Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by oupslà »

Fan2HD wrote:
oupslà wrote:En // d'un éventuel achat de ce boîtier je me pose une question d'ordre pratique.
Si le stockage des films en H265 (1080p ou 4K) se situe sur un nas. Quel débit celui-ci doit avoir pour être fonctionnel avec du H265/4K (en Ethernet bien sur) ?
Si tu as une liaison Gigabit ou Wlan N voir AC pas de problèmes.
Je sais ça merci ;)
Mais ma question c'est le débit nécessaire au niveau du NAS. Quel débit mini. faut-il ?
Comment le calculer ?
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by syno »

Tout les nas sont en gigabit il me semble ... Je me suis jamais posé la question sur le nas mais uniquement sur mon routeur ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by oupslà »

syno wrote:Tout les nas sont en gigabit il me semble ... Je me suis jamais posé la question sur le nas mais uniquement sur mon routeur ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ce n'est pas parceque le nas est compatible gigabit que celui-ci est capable de fournir du giga !
c'est la vitesse du processeur du nas qui détermine le débit réel ;)
User avatar
AzazeL
Posts: 32
Joined: Thu May 12, 2016 9:38 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by AzazeL »

Très sincèrement, il faut vraiment avoir un Nas de piètre qualité pour que cela ne fonctionne pas.
C'est plus le réseau qui rentre en ligne de compte.
Personnellement, mon QNap TS-469L, n'est pas un foudre de guerre mais suffit amplement.
De plus, je sais que cela fonctionne aussi parfaitement avec un simple WD My Cloud pour en avoir réaliser l'installation.
A bon entendeur...
Image
Samsung UE65KS9000 - Onkyo TX-RZ800 - Panasonic DMP-UB900 - Shield TV
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
jaace13
Posts: 7
Joined: Thu Jan 14, 2016 12:30 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by jaace13 »

oupslà wrote:
syno wrote:Tout les nas sont en gigabit il me semble ... Je me suis jamais posé la question sur le nas mais uniquement sur mon routeur ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ce n'est pas parceque le nas est compatible gigabit que celui-ci est capable de fournir du giga !
c'est la vitesse du processeur du nas qui détermine le débit réel ;)
Bonsoir,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton NAS, moi personnellement, mon NAS, je crois qu'il n'y a pas moins chère (http://www.cdiscount.com/informatique/d ... s320l.html), payé 60€ aucun soucis (j'en ai 2 NAS de ce type) seulement je l'utilise comme serveur de stockage, donc je ne pense pas que le processeur soit très important, le débit lui oui, et la je suis a 40mo/s, donc je pense comme " AzazeL " c'est le réseau le plus important SI tu utilises la Shield comme support multimédia.
Bon week-end...
...Éric...
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Fan2HD »

jaace13 wrote:
oupslà wrote:
syno wrote:Tout les nas sont en gigabit il me semble ... Je me suis jamais posé la question sur le nas mais uniquement sur mon routeur ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ce n'est pas parceque le nas est compatible gigabit que celui-ci est capable de fournir du giga !
c'est la vitesse du processeur du nas qui détermine le débit réel ;)
Bonsoir,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton NAS, moi personnellement, mon NAS, je crois qu'il n'y a pas moins chère (http://www.cdiscount.com/informatique/d ... s320l.html), payé 60€ aucun soucis (j'en ai 2 NAS de ce type) seulement je l'utilise comme serveur de stockage, donc je ne pense pas que le processeur soit très important, le débit lui oui, et la je suis a 40mo/s, donc je pense comme " AzazeL " c'est le réseau le plus important SI tu utilises la Shield comme support multimédia.
Bon week-end...
...Éric...
Plus important encore, c'est le protocole utiisé pour le streaming. Passer au SMB si vous utilisez kodi.
Le DLNA il n'y a pas pire
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
TotoLeMarseillais
Posts: 358
Joined: Wed Dec 16, 2015 5:22 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by TotoLeMarseillais »

:salut:
Je viens vous poser une petite question ;)
Si j'ai bien compris avec Nvidia Shield tu peux lire les vidéos 4K de Youtube?
Grace au codec vp9 :clap:
Mais 200 € pour avoir de la 4K sur Youtube :o
Donc je cherche mais n'arrive pas a trouver autre chose de largement moins chére :(
:merci: de m'aider si vous le pouvez ;)
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Ben disons que pour 200€ tu fais beaucoup plus que lire de la 4K sous youtubes ;), mais si tu cherche uniquement ça, elle se trouve en reconditionné pour 150€ chez amazon ;) (j'en ai pris une troisième pour les enfants ;) )
User avatar
TotoLeMarseillais
Posts: 358
Joined: Wed Dec 16, 2015 5:22 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by TotoLeMarseillais »

costaud28 wrote:Ben disons que pour 200€ tu fais beaucoup plus que lire de la 4K sous youtubes ;), mais si tu cherche uniquement ça, elle se trouve en reconditionné pour 150€ chez amazon ;) (j'en ai pris une troisième pour les enfants ;) )
:merci: de ta réponse
Mais perso je ne cherche que juste le moyen d'avoir Youtube en 4K sur mon écran ;)
Pas de codec vp9 et d'aprés le soc jamais sur cette écran :(
Dommage car le rendu est déja hallucinant en 1080P :o
J'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver une solution beaucoup moins chére quelle :(
Je pensais avoir trouvé la solution avec la Mini 4K mais idem pas le codec vp9 :(
Je ne comprend pas pourquoi ce codec est difficilement trouvable :o
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by syno »

La shield tu peux mettre toute ta base de film !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Post Reply