Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
hd974
Posts: 14
Joined: Tue Sep 22, 2015 7:48 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by hd974 »

Si tu peux, je suis assez d'accord pour un DS415+ car il permet de mettre 4 disques. C'est bien pour le volume de stockage et la sécurisation des données sur plusieurs disques. Si un disque tombe, il reste les 3 autres et plus qu'à remplacer le disque défectueux sans rien perdre. Ca m'est arrivé, sauf quand 2 disques sur 4 tombent en panne en même temps. J'ai perdu quelques données, et là, ça fout les boules.

Tu n'es pas obligé d'acheter 4 disques immédiatement. Il est tout à fait possible d'ajouter des disques par la suite. Attention, on ne peut ajouter que des disques de capacités égale ou supérieure au disque de plus grosse capacité déjà dans le NAS.

Bref, je suis sur Synology depuis quelques années. Je ne connais pas les autres marques quant à leurs softs. Je suis très satisfait de Synology.

J'ai reçu ma Shield depuis lundi. Les 1ers tests pour lire le contenu du NAS en Wifi depuis la chambre sont bons. La chambre est équipée d'un plasma HD Ready sans audio spécifique.
Je devrais tester sous peu en Ethernet gigabit depuis le salon sur mon Sony 65X8505C. Je pense que l'image sera à la hauteur. En tout cas, ce que j'ai testé jusque là m'a bien plu et je pense, devrait être mieux sur mon TV 4K.
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by olivierQC »

hd974 wrote:Si tu peux, je suis assez d'accord pour un DS415+ car il permet de mettre 4 disques. C'est bien pour le volume de stockage et la sécurisation des données sur plusieurs disques. Si un disque tombe, il reste les 3 autres et plus qu'à remplacer le disque défectueux sans rien perdre. Ca m'est arrivé, sauf quand 2 disques sur 4 tombent en panne en même temps. J'ai perdu quelques données, et là, ça fout les boules.

Tu n'es pas obligé d'acheter 4 disques immédiatement. Il est tout à fait possible d'ajouter des disques par la suite. Attention, on ne peut ajouter que des disques de capacités égale ou supérieure au disque de plus grosse capacité déjà dans le NAS.

Bref, je suis sur Synology depuis quelques années. Je ne connais pas les autres marques quant à leurs softs. Je suis très satisfait de Synology.

J'ai reçu ma Shield depuis lundi. Les 1ers tests pour lire le contenu du NAS en Wifi depuis la chambre sont bons. La chambre est équipée d'un plasma HD Ready sans audio spécifique.
Je devrais tester sous peu en Ethernet gigabit depuis le salon sur mon Sony 65X8505C. Je pense que l'image sera à la hauteur. En tout cas, ce que j'ai testé jusque là m'a bien plu et je pense, devrait être mieux sur mon TV 4K.
Oui l'image sera meilleur sur la Sony et tu pourra encore l'améliorer avec le reality creation, le port ethernet de la Sony est pas gigabit, mais c'est pas grave les grosse demo uhd hdr dépasse pas les 90 mbps
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by ronnac »

après plusieurs semaines de vie avec ce lecteur, j'en suis plutôt satisfait pour le prix mais quelques points négatifs:
-image un peu lisse je me demande si cela vient de l'alimentation très basique de la shield qui n'a rien à voir avec celle d'une oppo
-la gestion d'une bibliothèque musicale est en deça d'un itunes ou jriver avec un rendu sonore moyen

en conclusion pour 200 euros c'est très bon si on est pas trop exigeant mais on va beaucoup plus loin avec une platine oppo ou un pCHC
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

ronnac wrote:après plusieurs semaines de vie avec ce lecteur, j'en suis plutôt satisfait pour le prix mais quelques points négatifs:
-image un peu lisse je me demande si cela vient de l'alimentation très basique de la shield qui n'a rien à voir avec celle d'une oppo
-la gestion d'une bibliothèque musicale est en deça d'un itunes ou jriver avec un rendu sonore moyen

en conclusion pour 200 euros c'est très bon si on est pas trop exigeant mais on va beaucoup plus loin avec une platine oppo ou un pCHC
L'image douce c'est normal, on attend tous une amélioration du coté de Nvidia, le seul point ou tu vas plus loin avec l'oppo c'est pour la qualité d'image, pour le multimédia, il n'y a pas mieux en 2D ;)
Perso ma shield est branché au cul de mon oppo 103D, donc l'image est excellente ;)
Pour l'audio je ne m'en sert pas pour ça.
steph-44
Posts: 8
Joined: Thu Dec 03, 2015 10:56 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by steph-44 »

Hello
Comment fait on pour accéder au disque dur de la Shield via le réseau ?
Faaco
Posts: 37
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:32 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Faaco »

Perso, j'utilise teamViewer. La vitesse de transfert entre pc et shield, ce n'est pas vite mais fonctionne bien pour mes besoins (transfert des roms)

Pour les gros fichiers, je branche directement le disque externe sur le shield puis copie directement :lol:
Plouf34
Posts: 11
Joined: Wed Dec 17, 2014 7:21 am

Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Plouf34 »

Faaco wrote:Perso, j'utilise teamViewer. La vitesse de transfert entre pc et shield, ce n'est pas vite mais fonctionne bien pour mes besoins (transfert des roms)

Pour les gros fichiers, je branche directement le disque externe sur le shield puis copie directement :lol:
tu utilises teamviewer pour le transfert de fichier? C'est cela?
Si j'ajoutes une sd card dans la shield je pourrais transférer des fichiers de mon pc vers la shield via teamviewer?
Faaco
Posts: 37
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:32 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Faaco »

Oui j utilise QS TeamViewer pour le transfert de fichier entre ordinateur et shield.

Mais si tu as de gros fichiers sur ton disque usb ou autres, tu le branches directement sur la shield et faut utiliser ES Explorateur de fichier pour copier sur ton disque shield, c est très rapide.

Pour que Shield reconnaisse le gros disque externe, il faudrait le formater en exFat.

Avec ces méthodes, je peux parcourir le disque du shield.

Voilà
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by runcinq »

hello tous le monde.
Super nouvelle, une version de kodi pour activer le passthrought audio HD est sortie: http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852

Pour faire vite testé sur une dizaine d'iso et structure bluray et ca fonctionne :rofl:

Sur certain j'ai du changer de piste pour que le son se déclenche à part ca c'est top 8)
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Attention c'est une release test, donc à installer et faire remonter les bug si besoin pour amélioration de la release finale ;)
Post Reply