Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Olivier »

Ben en fait, je suis repassé sous Recalbox. La version d'Openelec Kodi marchait parfaitement, mais je trouvais que les émulateurs fonctionnaient mieux avec la Recalbox.
Alors hop, j'ai reformaté la carte SD et réinstallé la Recalbox (même image). Ce qui est bizarre, c'est que la majorité des bugs ne sont plus présents :^)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by oupslà »

Etonnant effectivement.
Et comme bug il y avait quoi ?
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Olivier »

Dans ceux qui ont disparu :
- Plantage en faisant défiler la liste des roms quand celle ci-est longue (eeet oui !)
- Arrêt de la lecture d'un MKV à partir de mon NAS après 5 mn environs
- Impossible de piloter Kodi avec Yatse y compris (paramétrage manuel obligatoire puisque zeroconf n'est pas actif)

Dans ceux qui restent :
- Freeze en sortie de Kodi
- Lors de la sortie d'un jeu (souvent ceux émulés par Mame), je n'ai plus de son, seulement de la friture. Ce problème est bizarre parce qu'il vient en fait de ma TV : Il faut que je la redémarre pour que ce souci disparaisse. Je pense qu'en sortie de l'émulateur un signal est envoyé via hdmi qui la fait bugger.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
bdsaparis
Posts: 68
Joined: Fri Sep 27, 2013 8:29 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by bdsaparis »

Bonsoir à tous,

J'utilise un Raspberry 1 (512k) avec openelec et ça fonctionne très très bien: lecture depuis un répertoire samba, mkv 1080, le tout télécommandé depuis un smartphone Android avec Kore.

Le raspberry 2 apporte certainement des avantages ou peut aider sur des base de données très importantes mais n'est pas obligatoire pour se faire un lecteur réseau sur base de kodi/openelec...
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Olivier »

C'est vrai mais aujourd'hui, quitte à acheter un Raspberry Pi, autant acheter le Pi 2.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
bdsaparis
Posts: 68
Joined: Fri Sep 27, 2013 8:29 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by bdsaparis »

Oui, pour l'écart de prix dans l'absolu c'est clair, c'était juste pour indiquer que ça marche même sur le modèle précédent
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Olivier »

Là je teste volumio. J'aurais préféré Daphile pour l'interface, mais ça n'existe pas pour le Raspberry. Volumio marche très bien et le son avec mon Oppo 105EU comme DAC est excellent. Le gros reproche est vraiment sur l'interface.
Par contre je n'arrive pas à le lancer à partir d'une clef USB.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by morganinuk_w9381r0x »

Yop, j'ai mon Pi 2 depuis peu :hai:

J'ai installé Recalbox, ça fonctionne au top pour le moment (bon je n'ai pas testé grand chose). La partie Kodi fonctionne également parfaitement, nickel !

Il faut que je vois pour faire fonctionner mon adaptateur IR, car l'HDMI-CEC j'ai l'impression que ça a deux de tension ... Quand je passe par Yaste (android) pour piloter Kodi, c'est ultra rapide.

Olivier : quand tu dis freeze en sortie de Kodi, tu es sur que c'est un vrai freeze et non pas ton clavier (ou manette, ou autre en USB) qui n'est plus reconnu (facile à vérifier si la connexion SSH fonctionne encore) ? Car j'ai eu ce problème. C'est un "bug" connu.

Il faut éditer le fichier "/recalbox/scripts/kodilauncher.sh" et remplacer "kill $pid" par "kill -9 $pid". Un petit "reboot" ensuite au cas où ça fait pas de mal.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Olivier »

Merci pour le tuyau, je vais essayer.
Là je viens de faire une installation de volumio sur clef usb. J'ai un peu bataillé parce que tous les tutos que j'ai trouvé parlent d'une installation préalable sur carte sd puis de déplacement de la partition système sur la clé ou un disque dur usb. Moi je voulais faire une installation directement sur la clé. Mais c'est bon, ça marche !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by morganinuk_w9381r0x »

La prochaine build d'OpenElec avec le prochain Kodi (15) s'annonce excellente ! Au programme par exemple le DTS-HD (DTS-ES, DTS-HD HR, DTS-HD MA) va être de la partie ainsi que le support du MVC pour la 3D !

8) 8)

Ça c'est bon !
Post Reply