ADSL à la VDSL, la VDSL 2 ou encore mieux la Fibre peut entrainer une amélioration ce côté là.
D'ailleurs, pour obtenir Netflix en 4k, c'est plus que limite avec l'ADSL, il faut au minimum un signal VDSL ou VDSL2 stable et le top étant la fibre.
Ainsi que bien paramétrer la résolution d'affichage de sa box et de son écran.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les Box Internet

Post by jedi poodou »

Je vérifierai ce soir dans la configuration de la box si je suis toujours en ADSL ou si je suis passé en VDSL.
User avatar
TotoLeMarseillais
Posts: 358
Joined: Wed Dec 16, 2015 5:22 pm

Re: Les Box Internet

Post by TotoLeMarseillais »

Jacky67 wrote:
jedi poodou wrote:Vous en pensez quoi de la qualité d'image sur la TNT sur la box Orange "Livebox Play" (2 boitiers ci-dessous) via HDMI pour ceux qui l'ont (comme moi) ?
TotoLeMarseillais wrote:Sauf erreur de ma part ,le souci vient du débit ;)
Je ne pense pas que le débit ADSL puisse influencer la réception de la TNT. ;)
Autans pour moi :$
Je n'avais pas lu que c'était en tnt :biglol:
C'est des restes de la branlée de hier soir................... :tusors:
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les Box Internet

Post by neo4 »

jedi poodou wrote:Je vérifierai ce soir dans la configuration de la box si je suis toujours en ADSL ou si je suis passé en VDSL.
mon grand est en VDSL2 je crois sur Avrillé et ne ce plaint pas du tout de sa qualité d'image ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les Box Internet

Post by jedi poodou »

Apparemment, je suis bien en VDSL2. Avec ma distance de visionnage par rapport à ma TV, ce défaut de bruit vidéo ne se voit pas trop, mais c'est contrariant de ne pas avoir une image parfaite quand même surtout en HD.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les Box Internet

Post by neo4 »

peut être que ta TV est trop sensible à ce phénomène ;)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Les Box Internet

Post by cvanquick »

tu es à quelle distance de ton écran ?
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Post Reply