Les Box Internet

Post Reply
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by S0L0 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour le topic sur les BOX, rien ne vous empêche d'en ouvrir un en espérant que plusieurs personnes y participent car c'est assez complexe pouyr une suele personne de faire un dossier / comparatif là dessus : il faudrait se faire prêter plusieurs box et avec les abonnements dur, dur à gérer tout ça !

Pur ma part j’ai la box Orange, et franchement il n'y a pas plus basique que ça : aucun réglage image tout simplement : On ne peut même pas choisir le traitement en sortie (Sortie Directe, progressive ou entrelacé, rien de tout ça, c’est sortie 1080p c'est tout).
Merci Nico,

J'avais eu cette idée parce que je ne comprenais pas pourquoi les gens du forum semblaient préférer l'image de leur Box à celle de la TNT HD.

Ayant eu pendant des années la Freebox en version Fibre, je n'ai jamais réussi à obtenir une image aussi belle sur les "chaînes de base" qu'en passant par le râteau.

Suite à une belle offre, je viens de passer sur Orange Fibre, et c'est vrai que les réglages sont inexistants.

MAIS...

Je suis assez scotché par le mode HD+ sur TF1, F2, Arte, M6, OCS, Bein Sport, et National Geographic...

Par moment, en fonction des programmes, c'est à couper le souffle, et effectivement plus "piqué" que ma réception hertzienne.

Allez, j'arrête ce gros HS et je m’attelle à créer le topic.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fab92 »

S0L0 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Pour le topic sur les BOX, rien ne vous empêche d'en ouvrir un en espérant que plusieurs personnes y participent car c'est assez complexe pouyr une suele personne de faire un dossier / comparatif là dessus : il faudrait se faire prêter plusieurs box et avec les abonnements dur, dur à gérer tout ça !

Pur ma part j’ai la box Orange, et franchement il n'y a pas plus basique que ça : aucun réglage image tout simplement : On ne peut même pas choisir le traitement en sortie (Sortie Directe, progressive ou entrelacé, rien de tout ça, c’est sortie 1080p c'est tout).
Merci Nico,

J'avais eu cette idée parce que je ne comprenais pas pourquoi les gens du forum semblaient préférer l'image de leur Box à celle de la TNT HD.

Ayant eu pendant des années la Freebox en version Fibre, je n'ai jamais réussi à obtenir une image aussi belle sur les "chaînes de base" qu'en passant par le râteau.

Suite à une belle offre, je viens de passer sur Orange Fibre, et c'est vrai que les réglages sont inexistants.

MAIS...

Je suis assez scotché par le mode HD+ sur TF1, F2, Arte, M6, OCS, Bein Sport, et National Geographic...

Par moment, en fonction des programmes, c'est à couper le souffle, et effectivement plus "piqué" que ma réception hertzienne.

Allez, j'arrête ce gros HS et je m’attelle à créer le topic.
C'est vrai que la "HD+" avec un débit de 12 Mb/s ça doit être pas mal du tout ;)
bdsaparis
Posts: 68
Joined: Fri Sep 27, 2013 8:29 pm

Re: Re : Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEV

Post by bdsaparis »

Free tourne à moins de 6Mb,

Chez Numericable ou Bouygues sur le câble ou en fibre les chaines HD ont un débit qui grimpe à 20Mb en pic, ce qui donne une image magnifique quand la source est de bon niveau (la HD+ de Orange est marketing, leur HD sans '+' n'était pas en HD...)
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Re : Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEV

Post by fab92 »

bdsaparis wrote:Free tourne à moins de 6Mb,

Chez Numericable ou Bouygues sur le câble ou en fibre les chaines HD ont un débit qui grimpe à 20Mb en pic, ce qui donne une image magnifique quand la source est de bon niveau (la HD+ de Orange est marketing, leur HD sans '+' n'était pas en HD...)

Faut ouvrir le topic dédié sinon on risque de poursuivre le HS... Même si je regarde ces chaines actuellement sur un ax630 :)
Oui enfin il ne faut pas exagérer non plus, les 12Mb de la fibre Orange sont déjà très bien comparés aux débits classiques ADSL...

Personnellement, je dois être à 18Mb avec le satellite et à 6Mb avec la freebox v6...
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Les Box Internet

Post by S0L0 »

Bonsoir à tous,

Suite à une discussion avec Nicolas (et d'autres membres), je me permets d'ouvrir ce topic pour parler des différentes Box Internet des FAI... de leurs qualités et de leurs défauts... tant en vidéo qu'en audio.

Je suis conscient que le sujet est complexe, de par la diversité des qualités de réception de chacun, mais je pense que nous pourrions sans doute apprendre à maîtriser au mieux ces sources, grâce aux expériences de chacun.

