lecteur multimedia utilité ?

brasco
Posts: 6
Joined: Wed Oct 01, 2014 10:00 am

Re: lecteur multimedia utilité ?

Post by brasco »

Kama914 wrote:Et par exemple, entre une TV HU8500 et un lecteur mede8er multimedia, lequel a le meilleur traitement vidéo ?
test partie multimedia du HU8500 par hdfever

Petite précision avant de commencer : tous les formats lus via USB, le sont via UPnP, mais le téléviseur rencontre des soucis de compatibilité avec certains serveurs sur le PC. De plus, certaines fonctions marchent moins bien via UPnP qu’USB, comme la gestion des sous-titres. Par exemple, avec Twonky Media, tous les formats passent sans soucis, avec Windows Media Server je des plantages, incompatibilités ou autres soucis. Cela dit, il faut bien avouer que cette gestion multimédia est très satisfaisante pour une TV. Ce n’est pas à la hauteur d’un vrai lecteur multimédia externe, loin de là, ne serait-ce que par l’absence de lecture en 24p natif et des formats audio HD, mais l’essentiel est là. Le port USB gère les systèmes de fichiers NTFS et Fat32, mais tous mes HDD n’ont pas été reconnus (je ne sais pas d’où vient le problème). Samsung propose un logiciel Smart View pour optimiser l’utilisation multimédia entre les périphériques réseau et la TV.

La prise en charge multimédia profite d’un décodage d’excellente qualité niveau précision de l’image, upscaling et traitement vidéo, avec affichage de la définition native de la vidéo, même en 1080p, upsacling UHD de premier ordre, un bitstream des DTS et Dolby Digital 5.1 vers l’ampli via HDMI ARC (ou Optique), une gestion du MKV presque parfaite avec chapitres générés automatiquement grâce à la certification DivX Plus HD (fonction « Recherche Scène » avec prévisualisation des chapitres en image), et prise en charge de toutes les pistes de sous-titres et audio muxés dans le MKV (sauf les sous-titres images comme le PGS). Par contre, comme dit, pas d’affichage en 24p, mais la lecture est tout de même fluide grâce à un 3:2 Pull-Down bien réalisé. Il est possible de customiser les sous-titres (grosseur et couleur).
Kama914
Posts: 8
Joined: Tue Dec 02, 2014 4:52 pm

Re: lecteur multimedia utilité ?

Post by Kama914 »

Merci j'avais loupé cette info :)
Post Reply