Les Box Internet

Post Reply
Brody

Re: Les Box Internet

Post by Brody »

Moi aussi je suis à la campagne et l'Adsl parfois sa rame dur et je ne parle même pas de la télé à recevoir avec, c'est quasi mission impossible, ça bouffe toute la bande passante.
Le tout connecté me fait bien marrer, pour les grandes villes comme Paris-Lyon-Marseille, passe encore mais le reste du territoire ! quand je vois que dans certaines régions il existe toujours des zones d'ombre sans rien du tout, pas d'internet ni téléphone mobile, ça laisse pantois en 2015 ! ah le modernisme à la Frenchy.
Et puis si c'est comme le passage à la HD qui date déjà de 2007 ! nous sommes en 2015 et une large majorité est encore à la SD que ce soit la télé ou les DVD ne faisant aucune différence !.
Alors s’exciter pour la fin de l'année avec de la future UHD par l'internet :biglol: , en étant optimiste, pas avant au moins 5 ans et pas pour tout le monde cela va de soit, seules une fois encore les grandes villes comme d'habitude.
Nous sommes en France, faut pas l'oublier.
Je connais quelqu'un qui a la fibre depuis peu dans son entreprise " ville de 50 000 habitants ", résultat des courses l'escargot Suisse est devenu l'escargot Français.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les Box Internet

Post by neo4 »

salut

c'est vrai que la fibre n'est pas toujours au top, je le constate moi-même tous les jours au taf ou étant passé à la fibre depuis peut, et bien ça ne change pas grand chose :lol: j'espère que chez moi je vais voir une différence :sweat:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les Box Internet

Post by jedi poodou »

Une petite contribution sur la qualité des box internet en ce qui me concerne.

Sur ma BBOX Internet TV Tél. Adsl haut débit (forfait de base), qualité du surf par wi-fi de mon PC portable ou de ma tablette excellente sur la BBox notamment lors de visionnage de vidéo 4k sur le Net (non native le plus souvent car downscallé en 720p ou 1080p) ou pour le surf tout court sur Internet.

Visionnage excellent par contre de vidéo 4k et parfois hallucinantes de beauté et de précision (si de qualité) par Youtube sur ma TV par le Smarthub Samsung. J'ai hâte d'avoir des sources film, car c'est carrément magique.

Par contre, la Box TV, malgré ses 160 chaines disponibles dont 26 HD, ne ma pas paru un foudre de guerre en ce qui concerne la diffusion TV, aussi bien en HD qu'en SD.

J'ai trouvé la qualité des images en HD inférieure avec un aspect plus artificiel et numérique par rapport au tuner intégré de mon téléviseur ainsi que des couleurs tirant sur le rouge/orange ou pas toujours naturelles, et en SD, c'est correct, le visionnage des chaines s'effectuant en diffusion standard HD ou SD par câble antenne et liaison HDMI sur ampli ou par ADSL direct en ethernet sur Bbox, mais là aussi pas assez probantes par rapport à ma TV.

C'est surtout ces images 4k qui ont durablement imprimé mes rétines.

Du coup, je reste pour l'instant sur mon tuner TV en attendant que toutes les chaines passent à la HD. Seule la fibre (ou le satellite) à mon avis, pourrait dépasser en qualité mon tuner TV.

Mais vive la 4k. :)
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Les Box Internet

Post by blaugrana1899 »

:salut:

C'est clair j'ai testé aussi ces derniers jours des vidéo 4k sur youtube ça déchire (costa rica est sublime je sais pas si tu la vu),je passe par ma box Numéricable c'est sympa ,les chaines hd aussi après ça dépend du débit de la chaine.

Par contre je me suis fait aussi quelques demo uhd du site de Maxime mmmm pouaaaa ça déchire mes rétines ,je trouve d'ailleurs que les démo samsung sont de meilleurs qualité d'avis perso .
On s'accroche vite clair vivement les films en uhd . :inlove:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les Box Internet

Post by jedi poodou »

Bonjour, :)

Oui, je me suis gavé de vidéo 4K sur Youtube, dont "Costa Rica", plein d'autres sur la nature, sur certains pays (va voir du côté de certaines video 4K sur le Maroc, c'est à pleurer de beauté), les démos Samsung qui sont assez incroyables, et plein d'autres, etc....etc... On a l'impression d'être en direct sur certaines vidéos comme si on était en train de filmer. ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les Box Internet

Post by jedi poodou »

Si je ne me trompes pas, je crois qu'il faut repréciser à ceux qui voudraient visionner des vidéo 4k en natif sur le Net que seul le Smarthub (en l’occurrence celui de mon Samsung pour moi) de votre téléviseur permet de les voir nativement en 4 k (sur Youtube en particulier). Par le PC ou une tablette, même envoyées à votre téléviseur, les mêmes vidéos sont downscallées en 720 ou 1080 p et sont rescallées par le téléviseur pour les afficher dans une belle qualité, certes, mais rien ne vaut le visionnage direct.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Les Box Internet

Post by blaugrana1899 »

jedi poodou wrote:Si je ne me trompes pas, je crois qu'il faut repréciser à ceux qui voudraient visionner des vidéo 4k en natif sur le Net que seul le Smarthub (en l’occurrence celui de mon Samsung pour moi) de votre téléviseur permet de les voir nativement en 4 k (sur Youtube en particulier). Par le PC ou une tablette, même envoyées à votre téléviseur, les mêmes vidéos sont downscallées en 720 ou 1080 p et sont rescallées par le téléviseur pour les afficher dans une belle qualité, certes, mais rien ne vaut le visionnage direct.

re

Ok merci c'est intéressant de le savoir ,car moi je passais uniquement par la box sur youtube ,je vais donc essayer avec le smart de samsung. ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les Box Internet

Post by neo4 »

salut

je vous dirais ce que je pense du déco TV Orange via la fibre d'ici la fin du mois ;)
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Les Box Internet

Post by blaugrana1899 »

neo4 wrote:salut

je vous dirais ce que je pense du déco TV Orange via la fibre d'ici la fin du mois ;)

:salut: amigo


Une bien bonne nouvelle pour toi je t'envie :biglol: moi encore au 30 méga cable tu verras la box orange est une assez bonne box aussi
en collaboration avec panasonic ,un ami a moi la elle est sympa.

Cdt. ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les Box Internet

Post by neo4 »

salut poto

oui on verra bien ,ton pote il a la box plus deco noire ?, car là je vais avoir la nouvelle box play mais je garde le déco TV blanc normalement ;)
Post Reply