Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by oupslà »

absolument et pour un coût très modique au final :)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Olivier »

Intéressant.
Au passage, si quelqu'un sait faire du multiboot avec les OS de son choix et pas ceux inclus dans noobs ou Berryboot, je suis preneur!
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by morganinuk_w9381r0x »

J'ai encore ni**** ma carte SD (enfin micro SD) ... j'ai fait une modif sur Recalbox, le Pi a mal booté. Je l'ai débranché "à l'arrache" (pas d'autres solution) et maintenant la partition ne se monte plus au boot. :devil:

Déjà avec Openelec j'avais eu 2 fois ce problème, ça dégoûte ! Le seul reproche que j'ai à faire à mon Pi.

Heureusement là j'avais cette fois-ci prévu le coup en faisant une sauvegarde de ma carte avec Win32DiskImager ! Nickel. 8)

Sinon, là ces derniers jours et encore les prochains je n'ai pas trop le temps, mais je vais regarder pour faire du dualboot et d'autres choses sympa.

Ah oui une question : vous me conseillez quoi comme petit clavier avec trackpad intégré ? Si possible bluetooth comme ça je pourrai l'utiliser avec d'autres appareil si besoin (iPad, TV, ...).

J'ai vu le Rii Mini RT-MWK02+ avec Bluetooth mais les commentaires sur la connexion avec le Raspberry sont catastrophiques :/ Je ne sais pas si ça s'est amélioré donc j'hésite.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Olivier »

Pourtant sur le site de Raspbian-france, ils on l'air de dire que le RT-MWK02+ marche bien.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by morganinuk_w9381r0x »

Ok je vais voir, parcequ'il y a deux versions : une bluetooth et une radio (fonctionne bien celui là).
Toine
Posts: 6
Joined: Sat Jun 13, 2015 8:08 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Toine »

Bonjour à tous, je débarque sur HDFever, bien que je lise depuis longtemps le site et le forum.

J'ai un raspberry pi 2 ( acheté pour la bidouille plus que pour le HC ) . Ceci étant, j'ai quand même installé un openelec (5.0.8 de mémoire) "pour voir", et effectivement ça marche plutôt bien, y compris les ISO Bluray 3D (que je n'ai pas encore testé en vraie 3D sur mon TW6600 donc juste en downgrade 2D sur mon panasonic plasma) .

Est ce que raspberry prend bien en charge les récepteurs 3D ou bien faut il se contenter de voir les films 3D en 2D ?

Edit : après documentation, les ISO 3D ont 2 fichiers MT2S, et l'openelec n'en lit qu'un des 2, c'est pas encore implémenté.

En revanche, quelle bonne surprise de voir que le CEC fonctionne nickel avec la télécommande de l'epson TW6600 !!!!
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by morganinuk_w9381r0x »

:salut:

quoi de neuf avec votre Raspberry ?

J'en suis toujours aussi satisfait pour ma part. D'autant plus avec les dernières testbuilds d'openelec/kodi qui apportent le support des ISO 3D et MKV MVC 3D !

J'ai testé les dernières build OpenElec avec Kodi pour Raspberry Pi 2, ça fonctionne. Alors pour les ISO 3D, le chargement est plutôt lent (comptez une bonne trentaine de secondes). Par contre, avec les MKV MVC 3D (donc Full HD 3D sans réencodage par rapport à l'ISO 3D original) c'est beaucoup plus rapide. La TV switch auto en 3D (frame packing) et en 24p.

Bon, j'ai eu quelques soucis avec les testsbuilds mais je pense que ça venait de moi. Passer d'un Kodi 15 à 16 avec une restauration du thème/options d'un Kodi 14, c'est pas top. Là j'ai refait une install/config propre, ça semble beaucoup mieux.

ps : j'ai déplacé le sujet dans la section Matériel vidéo, avec les autres box pour plus de visibilité et au final c'est comme un autre lecteur (si on ne le destine qu'à du média center, ce qui est le cas ici).
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Olivier »

Pas grand chose en ce moment. Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers mois.
Je serai bien parti sur un kit comme ceux proposés par audiophonics, mais il n'y a pas encore de gestion avancée de l'alimentation. Pour moi c'est rédhibitoire.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour suivre ! Vu les petites nouveautés avec Kodi dont le support ISO BD 3D :)
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by lebot33 »

Et le bitstream du True HD et HD MASTER (et HRA) sa fonctionne ou pas?
Post Reply