Alors ? Qui me suit ?
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Les Box Internet

Post by blaugrana1899 »

:salut: Solo

Bonne idée si ça peu apprendre quelque chose , alors pour ma part j'ai la box Numéricable en cable avec 30 méga .
Les chaines HD sont vraiment de très bonnes qualité surtout Arte Eurosport National géo tf1 enfin ce genre d'autres un peu moins .
Les chaines Sd c'est beaucoup plus dégeu, après encore ça varie d'une chaine a l'autres mais c'est moche et person je ne les regardes plus.
Les réglages c'est très basique pas grand choses a faire sur une box , si ce n'est que sortir l'image en 1080p,et encore tout de façon c'est pas du vrai 1080p .... :x

Le médiacenter est comment dire une roulette russe ça passe ou pas , au début je l'utilisais de temps en temps , puis après je suis totalement passé sur mon Br , marre de ses bugs et non prise en charge a répétitions .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Les Box Internet

Post by S0L0 »

Alors, pour reprendre ce que je disais sur un autre fil, j'ai eu pendant des années la Freebox en version Fibre en version 100 Mbps, et je n'ai jamais réussi à obtenir une image sur les "chaînes de base" nommées HD, aussi belle qu'en passant par la TNT HD.

Pourtant, je voyais plusieurs membres du forum qui ne juraient que par ce moyen de réception... :gne:

Suite à une belle offre, je viens de passer sur Orange Fibre.

Certes, les réglages sont inexistants...

MAIS...

Je suis assez scotché par le mode HD+ sur TF1, F2, Arte, M6, OCS, Bein Sport, et National Geographic...

Par moment, en fonction des programmes, c'est à couper le souffle, et effectivement plus "piqué" que ma réception hertzienne.

Suite à l'intervention de bdsaparis sur le topic du Panasonic AX630, je vais essayer de comparer avec les débits de Numericable et Bouygues en Fibre.

Quelqu'un connaît-il le moyen de tester ces débits ?
bdsaparis
Posts: 68
Joined: Fri Sep 27, 2013 8:29 pm

Re: Re : Les Box Internet

Post by bdsaparis »

Hello,

Pas mal d'informations sur les débits et les box en général sur les forums de lafibre.info qui cite notamment hdigitalbitrate.com pour relever les débits.

Comme indiqué sur l'autre fil, je suis sur une offre BBox par câble, offre qui exploite le câble et les flux de Numericable,

Pour moi l'image est excellente sur les chaînes HD, en particulier les chaines Canal depuis leur passage toutes en HD, définition, couleurs, relief,...

La BBox est pourtant pauvre car elle ne sort pas mieux que du 1080i et a comme réglages le choix de la définition (576i, 720p, 1080i en fixe, ou auto).

La sortie HDMI est limitée dans sa colorimétrie, sur du RGB 16-255, ce qui donne peu de détails dans les noirs, c'était très visible sur les plasmas Pana, ça l'est moins sur les led, me demandez pas pourquoi...

Je regarde ceci sur un 50 pouces (plasma pana puis Sony w829) et maintenant sur un 55ax630, à une distance de 2,80m.
Sur ce dernier c'est un peu moins bon du fait de la diagonale plus importante, les 5 pouces supplémentaires à cette distance montrent les limites de la source.
bdsaparis
Posts: 68
Joined: Fri Sep 27, 2013 8:29 pm

Re: Re : Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEV

Post by bdsaparis »

fab92 wrote:

Oui enfin il ne faut pas exagérer non plus, les 12Mb de la fibre Orange sont déjà très bien comparés aux débits classiques ADSL...
Je ne dis pas qu'avec 12Mb ce n'est pas terrible, je dis juste qu'Orange qualifie le 'plus' ce qui n'est que de la HD, ce qui peut laisser penser que c'est encore mieux que la HD alors que c'est 'juste' de la HD, que Orange diffuse sur la fibre avec un débit remis à niveau après des années de débit faible, dimensionné pour l'ADSL, sur tous les supports dont la fibre.
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Re : Les Box Internet

Post by S0L0 »

bdsaparis wrote:
La BBox est pourtant pauvre car elle ne sort pas mieux que du 1080i et a comme réglages le choix de la définition (576i, 720p, 1080i en fixe, ou auto).

La sortie HDMI est limitée dans sa colorimétrie, sur du RGB 16-255, ce qui donne peu de détails dans les noirs, c'était très visible sur les plasmas Pana, ça l'est moins sur les led, me demandez pas pourquoi...
C'est déjà la fête par rapport à la LiveBox où il n'y a tout simplement... RIEN !

Ah si, on peut choisir le format de sa TV.

Je vais essayer de faire un test cet après-midi :

Orange Fibre 200 Mbps VS Bouygues Fibre 200 Mbps.
Post Reply