Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
gatoo93
Posts: 10
Joined: Thu Jul 21, 2016 4:05 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by gatoo93 »

Super ça marche, merci beaucoup :) rien à signaler, couplé à une Harmony Ultimate et une HW J551, que du bon :merci:
frdkenny
Posts: 7
Joined: Fri Apr 12, 2013 4:38 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by frdkenny »

Quelqu'un peut me dire s'il est possible d'allumer la shield avec la manette? Quand elle est en veille ça fonctionne en appuyant sur le bouton vert mais quand la shield est éteinte je ne vois pas comment l'allumer à part en appuyant directement sur le boîtier.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Ben non c'est comme ça lorsqu'elle est complètement éteinte, il faut appuyer sur le boitier ;)
Après si Nvidia peut faire quelque chose ça serait cool ;)
User avatar
AzazeL
Posts: 32
Joined: Thu May 12, 2016 9:38 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by AzazeL »

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car après 3 jours d'arrachage de cheveux, le constat est simple: Je suis largué!
J'ai voulu me lancer dans le Rétro-gaming sur la Shield:

Etape 1: J'ai installé Retro Arch.
Etape 2: J'ai installé ES Explorateur Files.
Etape 3: J'ai récupéré des packs de Roms (en ma possession bien sûr) sur Emuparadise.
Etape 4: J'ai transféré ces packs (Atari, Mame, Sega master System, NES) dans un dossier ROMS au sein du répertoire de Retro Arch.
Etape 5: J'ai téléchargé au sein de Retro Arch les différents "Core" nécessaire.
Etape 6: J'ai lancé le scan des répertoires de ROMS.

Bilan: ça marche pas.

Les tutos sur le net sont très loin d'être clair (en plus d'être tous dans la langue de Shakespeare), j'ai dû louper une étape quelque part, le problème ce que je ne vois pas où.
Par ailleurs, je voulais me lancer dans l'adjonction d'Hyperspin du fait d'une interface plus "zolie" que celle de Retro Arch, mais si je n'y arrive même pas avec ce dernier...

Bref, en gros, ceci est un appel au secours d'un vieux gameur nostalgique de 40 balais, qui baigne dans l'informatique depuis son Amstrad CPC 664, et qui pour la première fois se rend compte qu'il est largué.
Si une âme charitable voulait bien m'aider dans ma démarche et m'aider à comprendre, et surtout faire en sorte que tout fonctionne?
Mon but étant d'arriver à ça:

WjTpbJ-mh7Q

J'imagine que je suis pas le seul ici à avoir voulu me lancer là dedans.
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
Image
Samsung UE65KS9000 - Onkyo TX-RZ800 - Panasonic DMP-UB900 - Shield TV
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by neostouve »

AzazeL wrote:Bonjour à tous.
Je viens vers vous car après 3 jours d'arrachage de cheveux, le constat est simple: Je suis largué!
J'ai voulu me lancer dans le Rétro-gaming sur la Shield:

Etape 1: J'ai installé Retro Arch.
Etape 2: J'ai installé ES Explorateur Files.
Etape 3: J'ai récupéré des packs de Roms (en ma possession bien sûr) sur Emuparadise.
Etape 4: J'ai transféré ces packs (Atari, Mame, Sega master System, NES) dans un dossier ROMS au sein du répertoire de Retro Arch.
Etape 5: J'ai téléchargé au sein de Retro Arch les différents "Core" nécessaire.
Etape 6: J'ai lancé le scan des répertoires de ROMS.

Bilan: ça marche pas.

Les tutos sur le net sont très loin d'être clair (en plus d'être tous dans la langue de Shakespeare), j'ai dû louper une étape quelque part, le problème ce que je ne vois pas où.
Par ailleurs, je voulais me lancer dans l'adjonction d'Hyperspin du fait d'une interface plus "zolie" que celle de Retro Arch, mais si je n'y arrive même pas avec ce dernier...

Bref, en gros, ceci est un appel au secours d'un vieux gameur nostalgique de 40 balais, qui baigne dans l'informatique depuis son Amstrad CPC 664, et qui pour la première fois se rend compte qu'il est largué.
Si une âme charitable voulait bien m'aider dans ma démarche et m'aider à comprendre, et surtout faire en sorte que tout fonctionne?
Mon but étant d'arriver à ça:

WjTpbJ-mh7Q

J'imagine que je suis pas le seul ici à avoir voulu me lancer là dedans.
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

J'ai un pote qui est a fond la dedans , il a ouvert son fil , demande conseil la bas il t'aidera . > http://www.open-consoles.com/t9751-la-n ... -emulation
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
AzazeL
Posts: 32
Joined: Thu May 12, 2016 9:38 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by AzazeL »

Merci Neostouve.
Je vais me rapprocher de cette personne.
Image
Samsung UE65KS9000 - Onkyo TX-RZ800 - Panasonic DMP-UB900 - Shield TV
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by neostouve »

Des super liens pour régler votre Shield TV correctement !!! (tuto inside)

vidéo > https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... shield-tv/

audio > https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... shield-tv/
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by neostouve »

AzazeL wrote:Merci Neostouve.
Je vais me rapprocher de cette personne.
C'est SnaKou .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by neostouve »

neostouve wrote:
AzazeL wrote:Merci Neostouve.
Je vais me rapprocher de cette personne.
C'est SnaKou .
mais je viens de me rappeler qu'il est en vacances encore 15 jours , peut etre qu'il ne suivra pas le blog .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by petchou »

neostouve wrote:Des super liens pour régler votre Shield TV correctement !!! (tuto inside)

vidéo > https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... shield-tv/

audio > https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... shield-tv/
:merci: neostouve, sympa les réglages ;) .
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply